Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 604 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13571

Citation de : jeanlours

des photos ce soir en  ce qui me concerne, car y'a du neuf bave

j'ai remplacé le Tripler Morley qui me permettait de splitter le signal entre l'ampli du centre (dry) et les amplis des cotés (wet en stereo) - j'ai mis à la place une radial big shot ABY - il fallait que je remplace le boost qui était intégré au tripler et qui me permettait de rattraper la différence de niveau de sortie entre mes deux grattes (la dearmond a un double qui envoie, la galanti a un simple un peu faiblard) - j'ai pris une Clean Boost de chez Modtone; j'en suis super content! merci Effect on Line: un vrai magasin avec des vrais gens dedans, qui donnent de vrais conseils  (je suis lyonnais, je ne passe pas par le site internet, je vais en boutique: y'a des étagères en verre pleines de pédales, j'ai le meme sentiment en les voyant que lorsque j'allais dans les magasins de jouets quand j'étais gamin et qu'il y avait le présentoir Majorette ou Matchbox, les petites voitures dans des boites en carton comme les boites d'allumettes bavebavebavebavebavebave )

 

Bon, il est 21h12...  mrgreen

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

13572

ben j'ai joué, au lieu de faire des photos... redface2

ce sera pour demain!!!

en tout cas ça sonne

premier souci cependant: comme toutes les pedales à switch de ce genre, la modtone m'envoie un gros clac dans les amplis quand je l'enclenche -- il lui aura fallu 2 heures pour que ça arrive (la morley avait fait illusion plus longtemps) -

13573

Chose promise, chose due

voici le PB version 2011, dernière version avant le velcrotage

j'ai donc viré le Morley Tripler , remplacé pour la partie switch par la radial Big Shot (elle a un lift et diverses bricoles qui éliminent de façon efficace les boucles de masse – pour un silence total, y'a un bouton « ISO » (« transformer isolation »), mais là ça commence à bouffer de l'air des micros, le son est plus étouffé, je le mets pas... j'ai rajouté la Modtone Cleanboost pour pouvoir jouer alernativement de mes deux guitares, car la Galanti (solidbody) a un niveau très très inférieur à la Dearmond (jazz); ça marche carrément bien, j'aime bcp le son qui sort de cette pédale, il est plus brillant et plus profond à la fois – seul bémol, le switch envoie des clacs quand je l'actionne, mais comme toutes les pédales avec ce genre de switch... j'ai pas voulu mettre 120 euros ou plus dans un boost, pour 85 euros c'est honnête. Il y a un bouton tone, assez étrange car le tone à fond dans les aigus, c'est le son de la guitare, dés qu'on le tourne à gauche on coupe les aigus et on ramène du grave – à fond à gauche et le boost à fond, mes hp ont commencé à gigoter dans tous les sens: c'est une sorte de filtre grave assez efficace mais plutot pateux... La pedale de volume bleue est en sortie de guitare pour les violonings...

 

je vais mettre du velcro sous tout ça, à moins que je n'enferme le tout sous une pièce de mousse épaisse qui emprisonnerait les pedales quand je ferme le capot – mais j'ai peur pour mes réglages...je me tâte...

 

Je mets aussi une vue des amplis qui sont au centre, pour le signal « dry » (avec la Holygrail + quand meme): le signal dry arrive dans le petit boitier marron posé sur le marshall: c'est la partie amplification d'un Vox pathfinder 15watts transistor, je l'avais démontée et  posé une résistance dedans, pour pourvoir m'en servir comme préampli (gtr>vox>carte son)! La sortie hp de ce truc part dans le marshall, la sortie « line » (qui n'en est pas une car elle dépend du volume de l'ampli) part dans le retour de la boucle d'effet de la tete Hughes et Kettner, qui est branchée sur le baffle fender, ce qui ramène du grave et de la rondeur au son, et me permet en live, si le volume de ma tete vox ne suffit pas (mais en fait, il suffit), de monter le son du H&K pour m'entendre correctement sans toucher le gain et le volume du Vox, pour que le son qui sort du blaffle Marshall soit tjs réglé pile poil en vue de la reprise micros. Sur les cotés, (pas pris de photo) sur des pieds millenium de chez Thotho, il y a deux H&K studio 84, 20w lampes en EL84, pour tout ce qui passe par le looper 2880 de EHX (la disto, la DL8digitech et la memoryman). La pédale de volume noire est en sortie du 2880 de electroharmonix ce qui me permet de baisser les boucles et les effets tout en continuant à jouer sur les amplis du centre... Sur chaque combo HK il y a une pédale Hush de Rocktron, pour couper le souffle conséquent qui est généré par le 2880... Je pense en monter une dans la caisse de chaque combo, accrochée à coté de la réverbe à ressort, parce qu'elles sont indispensables dans ce setup, et je ne veux pas les mettre dans le PB...

voilà!

13574

Citation de jeanlours :

le switch envoie des clacs quand je l'actionne, mais comme toutes les pédales avec ce genre de switch

 

de quels switch tu parles?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

13575

encore une démo d'un concepteur de pedal-board....

c'est quand même mieux avec du son..si vous pouvez, faites nous profiter des votres

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

13576

je suis perplexe: je voulais acheter du velco

chez thomann ils vendent du velcro "male" et "femelle" eekeek ? au fond de mon pb il y a un tissu  noir qui accroche le velcro qui est sur une mes pedales, donc j'en déduis que le tissu du fond est en lui-meme "velcro-compatible" : comment savoir s'il faut du velcro male ou femelle pour coller sous les pedales? c'est une caisse stagg, si quelqu'un en a une et peut me dire?

en gros, le male c'est celui qui a les piquants en plastique plus durs, et le femelle celui qui a les "poils", plus souples  et plus nombreux? ou l'inverse?

13577

T'as bon, le male c'est celui qui pique https://www.pic4ever.com/images/s026.gif

13578

ok! merci

j'ai plein d' idées scabreuses qui me viennent, là, tout d'un coup.. c'est normal? redface2

13579

Oui, ce n'est pas sale.

13580

mrgreenfacepalm