Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 600 079 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14071

Messieurs, je suis en finalisation de mon pedalboard, et je voudrais votre avis sur le chainage...

ça fait donc:

 

Behringer TU300 --> Harley Benton NG100 (Noise Gate) --> Boss MD-2 --> Digitech Grunge -->

Belcat R-Fuzz --> BBE Sonic Stomp --> Boss CH-1

 

J'ai plus de doutes quand à la position du Noise Gate, selon ce que j'ai toujours pu lire, il y a autant de gens qui défendent une position du NG juste après la gratte que juste après les distos...

Pareil pour le Fuzz, avant ou après (sachant que c'est moins important, car les distos et le fuzz ne sont jamais activés en même temps...)

 

Merci à ceux qui me donneront leur avis ! shootme.gif

14072

Citation de : Manu33

Pourquoi tu resserres pas un peu tout ça pour mettre ton gros footswitch dedans ? Ca évite les trucs qui trainent encore à côté...Pour t'en servir seul en d'autres occaz' ?

Finalement une fois le fuel tank ajouté, il fait moins vide mrgreen

avant :

http://fairlightftp.free.fr/homestud/pbhmf.jpg


après :

http://fairlightftp.free.fr/homestud/pbhmf2.jpg

14073

Citation de : ChriS-StuP

Messieurs, je suis en finalisation de mon pedalboard, et je voudrais votre avis sur le chainage...

ça fait donc:

 

Behringer TU300 --> Harley Benton NG100 (Noise Gate) --> Boss MD-2 --> Digitech Grunge -->

Belcat R-Fuzz --> BBE Sonic Stomp --> Boss CH-1

 

J'ai plus de doutes quand à la position du Noise Gate, selon ce que j'ai toujours pu lire, il y a autant de gens qui défendent une position du NG juste après la gratte que juste après les distos...

Pareil pour le Fuzz, avant ou après (sachant que c'est moins important, car les distos et le fuzz ne sont jamais activés en même temps...)

 

Merci à ceux qui me donneront leur avis ! shootme.gif

à défaut de boucle comme sur mon NS2, je le mettrai après ca me parait plus logique c'est pas vraiment ta gratte qui fait du souffle

tu peux meme le mettre juste en entrée de boucle d'effet, comme ça non seulement tu calmes tes pédales de disto mais aussi ton étage de préamp.

y'a aussi la possibilité de combiner les 2 méthodes que je viens de te donner si t'as 2 NG, tu en mets un après tes distos et un en entrée de boucle d'effet. Ceci dit cette dernière solution je ne l'ai pas testée donc je peux pas te dire ce que ca peut engendrer

14074

Citation de FAIRLIGHT :

y'a aussi la possibilité de combiner les 2 méthodes que je viens de te donner si t'as 2 NG, tu en mets un après tes distos et un en entrée de boucle d'effet. Ceci dit cette dernière solution je ne l'ai pas testée donc je peux pas te dire ce que ca peut engendrer

 Faudrait pas s'étonner que ça bouffe de la dynamique

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14075

oui y'a de fortes chances

14076

En fait, etant donné que mon ampli est un Line 6 HD147, pas de problème coté souffle de l'ampli, puisqu'il y a déjà un NG dedans... mrgreen

Donc le NG du pedalboard ne sert vraiment qu'a virer le souffle des distos format pédale en fait...

14077

Les noise gate qui peuvent se mettre après la guitare ont toujours une boucle (entrée/sortie supplémentaire) le premier passage dans la pédale sert de detection il lit le son de la guitare sans disto, le second passage lui agit comme un noise gate mais contrôlé par la section détection.

Le problème d'un noise gate simple c'est que tu arrive facilement à avoir un son haché car la position que tu recherche est celle qui te laisse le plus de dynamique tout en éliminant le bruit qui est souvent le souffle de la disto, donc au moindre frolement des doigts ça a tendance à ouvrir/fermé le gate.

La pédale HUSH bleue de chez rocktron utilise un autre système, celui de l'expander à savoir que le son est baissé mais pas coupé, la dynamique est plus importante mais le résultat peut aussi être moins bon.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14078

c'est bon a savoir

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

14079

Citation de ChriS-StuP :

 

En fait, etant donné que mon ampli est un Line 6 HD147, pas de problème coté souffle de l'ampli, puisqu'il y a déjà un NG dedans... mrgreen

 

Deux idées...

Toi qui ne rechignes pas devant les simulations, combien peuvent se vendre un HD147 et tes pédales pour les remplacer par une Spyder Valve HD 100, qui réglerait l'entièreté de tes problèmes tout en sonnant mieux ? Tu n'aurais plus besoin de tes pédales externes tant les simulations des Spyder Valve ont évolué et sont devenues bonnes, tu aurais la dynamique des tubes, qu'aucun transo d'amplification ne pourra jamais t'apporter. Les simulations d'amplis et de distos seraient facilement réglables tout en étant plus réalistes, les effets de modulations, les delays et réverbs sont bons, surtout en regard des pédales cheap que tu utilises (pardon d'être si direct maisil y a mieux dans la Spyde Valve et il faut bien que tu t'en rendes compte). Cerise sur la gateau : pas de souffle puisque pas de pédales en amont et présence d'un noise gate interne... Je dis ça en passant, faut pas m'en vouloir.

Franchement, les NG, NS et Hush bouffent tous de la dynamique. Seul le Decimator simple fonctionnerait correctement dans ton cas, sans effet de pompe et temps de latence. Il faut placer un noise gate sans boucle derrière les distos, juste avant l'ampli sinon le souffle induit par tes pédales ne le traversera pas et sera amplifié. Le G string Decimator te serait superflu.

C'est une question de philosophie, moi je préfère le tout analogique, probablement en partie par conservatime mais toi qui a passé le cap des modélisations, pourquoi pas ? Je suis persuadé que tu n'utilises pas tous les gadgets du HD147. C'est peut-être à envisager si le HD147 vaut encore quelque chose à la revente ???

Conclusion, je ne sais pas si tu vas considérer ça comme des avis ou des trous du cul...icon_wink.gif

 

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 14:33:08 ]

14080

Perso j'ai eu le HD147 (et maintenant le Vetta II) et je ne l'aurai jamais échangé contre un valve. Faut voir ce qui correspond à tes besoins.

Apothem : groupe de Metal hybride