Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 375 réponses
- 780 participants
- 3 828 677 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

cutonio

La Turbo Rat je l'ai acheté dans les 90's mais quasiment jamais utilisé jusqu'à maintenant. Je m'en sers avec le gain à fond dans un Vox, ça fuzz à mort.
Sinon ben le circuit est différent d'une Rat et elle a normalement plus de gain, d'où le prénom mais honnêtement, en blind test j'aurais du mal à différencier ma Rat de ma Turbo Rat.
Les "chapeaux" de footswitches c'est bien parce que ça fait que l'appui sur footswitch se fait de plus haut. Sur le Boonar par exemple, ça réduit fortement les chances de bouger les réglages quand on l'allume.
De mémoire c'était plutôt le contraire, la Turbo est plus "clean" que la RAT classique, c'est pas le même type de saturation.

Ptipois

La deuxième rangée elle, est surélevée par un pedaltrain mini
Wowh un pedalboard sur un pedalboard, j'avais encore jamais vu !
Chevalier du fer à souder...

Balley Warson

Kid_1604

Anonyme

grozeil

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Napator32

Stylobic34

Du coup, la dernière mouture !

Et ça parts avec et dans ça

Au niveau du chainage et des effets ça tant à se stabiliser, par contre c'est les modèles qui varient encore un peu.
Je suis toujours à la recherche de la fuzz et la wah ultime, c'est les deux seuls éléments sur lesquels j'ai toujours régulièrement des doutes par rapport au son qu'ils m'apportent. Globalement pour le reste, ça devrais plus trop bouger
Don't be a naughty eskimo

grozeil

OoOoooh! Un chorus retrosonic
J'avais galéré pour le trouver à l'époque. C'est vraiment un super truc pour peu qu'on aime les sons pas métalliques du tout.

Napator32

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 21:43:30 ]

Doc Plus

Napator32

Citation :histoire de tater du CE1
Rassure moi, tu parles bien de la Boss CE-1?
Haha, bien sûr ! (Sinon j'aurais dit re-tater du Ce1 hein)

Edit : ceci dit c'était une bonne époque. un petit voyage dans le temps, pour rigoler, avec ces pantalons à carreaux et joe dassin dans la 4L des vieux...
[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 23:04:59 ]

grozeil

Anonyme

Citation de Napator32 :Citation de Doc :Citation :histoire de tater du CE1
Rassure moi, tu parles bien de la Boss CE-1?
Haha, bien sûr ! (Sinon j'aurais dit re-tater du Ce1 hein)
Edit : ceci dit c'était une bonne époque. un petit voyage dans le temps, pour rigoler, avec ces pantalons à carreaux et joe dassin dans la 4L des vieux...
J'imaginais encore autre chose

grozeil

Napator32

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Hey, c'est pas moi qui ai parlé de se "taper du CE1"... je n'ai fait que relever
![]()

Doc Plus

J'ai relevé la même chose.
"relever" vu ton image n'est peut être pas le terme le plus adapté !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Vous z'avez passé votre code, non ? vous savez reconnaître un panneau "danger"

jeanseb85

gratte grattounette.....

grozeil

Pour ceux qui se sont déjà lancés dans cette aventure, j'ai quelques conseils à demander :
Quel type de bois utiliser? A la fois pour la planche de base, et aussi pour les blocs qui vont permettre de surélever les pédales du fond? J'ai peur que le contreplaqué soit super lourd. J'ai pensé au balsa pour les blocs, mais je lis que c'est super cassant, donc fragile j'imagine. Des idées?
Sinon, où peuvent se trouver les cornières qui feront le tour de la planche au niveau de la tranche? J'en ai vu sur les sites de bricolage, mais j'avais dans l'idée que ces cornières n'étaient pas de simples angles droits mais avaient la forme d'un U, pour protéger la tranche mais aussi le dessus et le dessous de la planche. Et d'ailleurs, est-ce que cela a une réelle utilité où est-ce de l'esthétique pure?

Ptipois

C'est une planche d'agglo, du coup ça pèse pas très lourd, mais c'est vrai que c'est flex et que ça supporte très mal les chocs au niveau des angles. Du coup je suis allé acheter une cornière alu en U pour faire le tour et ça apporte une vraie rigidité au truc, que j'aurais pas eu avec juste une planche.
Je pense que ça a une vraie utilité, sans ça ton PB se plierait quand t'enclenches une pédale, alors que là c'est hyper rigide. Et surtout ça protège tes coins, parce qu'avec juste une planche t'as vite fait de les éclater.
Chevalier du fer à souder...

Balley Warson

Sinon le seul conseil que je peux te donner, si tu comptes transporter ton pedalboard, c'est de d'abord trouver le sac ou le fly qui le transportera, et faire un pedalboard qui rentrera dedans ( et pas l'inverse comme moi )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte