Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 026 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13071

Ben du coup je me demandais s'il existait des modif' à faire pour palier à ce suçage de son sur la Hernie Boule?

13072

Ca m'étonne, y a quasi rien comme électronique sur les pédales de volume...

13073

Citation de maagabuf :

J'ai reçu ma Ernie Ball VPJR et c'est bôôôô. En revanche c'est dommage que la sortie tuner soit une tone sucker, ç'aurait été fort pratique...

Ceci n'est vrai que si tu utilises la sortie "accordeur". Si tu n'y branches rien, pas de modification de son à redouter.

Parti de rien, revenu de tout

13074

C'est bien ce que je dis, la sortie accordeur aurait été fort pratique.

Sinon y a un lien dans l'astuce de Doc Plus ici : https://fr.audiofanzine.com/pedale-volume-guitare/ernie-ball/VP-Junior-25K-6181/astuces/t.2597.html

13075

Mince alors, j'ignorais complètement toute cette histoire !

Bon, faut dire que j'utilise cette pédale avec une basse électro-acoustique et un accordeur true bypass, logique que je n'aie jamais rien entendu de bizarre...

Merci pour ce lien bravo

13076

Tiens au fait, j'avais parlé de ma CE3 qui avait la led qui fonctionnait plus quand elle était branchée sur ma Fuel Tank Jr., là je l'ai branché avec la guirlande, elle est alimentée par la même sortie avec le noise reducteur, et pouf, la led s'allume de nouveau....

13077

Ta ce3 est une japan ou partie des serie intermédiaires, peut être certainement ACA. Prévu à la base 12volts.

Et selon l'alimentation ces petites bébêtes sont capricieuses...

Tout est la, tu va comprendre : Lis le paragraphe "the daisy chain"

http://www.stinkfoot.se/andreas/diy/articles/bossadapt.htm

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 11:09:26 ]

13078

La version finie de mon pedalboard "60's"... rien de nouveau coté effets, mais une modif' du pedalboard en lui même. En effet, les modèles Stagg sont sympas et pas chers, mais ils ont l'inconvénient d'avoir un fond vraiment "cheap", du coup, lors de l'utilisation d'une wah par exemple, on sent le coté "mou" du fond.

Problème résolu en y adaptant une planche de contreplaqué aux cotes légèrement inférieures, un poil surélevée sur la partie avant (10mm pour ma part), et percées aux bons endroits, ce qui me permet d'effectuer les passages de câbles patch et alim par en dessous. Le tout recouvert d'un bout de moquette... et voila !

Ça fait propre, plus de câbles qui se baladent, les pédales sont fixées par du velcro à la moquette. Evidemment, c'est plus chiant si on veut rajouter une pédale, mais en même temps, j'ai atteint la limite de taille du PB et mon set d'effets est fini (si si, je vous jure, je résiste au GAS depuis quelque temps ! je n'ai gardé que ce dont j'ai besoin).

http://img251.imageshack.us/img251/7182/dscf0010q.jpg

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 17:54:52 ]

13079

Chic, basique,  sobre et avec de bon composants...

Tout l'inverse du mien :

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

13080

Merci icon_wink.gif

Hors sujet :

Un fan de BiYang/Fame je vois... j'ai eu leur FZ-7, très bonne pédale mais trop de gain dés le départ je trouve, trop moderne à mon goût.