Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 046 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13551

Citation de : brutalpedz

Eric Gales joue comme ça, mais lui est droitier et tient une gratte de droitier en gaucher sans inverser les cordes, un tueur !

Pour ses pédales, un Pb câblé de droite à gauche et il s'y branche avec un système sans fil... à tenter aussi pour les "mal à droit" que vous êtes mrgreen

Il me semble que Dick Dale est le premier à avoir jouer et reglé sa gratte comme ça.

Sinon le truc de tourner le pedalboard c'est bien ça permet au public de bien voir les réglages des pédales.

Quand je conduis pas j'ai peur.

13552

Si tu les dérègles pas en essayant de tapper le switch facepalm

13553

tu tapes avec le talon, mais faut pas porter de talon aiguille ou de rangers et faut pas non plus avoir de berhinger ou harley benton.

Quand je conduis pas j'ai peur.

13554

Citation :

Sinon le truc de tourner le pedalboard c'est bien ça permet au public de bien voir les réglages des pédales.

Voilà, tout--fait. Pour mon confort visuel, je saurai gré aux guitaristes (gauchers comme droitiers) que je vais voir en concert de bien vouloir respecter cette nouvelle règle désormais. mrgreen

13555

Et il faudrait en plus distribuer à l'entrée de salle le cablage des effets.

 

Apothem : groupe de Metal hybride 

13556

Hors sujet :

pas grand chose à voir mais je me souviens d'un grand groupe noise français, Condense, qui distribuait les paroles en anglais et traduction en français dans les salles lors des concerts - belle initiative, meme si le plus souvent ça bougeait tellement que pour lire, euh, c'était pas facile...

 

13557
Le cablage du pedalboard dans un ordre logique d'utilisation (par rapport au sens des pieds) c'est effectivement la plaie. Je suis droitier pour jouer, mais gaucher au niveau des pieds: ma jambe d'appui est la droite et je switche mes effets ou joue avec la wha du pied gauche.

Du coup, comme Maltigow j'ai résolu le problème en déportant l'entrée du pedalboard dans un petit boitier dédié, et d'autre part j'ai ordonné les pédales dans un sens logique d'utilisation, pas dans l'ordre strict du câblage. Du ocup y'a des cables qui font des allez-retours dans le pedalboard masi ca me permet aussi de reléguer en "haut" du pedalboard les pédales qui sont actives en permanence (compresseur, fuzz qui est dans un looper).

image.php

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13558

dire que je pensais dire une grosse connerie avec mes pedales pour gaucher - alors qu'en fait je suis pas le seul à être géné eek

je vais me lancer dans la modif "boutique" de pédales: "jeanlourstech: leftisation de pédales pour guitare" - y'a des ronds à se faire mrgreen

13559

Avec des potards qui tournent dans l'autre sens.

Apothem : groupe de Metal hybride 

13560

ptdr facepalm

Faut les jouer devant un miroir pour synchroniser son cerveau bravo