Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 375 réponses
- 780 participants
- 3 828 596 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Philippe Spectral

Salut à tous, est-ce que vous pouvez me donner une idée d'une pédale, boost juste de volume, éventuellement même sans switch, en mode "Always on", la plus petite et la moins chère possible ?!
Si c'est pour du "always on", autant se passer de switch...
https://fairfieldcircuitry.com/collections/effect-pedals/products/model-b

Thierry255

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

grozeil

https://guitarpedalshoppe.com/index.php?_route_=This1smyne-Effects-Mini-Volume-Pedal

Thierry255

Je ne connaissaispas ce shop
Tu peu augmenter le volume avec ça, et le booster
Ou juste le diminuer ?

melski44

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

Philippe Spectral

À ce prix-là je préfère avoir un switch
Pour avoir un switch il faut en plus vendre les morceaux de la tirelire qu'on vient de casser... mais elle existe cette pédale.
https://fairfieldcircuitry.com/collections/effect-pedals/products/the-barbershop
Et un MXR Micro Amp?

Thierry255

Citation de Thierry255 :À ce prix-là je préfère avoir un switch
Pour avoir un switch il faut en plus vendre les morceaux de la tirelire qu'on vient de casser... mais elle existe cette pédale.
https://fairfieldcircuitry.com/collections/effect-pedals/products/the-barbershop
Et un MXR Micro Amp?
Je crois qu'il colore pas mal le son, je ne veux pas de ça
ARTEC para EQ, ca marche bien aussi !
Je veux le moins de boutons possible

------
J'aiune pédale qui sature dans une des loops de mon switcher, a cause du niveau de sortie micros ; cette pédale ayant un réglage de volume-gain, je veux baisser le niveau de la pédale, pour eviter le clipping, pour augmenter le volume après celle ci, sans changer le son

TAMPCO Pedals

Ancienement appelé The Koala

TAJ873

props

cortmgm

je cherche un adaptateur comme ça, mais le plus gros possible et pour FOOTSWITCH, histoire de jamais rater ma cible

z'avez des pistes?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 23:31:41 ]

Thierry255

Thierry255

https://thorpyfx.com/collections/barefoot-buttons
Ouh c chou

Mise à jour de mon pedalboard, en attente de finalisation.
J'aime bien la metalzone en preamp mais je voudrais essayer de faire autrement avec mon Ace Colt, a suivre après essais.
J'ai beau remettre ma Horizon Device Précision Drive, elle ne reste jamais longtemps je lui préfère la mini TS, j'aime beaucoup le tranchant qu'elle apporte.
J'ai mis le chorus en position 2 sur le chainage, avant toutes les OD et preamp, car c'est un clone Ce-1 et elle est sensible au niveau des micros et du signal, donc en façade obligatoire. J'adore ma Small Clone mais en qualité sonore elle est quand même bien au dessus, dommage pour le clipping mais c'est une spécificité de ces chorus. Je n'ose pas imaginer ce que ce soit donner en stéréo

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 01:11:53 ]

cortmgm

Perso j'utilise les Mooer Candy C pas aussi gros mais ca fait le job!
j'en utilise déjà mais il m'en faudrait un autre, encore plus gros...comme sur les potards des tremolos et univibe fulltone...un truc vraiment gros, même moche

cortmgm

kosmix

Clair qu'en stéréo ça doit être une tuerie

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

etoaldeneig

Et entre les 2 on met un pied de micro
[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 04:04:03 ]

Philippe Spectral

Et entre les 2 on met un pied de micro
Parce que tu chantes en plus de gérer un double PB??? Admiratif je suis....

tuvok

J'aime bien la metalzone en preamp
Ah mais la Metal Zone ne peut pas faire office de préamp,pour la simple raison que ce n'est pas un preamp.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

chantegreil

https://barefootbuttons.com/product/v1-tall-boy-green/

JohnnyG

Citation :J'aime bien la metalzone en preamp
Ah mais la Metal Zone ne peut pas faire office de préamp,pour la simple raison que ce n'est pas un preamp.
Peut être mais en direct dans une boucle d'effet, surtout d'un ampli a lampes, ça marche très bien. Cf une vidéo de Ola Englund

tuvok

Peut être mais en direct dans une boucle d'effet, surtout d'un ampli a lampes, ça marche très bien. Cf une vidéo de Ola Englund
Je reste septique,si la Metal Zone fonctionne en tant que preamp,alors en théorie n'importe quelle pédale de disto doit pouvoir le faire.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 11:16:59 ]

TAMPCO Pedals

Je reste septique,si la Metal Zone fonctionne en tant que preamp,alors en théorie n'importe quelle pédale de disto doit pouvoir le faire.
Et c'est le cas

Les pédales d'overdrive et autres ont souvent un niveau de sortie permettant d'avoir à la fois une faible impédance de sortie et une tension équivalente à un signal ligne. En soi, ce sont des critères suffisants pour les qualifier de préamps. Elles permettent bien de modifier le son tout en adaptant le niveau instrument en niveau ligne, donc OUI, la plupart des pédales d'overdrive sont bien utilisables en préamp, d'un point de vue parfaitement électrique. Et maintenant on va parler musique

La plupart des préamplis habituels qu'on retrouve dans les amplis de guitare ont un, ou deux canaux, avec généralement un réglage d'égalisation qui est en deux ou trois bandes "bass, mid, treble", et dont la position centrale ne permet PAS d'avoir une égalisation plate. On a toujours sur les Marshall, Fender, Vox, Orange, Hiwatt, Mesa... qui en sont équipés un creux dans les mediums relativement prononcé. Pour le contrer, il faudrait tout mettre à fond, et on a effectivement une égalisation plate à ce moment. De plus, inutile de rappeler que les circuits à lampes présents autour vont impacter le son, que ce soit pour du clean avec juste deux étages de gain ou bien des circuits "high gain" à la Soldano, ou le bias des lampes et les filtrages intermédiaires permettent d'atteindre certains sons assez particuliers.
Pour la grande majorité, les pédales de saturation "standards" sont équipées d'un égaliseur basique qui permet de régler la quantité d'aigu (TS, OCD, etc...), ont un mid-boost très prononcé (TS, Klon...) et une saturation en un, voire deux étages. La réponse en fréquence est donc à l'opposé de celles des préamps d'amplis, et la saturation est évidemment différente car utilie des composants et circuits différents (hard clipping et soft-clipping à diodes, transistors ou opamp saturés, etc...). Ils n'ont donc que très rarement ce qu'on attend d'un "préamp" classique d'ampli de guitare. Il y a donc deux visions de conception pour ces choses-là.
Et il y a des pédales intermédiaires, la BB Preamp de Xotic par exemple. Elle se vante d'avoir "preamp" dans son nom, mais il ne s'agit que d'une bête Tube Screamer dont l'égaliseur Tone est remplacé par un deux bandes "bass/treble", en égaliseur Baxandall - donc plat lorsque les potards sont à 12h.
Tout ce pavé pour essayer de désamorcer le débat éternel de la Metal Zone : préamp ou non ? La réponse : oui c'est un préamp et oui ça n'en est pas un. Car la saturation développée par la MT2 se suffit à elle même, elle a sa propre signature sonore et son égaliseur permet des réglages suffisamment fin pour se rapprocher des réponses habituelles des préamplis. Oui, c'est aussi une pédale de drive normale car elle se met facilement avant les amplis, et on peut là encore façonner le niveau de gain et l'égaliseur pour s'adapter à l'ampli utilisé

Est-ce qu'une Xotic BB Preamp peut servir de préamp ? Oui. J'ai essayé, j'ai trouvé le son merdique, parce que la saturation et l'EQ ne me permettaient pas d'avoir ce que j'attendais d'un préampli crunch ou même clean.
Et enfin, je balancerai en vrac deux vidéos traitant du sujet pour les intéressés !
Ancienement appelé The Koala
- < Liste des sujets
- Charte