Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 375 réponses
- 780 participants
- 3 828 576 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

grozeil

J'ai enfin pu essayer cette Keeley extensively cette nuit. Belle petite bombinette! Le flux opérationnel est vraiment bien pensé, ça se fait vraiment bien. Le son est vraiment beau, en stéréo, c'est quelque chose : le son est super bien spatialisé quand la modulation est engagée, de telle manière qu'on a vraiment l'impression d'avoir en plus une réverb présente sans être envahissante. Les contrôles peuvent aller très loin notamment sur la partie modulation/flanger, mais je trouve que la pédale donne le meilleur d'elle avec des réglages subtils. Enfin, la partie looper est vraiment bien foutue, mais je l'utilise en mode Sound on Sound, et non pas en looper "classique".
Les deux reproches :
- les fonctions secondaires : moi qui n'ai jamais eu de pédales avec des fonctions secondaires, c'est un peu galère, mais ça vient plus de moi que de la pédale ;
- Je suis pas arrivé à programmer la pédale d'expression, ça fait bien chier, mais je m'y remets ce soir en lisant plus scrupuleusement le manuel.
Là, j'ai testé un routage particulier de mon set, à partir de la section delay, qui donne des résultats hyper intéressants et assez expérimentaux, avec le Boss DD-500 branché en stéréo in/out mais en dual parallel (donc deux delays indépendants, l'un pour la partie guitare de mon instrument, l'autre pour la partie basse) : ensuite, la partie basse part en mono vers son ampli dédié, tandis que la partie guitare part vers le Keeley puis mon Roland JC-40 en stéréo. Les possibilités sont infinies quant au routage du signal, je peux avoir des delays parallèles ou en série, des loops traitées en amont ou en aval par des delays... bref, de quoi faire mumuse un bon moment.
Du coup, j'avais aussi l'intention de me prendre un Boss CE-2w pour remplacer mon chorus Retrosonic (dont je suis toujours aussi content, mais c'était plus par fantasme/snobisme dirons-nous)

Une photo à probablement se mettre sous la dent ce soir, vu que ça manque cruellement d'images depuis quelques semaines!

Hermon de Vinon

Une photo à probablement se mettre sous la dent ce soir, vu que ça manque cruellement d'images depuis quelques semaines!
Bon, une photo de mon pedalboard en cours de réfection et reconnexion + la version habillage en option pour sortir jouer dehors

Philippe Spectral

Hermon de Vinon

Si une pédale est malade, tu l'isoles ou tu mets tout le board en quarantaine?
1/ jack enduit de chloroquine dans input
2/ thermomètre dans output
3/ piles en réanimateur 9V. DC
4/ isolement pour tout le monde en pedalboard fermé pendant une septaine.

grozeil

grozeil

vu que ça manque cruellement d'images depuis quelques semaines!
Bon, une photo de mon pedalboard en cours de réfection et reconnexion
Rien de tel qu'un petit trollage provoc pour voir apparaître de la tof!

Storky

props

Citation :Si une pédale est malade, tu l'isoles ou tu mets tout le board en quarantaine?
1/ jack enduit de chloroquine dans input
2/ thermomètre dans output
3/ piles en réanimateur 9V. DC
4/ isolement pour tout le monde en pedalboard fermé pendant une septaine.
Dixit le professeur Graôuh !

grozeil

Et puis, pour le plaisir, une photo de mon rig complet

kosmix

Le "gonfleur" pour la Jacques Trinity me fait toujours délirer

Le JC-40 si un jour je devais m'acheter un ampli c'est celui-là que je choisirais

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

grozeil

C'est vraiment un super ampli pour qui aime le son clair. Il a une présence terrible je trouve, et puis il a une sacré réserve de puissance, et accepte très très bien toutes mes pédales. Un vrai bonheur. Si j'avais les thunes, j'achèterai bien son petit frère, le JC-22, car le 40 est clairement trop puissant en appart, je le mets au plus bas et c'est encore trop fort

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 09:41:26 ]

Philippe Spectral

grozeil

Kid_1604

grozeil

Bien vu, je ne peux cacher un léger penchant à la rectitude!

J'ai bien fait attention de pas divulguer la photo du dessous hein

C'est le prochain chantier : y coller une ou deux pédales dessous, et ranger les câbles

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 09:52:47 ]

Riderwood

grozeil

Je m'en suis servi sur la guitare pendant plusieurs années, mais là, elle s'occupe des fréquences graves, et elle fait bien le taf sur ça aussi. Franchement, c'est une super affaire ppur pas cher. Je regrette juste qu'elle est une parenté aussi éloignée avec la SD-1 (elle n'a pas la bosse des mediums de cette dernière, ce que je trouve un peu dommage).

kosmix

Pedalboard parfaitement rempli
J'aime pas les mini pédales en travers

Pas courant les Hartke (coeur à vif) par ici.
Ah mais non cette référence qui sort du fond de l'abîme de ma mémoire

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Soot_and_Stars

LA sd2 m'a rendu bien des services, mais je l'ai revendue .
[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 07:17:07 ]

Philippe Spectral

Ah mais non cette référence qui sort du fond de l'abîme de ma mémoire
Ouf, j'ai cru que personne ne l'avaitn je commençais à douter...

grozeil

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 08:26:36 ]

Silverfish Imperatrix

Pour la douane s'il y a des frais normalement le transporteur te demandera de les régler à la livraison. Mais si la pédale est déjà arrivée chez ta famille alors ton colis a du passer entre les mailles du filet
Je sais plus quel transporteur m'a fait payer les droits de douane quelques semaines après, quand j'ai reçu un courrier de sa part, et ça m'est arrivé plusieurs fois.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Kid_1604

Si si, tout le monde l'a eue et a vite voulu oublier!
Certains ne sont pas si vieux

grozeil

Soot_and_Stars

La DIY c'est un clone de fulltone OCD3
La Mooer, c'est pour que le Valve Junior sonne mieux .
Des fois ya une Crybaby modifiée, un clone de bigmuff US aussi.
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 13:11:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte