Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 130 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13331

Ah au fait Tsaddeous tant que j'y pense : ne tarde peut-être pas trop si jamais ça t'intéresse... car c'est pas récent ce truc, moi je m'étais tâté pour le prendre mais y a bien longtemps déjà . Il a déjà disparu des catalogues de plein de mags (thomann, etc...) et même du site Behringer.

13332
Je vais voir ca de suite alors ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13333

Salut pour en revenir à mon pedalboard, le CUBE!!!!!!!

 

-Pourquoi ce format?

Parce que j'avais envie de gagner de la place sur la largeur et la profondeur.

-Pourquoi pas un rack avec switcher+ pedalboard avec uniquement la commande midi etc?

LE PRIX j'ai un Glab GSC2 = 6 boucles, avec un ajout de 4 boucles. soit dix boucles entièrement commandée par le pédalier, qui gère aussi les changement de program sur mon multi en rack qui lui même possède une sortie relai pour commander le changement de canal et l'ouverture de la boucle d'effet de l'ampli. Il possède aussi 6 sorties d'alim 9v avec isolation par groupe de 3.

Le GSC 2 coute environ 400 euros soit moins cher qu'un switcher-looper en rack sans compter le pedalier midi et l'alim supplémentaire (dans mon cas ça ferait 2)

Niveau place perdue non il n'y en a pas tant que ça, sur la gauche j'ai un splitter midi et un boitier pour merger le signal avec celui de la pédale d'expression. Au fond j'ai le POG et la Qtron+ à la verticale qui prennent quasiment toute la place qui est comblée avec un multiprise. A droite j'ai la big muff à la verticale + un switcher AUX2LOOP qui gere 2 boucles. Le GSC2 est surélevée par une alim (bon j'ai craqué pour le prix car c'est une burkey flatliner).

Bref j'ai mes pédale d'expression whammy, Cry baby, pédale d'expression Roland devant mon pédalier de commande et je n'ai pas besoin de retoucher les pédales dans le rack avec mes pied.

J'étais sceptique au départ pour gérer les boutons aux extreme du pédalier mais ça ne pose aucun problème et sans gymnastique des pieds.

Mon pedalCube fait donc la largeur d'un rack 19 pouces et autant de profond à peu près, je range la whammy etc sous la capot supérieur pour le transport j'ai pas encore trouver de solution pour que ça ne tombe pas car elle sont lourdes donc au bout d'un moment ou avec les chocs ça se déscratche.

J'ai une barre pour les connecteur (alim, entrée, sortie) entre mon pedalCube et mon ampli j'ai un cable audio et un câble midi et c'est tout, pas de multipaire ou autre.

 

 

Tsaddeous=> le micro synth ben je l'ai pas depuis longtemps et j'ai pas encore trop pu m'en satisfaire.

Premièrement je trouve que le son perd en volume, bon  j'ai ce qu'il faut dans mon multieffet pour booster un peu tout ça mais bon c'et un peu dommage on sent que ça manque de patate, sortie séparé sur l'alim obligatoire car elle tête du courant la petite.

Niveau sonore il donnent plein de réglage à tester pour se faire une idée qui montre bien le fonctionnement de la pédale,  comme ça il est plus facile de la prendre en main.

Les sons sont vraiment barge mais visiblement sans musicien à côté et dans un cadre précis ça reste un gadget marrant. J'ai pas encore pu vraiment l'utiliser en groupe mais le contrôme de l'attack permet bien des choses. On peux obtenir assez facilement des sons typé synthé analo et c'est cool.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 11:19:51 ]

13334

Merci pour cet éclairage ;-)

Citation :

mais le contrôme de l'attack permet bien des choses. On peux obtenir assez facilement des sons typé synthé analo et c'est cool.

Clair et rien que pour ça c'est déjà pas mal car malheureusement rares sont les pédales qui permettent d'obtenir ce genre de sonorités de manière correcte...

J'ai d'ailleurs un M13 qui, malgré tous ses bons choix de simu, ne me satisfait pas du tout à ce niveau : pb d'attaque hyper lente quelque soit le réglage (un peu comme si j'avais un ebow enclenché en permanence) et du coup impossible de sortir un son de synthé "direct".

13335
J'avais la boss SYB-5 et puis je l'ai revendu parce qu'elle ne me satisfaisait pas,j'ai meme été bien decu.La microsynth me fait de l'oeil depuis un moment,mais elle est un peu cher :??:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13336

Ben la micro synth c'est pas vraiment progressif le réglage j'aurais préféré une course du fader plus progressive pour gerer les attack courtes mais le fader à zéro l'attack est "respectée". J'ai quand même quelques décrochages.

Il n'est pas possible de jouer en accord, un slide fait perdre le son (ou pas ça dépend), des fois elle décroche  si la note est tenue trop longtemps bon on peux régler ça avec le trigger mais après ça apporte d'autres problème, genre déclenchement trop sensible.

Ce n'est pas une pédale facile à regler, le son est bon mis manque un chouille de patate pour moi. Par contre je vous laisse imaginer le résultat utilisé avec ma Qtron+ qui réagit aux attack de la guitare et filtre le son du synthé.

Même d'occasion elle est chère cependant elle n'est plus en stock nulle part on dirait. Acheté 160€ d'occase, j'aurais bien aimé en trouver une vieille pour voir pour la Qtron+ j'ai acheté en angleterre pour en trouver une ancien format.

 

Pour ce qui est du pedalboard behringer il m'a l'air d'être plutôt d'un seul tenant avec des renfort vissé dessous.

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 11:51:35 ]

13337
Decidement j'ai l'impression que toutes les pedales synthé sont dur à prendre en main.Pour le behringer j'ai pas reussi à trouver le meme que sur la photo,maintenant il ne font que des malettes style Boss. :??:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13338

Ah oui, dsl j'avais oublié de te filer le lien tsaddeous. Effectivement il est hors catégorie sur Music Store et uniquement dans les "deals" maintenant : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Behringer-PB10-BK-Pedal-Board-/art-GIT0019949-000

Vu que le prix a fortement chuté, là je pense qu'il est définitivement en fin de vie ce PB.

J'ai un doute si tous les éléments visibles (les barres etc) sont dissociables ou non. En revanche, je suis quasiment sûr qu'on peut au moins dévisser et retirer le plateau supérieur (monobloc ou pas, la grande question...).

13339
Merci pour le liens :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13340

Bon, moi je vais virer le tremolo musikding de mon PB, je ne m'en sers pas, et je vais peut-être y foutre une Superfuzz à la place, un pote m'en a prêté une DIY et je sens que ça va finir chez wam. J'ai aussi un clone de MXR Bluebox a mettre en boite et un noise suppressor à finir.

Du coup, mon PB Stagg UPC-535 sera sûrement trop petit. Alors que faire?