Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
5504
12974Posté le 20/08/2010 à 16:56:10
Bordel, me tentez pas.
Plus sérieusement je me tâtais un peu à investir dans un petit phaser, le but étant de sortir des sons "aquatiques", et là je me dis qu'une vibe ça a l'air cool pour ça aussi.
Mais de toutes manières je vais pas l'utiliser "alahendrix" ou autres trucs du genre, j'ai quelques idées qui me trottent depuis un petit moment, et je pense que c'est ce bout de machin (qui coute un œil quand même) qui va me permettre de leur donner corps.
Après tu me diras que si c'ets pour tester, la Roto est bien moins cher, mais je l'ai trouvé bien moins convaincante sur les samples ...
Sym c'est la forme de la courbe en effet, "triangulaire" à gauche et "carrée" à droite. Smooth je crois que, comme son nom l'indique, ça joue la sensibilité de l'effet, je sais pas trop comment le décrire mais ça le rend plus "smooth" quoi (putain ça y est, je parle comme Ophely Winter ). Space je sais pas trop.
= Ca gère le déclenchement de l'effet selon l'attaque ? Ou un mix avec le son original selon l'attaque ?
Ça m'intrigue vraiment. Ça devrait rester super-simple un tremolo !
Honnêtement, aucune idée, j'ai pas eu l'occasion de vraiment l'exploiter ni de m'y intéresser, mon ampli est au local de répèt' et ces derniers temps on a pas beaucoup répété puisqu'on est sur l'enregistrement de notre disque.
Bon et alors, les Danelectro pour s'essayer à la vibe, c'est bien?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
12980Posté le 20/08/2010 à 20:20:51
Je confirme, la Chicken Salad de Danelectro fait très bien l'affaire... et pas que pour "essayer". J'ai fait modder la mienne pour accéder au réglage du trimpot interne, plus un passage en true bypass. J'adore cette pédale maintenant .