Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 375 réponses
- 780 participants
- 3 828 602 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Anonyme

J' ajouterais qu' il y en a même ici qui utilisent des flanger...

fanchric

Bonjour à vous! je suis entrain de refaire tout mon pedalboard et ça fait des heures que je recherche sur le net une référence pour me faire des câbles d'alimentation pour pedalboard sur mesure... Et pas impossible de trouver une quelconque référence sur Thomann... Vous avez une idée ? Ca serait pour connecteur 2.1 DC... Du coup quelque chose d'assez fin et souple si possible... j'aimerai éviter les deux brins séparés comme pour les câbles de chaine hifi... J'aimerai dans l'idéal quelque chose de cylindrique et de couleur pour le différencier avec mes câbles audio... je posterai une photo de mon pédalier (lorsque j'aurai fini de me tromper sur les mesures)... Devoir calculer l'épaisser de la planche ou non... le déport du foret... C'est compliqué quand on a fait des études littéraire ! :D
Il me semble que j'ai déjà vu des kits sans soudure pour faire ça (un peu comme les George L's par exemple) mais je ne me souviens plus où... en tout cas je me rappelle que j'avais vu une vidéo Youtube sur le sujet.

Soot_and_Stars

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Philippe Spectral

props

Anonyme

Juliacry

Citation de Juliacry :Bonjour à vous! je suis entrain de refaire tout mon pedalboard et ça fait des heures que je recherche sur le net une référence pour me faire des câbles d'alimentation pour pedalboard sur mesure... Et pas impossible de trouver une quelconque référence sur Thomann... Vous avez une idée ? Ca serait pour connecteur 2.1 DC... Du coup quelque chose d'assez fin et souple si possible... j'aimerai éviter les deux brins séparés comme pour les câbles de chaine hifi... J'aimerai dans l'idéal quelque chose de cylindrique et de couleur pour le différencier avec mes câbles audio... je posterai une photo de mon pédalier (lorsque j'aurai fini de me tromper sur les mesures)... Devoir calculer l'épaisser de la planche ou non... le déport du foret... C'est compliqué quand on a fait des études littéraire ! :D
Il me semble que j'ai déjà vu des kits sans soudure pour faire ça (un peu comme les George L's par exemple) mais je ne me souviens plus où... en tout cas je me rappelle que j'avais vu une vidéo Youtube sur le sujet.
Oui! C'était D'addario! Mais c'était pas foufou... Je pense que c'est pour ça qu'ils l'ont arrêté car plus aucun distributeur le propose au catalogue..

Wasserstoff

Il y a le kit Evidence Audio SIS dans le genre sans soudure mais en noir uniquement

chantegreil

J' ajouterais qu' il y en a même ici qui utilisent des flanger...
Ahhh, le flanger, l'effet ultime. À ce propos la Meris Polymoon offre un flanger formidable. Cette pédale est tout simplement un must. Delay, stéréo, midi, flanger. On fout le casque, on incline la chaise, et c'est parti, gros voyage...

Honey'S

Pour ceux qui n'aiment pas les chorus et flanger, voici un titre de mon groupe avec deux guitare en intro.
A gauche un flanger, à droite un chorus
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 00:32:15 ]

kosmix

Chorus et flanger, j'assume
Pareil

La faute à Robert Smith probablement

En tous cas désolé mais phaser et vibe je n'utilise ja-mais

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Igreka De Zen

J’ai pas de chorus.

Fanou83

Soot_and_Stars

Citation de Before_ :Chorus et flanger, j'assume
Pareil
La faute à Robert Smith probablement
En tous cas désolé mais phaser et vibe je n'utilise ja-mais
Et le solo de A Strange Day alors hein (live in orange)

Honey's ce morceau respire les 90es, très sympa (et un soupçon de Pixies peut être

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 09:47:57 ]

Anonyme

Igreka De Zen

Moi j'ai ça:
https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/ibanez/ts5/

Nicov76

L'idée est notamment de rendre un peu plus accessible un des 2 switchs de ma RC booster V2... Merci !

Anonyme

Le porte à faux je vois pas non plus, il faudrait un truc de la taille d'une assiette pour que ça commence à tordre le switch. Pas de problème non plus à l'enclenchement en ce qui me concerne.

Nicov76

TC Hotrod

Pour ceux qui ont déjà testé, vous avez relevé des différences de qualité notables suivant les marques qui puisse justifier tel ou tel choix, ou bien c'est du budget marketing ?
[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 20:52:25 ]

Anonyme

Edit: +4mm les Mooer
[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 20:54:47 ]

Anonyme

Et question associée à celle de Nicov76, sur le même sujet :
Pour ceux qui ont déjà testé, vous avez relevé des différences de qualité notables suivant les marques qui puisse justifier tel ou tel choix, ou bien c'est du budget marketing ?
Ceux en alu de chez Thotho à 10€ les trois sont très bien foutus, avec deux vis pour chopper le footswitch en sandwish.
Perso je ne vois pas de différence avec les Barefoot qui coûtent 10€ pièce, hormis la forme qui est différente et donc certainement plus confortable si tu joues pieds nus, ce qui ne m'arrive jamais perso.

Anonyme

Ils sont pas mal aussi mais le diamètre est tout petit.

Nicov76

- < Liste des sujets
- Charte