Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 446 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12961

Hors sujet :

Citation de Doc plus :

En parlant de chi wahwah c'est dommage que personne n'ait encore craqué pour nous donner son impression.

 

tirelipinpon sur le ............................

 

c'était trop tentant mrgreen

 

12962

Je voit que c'est constructif audio en ce moment.

12963

Bon, pas de Fueltank Jr dans les stocks de mes magasins préférés, je peux avoir une Chameleon d'ici la semaine prochaine en revanche, je vais peut-être prendre ça du coup, c'est à peine plus cher.

12964

Hors sujet :

Je sais où tu peux en trouver une si t'es de Strasbourg ;)

 

12965

Pour ton trimpot : Perso, quand je suis en présence d'un trimpot, je le mets en mini-potard sur le coté ou l'arrière de l'effet, ou bien le le rend accessible au tournevis par un trou de la même façon, c'est pratique.

Je comprends pas vraiment cette manie d'empêcher le réglage du volume d'un Tremolo, c'est souvent un aspect pèle-burne de cet effet...

12966
+1 pour un réglage de volume externe pour un tremolo.

J'ai monté un E.A. modifié pour l'autre guitariste de mon band. Y'a juste un volume, un depth et un rate. Avec le potard de depth à zéro, ca peut servir de boost. En fait j'ai mis un push/pull comme potard de depth, pour me permettre de switcher entre 2 vitesses.
Je trouve que c'est le minimum de réglages à avoir sur un tremolo "vintage".

Faudrait que j'aille voir le schéma de ton tremolo sur musikding, car tous ces potards, ca m'intrigue !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12967

Ouais je t'avoue que mes petits connaissances en électronique me permettent pas de comprendre le schéma...

12968
Bon ben j'ai craqué, la suite au prochain épisode :fou:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12969

Citation de : Doc Plus

+1 pour un réglage de volume externe pour un tremolo.

J'ai monté un E.A. modifié pour l'autre guitariste de mon band. Y'a juste un volume, un depth et un rate. Avec le potard de depth à zéro, ca peut servir de boost. En fait j'ai mis un push/pull comme potard de depth, pour me permettre de switcher entre 2 vitesses.
Je trouve que c'est le minimum de réglages à avoir sur un tremolo "vintage".

Faudrait que j'aille voir le schéma de ton tremolo sur musikding, car tous ces potards, ca m'intrigue !

 

Je pense pareil, à noter que le choix de la "courbe" peut être intéressant aussi, j'imagine qu'ici c'est le potard "SYM" ?

Mais quel est l'effet des boutons smooth et space, en fait ? J'ai du mal à imaginer un tremolo faire aussi chose que ... Un tremolo.  mrgreen

12970

Sym c'est la forme de la courbe en effet, "triangulaire" à gauche et "carrée" à droite. Smooth je crois que, comme son nom l'indique, ça joue la sensibilité de l'effet, je sais pas trop comment le décrire mais ça le rend plus "smooth" quoi (putain ça y est, je parle comme Ophely Winter facepalm ). Space je sais pas trop.