Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 375 réponses
- 780 participants
- 3 828 507 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Honey'S

Oui après ca a jamais été un secret que cantat est un alcoolique violent, même avant va. Les concerts bourré à insulter le public il y'en a eu...
Rock'n'Roll Is Dead

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

props

Oh oui j'ai un très mauvais souvenir de concert avec un Cantat exécrable, et qui abrège le set après avoir invectivé un spectateur.
Mais bon mes oreilles en ont bouffé du Noirdez !
J'en réécoute un peu à l'occasion, mais surtout des vieux trucs, jusqu'à Tostaky. J'ai dû mal à partir de 666.667, un sentiment de mal à l'aise, comme vous. Comme si tout ça avait sonné faux...
Enfin je n'oublie pas que j'ai appris la guitare avec Cantat et Sergio, je ne renie rien.
[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 23:02:48 ]

DoctorMouth

Il avait quoi comme pedalboard Cantat ?
Si mes souvenirs sont justes, il jouait sur un PEDALTRAIN Teen-yang...
ok ok

Darkmouth!!!

ToBee

Une grosse update de mon PB car ca fait hyper longtemps que j'ai pas posté ici !

Pour les curieux j'ai créé un thread qui détaille la réflexion et la construction
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.713870,pedalboard-mi-diy-mi-industriel-et-re-mi-diy-derriere.html

Soot_and_Stars

J'écouterai toujours noir désir avec le même plaisir, personnellement

rubz

je squatte encore icije cherche des capuchons de footswitch un peu quali, pour jouer pieds nus , d’une seule couleur , ca se trouve ailleurs que sur wish?
![]()
[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 23:47:49 ]

grozeil

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 00:19:15 ]

Maltigow

2 tips :
1) Les copies Harley Benton sont bien aussi et s'achètent en packs monocolor.
2) Pour jouer pieds nus je conseille toutefois les Mooer "Mushroom". Nettement plus agréables ! (En plus ils sont transparents donc ça fit le "une seule couleur" aussi.)
Question au passage: Pourquoi pied nu ?

Perso j'adore être pieds nus, et par extension j'ai pris l'habitude de controller plein de trucs au pied, voir carrément manipuler mon Boss RC202, bref.

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 00:49:06 ]

rubz

TAMPCO Pedals

Pour revenir un peu dans le sujet, je suis en train de faire une pédale pour Grozeil avec deux entrées et deux sorties qui propose soit d'assigner chaque sortie à son entrée en bypass, soit de mixer les signaux et envoyer la somme des deux dans chaque sortie avec un contrôle de volume indépendant par sortie. Comme je vais faire un circuit imprimé, je me demandais si d'autres personnes étaient intéressés pour en avoir une également, histoire de faire une commande de composant groupée de mon côté !
Je up le message vu qu'il y a des likes mais pas de réponses

Les PCBs sont commandés, lâchez un message privé si ça vous botte !
Ancienement appelé The Koala

Kid_1604

Passage d'un Nano+ à un Rockboard Tre 3.1 avec patchbay Mod1 déniché d'occaz.
Le patchbay permet de jouer avec tout en façade ou d'insérer un preamp avant les delay en fonction du setup (ampli, carte son, preamp casque...). Et pis c'est tellement propre ces petits jacks regroupés

On a donc : Zvex Fuzz Factory > Subdecay Proteus > EHX Ring Thing > Valeton OC10 > Becos CompIQ > Wampler Tumnus > Zvex Double Rock > JAM Delay Llama Xtreme > Ehx Grand Canyon + GFi Triple Switch.
Je teste encore pas mal la config, y'avait un Microcosm Hologram la semaine dernière qui n'est finalement pas resté, une Devi Ever Soda Meiser qui rentre pas, idem pour la wah/volume Hotone Vow Press, et un EHX Pitch Fork qui switch parfois avec le clone d'OC2... (mais bon, tout l'algo du Pitch Fork est présent dans la Grand Canyon).
Le tout est alimenté par l'Iso Pro 2 d'Harley Benton, super légère et imbattable pour le prix (8 sorties vraiment isolées, 6 de 300ma et 2 de 500ma, 2A max).

grozeil

cutonio

Très jolie Fuzz Factory. Content de ta Double Rock ? J'ai failli en reprendre une à un bon prix récemment, mais elle m'est passée sous le nez, du coup je suis passé à la Crowther Hot Cake, sans regret.
Ah et puis je ne trouve pas de Grand Canyon en occasion, du coup je viens de prendre la Canyon simple. Le grand format vaut le coup ?
Et je confirme le bon plan concernant les alims Harley Benton, j'ai la Iso12, 12 sorties isolées, 9 à 300 mA et 3 à 500 mA et avec switch 9/12/18V. Les câbles fournis avec sont un peu trop rigides donc pas faciles à organiser, mais c'est bien le seul point négatif.
[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 13:23:00 ]

DoctorMouth

Darkmouth!!!

Anonyme

grozeil

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 14:13:15 ]

Kid_1604

Quel enfer de rester penché pour refaire son PB quand on a une sciatique par contre
Ah ça j'aime !
"Vous vous êtes un sacré sans gêne"

Très jolie Fuzz Factory. Content de ta Double Rock ? J'ai failli en reprendre une à un bon prix récemment, mais elle m'est passée sous le nez, du coup je suis passé à la Crowther Hot Cake, sans regret.
Oui je suis tombé sur cette FF peinte à la main au prix d'une Vexter d'occaz (tout mon matos, y compris le PB et l'alim, est d'occaz), c'est vraiment versatile (

J'ai joué pendant des années sur une Box Of Rock, que j'avais fini par revendre (super son, boost SHO à tomber mais trop de basses). Pareil, je suis tombé sur Reverb sur cette Double Rock à vil prix (moins chez qu'une BOR d'occaz alors qu'il y en a 2 dedans

Ah et puis je ne trouve pas de Grand Canyon en occasion, du coup je viens de prendre la Canyon simple. Le grand format vaut le coup ?
Ça dépend ce que tu recherches, pour un delay d'appoint le petit suffit surement, moi j'utilise le Grand Canyon comme un multi effet/looper ! Je règle beaucoup de preset avec 0 delay pour juste avoir l'effet, donc ça me sert de reverb, bit crusher, simulateur lofi, pitch shifter (je me tue à le répéter haha, y'a un Pitch Fork entier dans la pédale

Elle est très petite et c'est quelque chose qui gène beaucoup de monde (les contrôles sont littéralement illisibles

chantegreil

Et voilà le mien post remaniement de confinement. Full midi. Dessous : alim Zuma, Meris midibox, Disaster area midi box. Énième conviction d'en avoir fini, de tenir mon pb ultime. Allez peut être la bananana Tararira v2 pour l'espace vide au milieu

cutonio

Oui je suis tombé sur cette FF peinte à la main au prix d'une Vexter d'occaz (tout mon matos, y compris le PB et l'alim, est d'occaz), c'est vraiment versatile () comme fuzz, c'est loin d'être limité à la boite à larsen incontrôlable dans laquelle on l'enferme.
J'ai joué pendant des années sur une Box Of Rock, que j'avais fini par revendre (super son, boost SHO à tomber mais trop de basses). Pareil, je suis tombé sur Reverb sur cette Double Rock à vil prix (moins chez qu'une BOR d'occaz alors qu'il y en a 2 dedans), et le fait qu'on puisse doser les subs change vraiment la donne ! Je mets le switch au minimum sur guitare, et à fond quand je joue avec la baritone pour récupérer du grave, impec. Et bien sur, on peut inverser l'ordre boost/OD contrairement à la BOR, voire mettre 2 boosts ou 2 OD, un vrai couteau suisse.
Ah oui en effet 2 très bonnes affaires ! Même avis sur la Box Of Rock, trop de basses et le boost mériterait qu'on puisse le mettre avant la partie OD.

Honey'S

c'est vraiment versatile () comme fuzz, c'est loin d'être limité à la boite à larsen incontrôlable dans laquelle on l'enferme.
J'ai essayé de m'en persuader pendant 2 ans et j'ai fini par la revendre le mois dernier

Rock'n'Roll Is Dead

don pipo

Aaaaah ! Le Pigtronix Infinity ! Un jour, il sera mien... oooh oui....

(mais personne ne veut de mon rein gauche...

Sinon, du beau monde, sur ton pb

rubz

grozeil

- < Liste des sujets
- Charte