Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Sinon le truc de tourner le pedalboard c'est bien ça permet au public de bien voir les réglages des pédales.
Voilà, tout--fait. Pour mon confort visuel, je saurai gré aux guitaristes (gauchers comme droitiers) que je vais voir en concert de bien vouloir respecter cette nouvelle règle désormais.
pas grand chose à voir mais je me souviens d'un grand groupe noise français, Condense, qui distribuait les paroles en anglais et traduction en français dans les salles lors des concerts - belle initiative, meme si le plus souvent ça bougeait tellement que pour lire, euh, c'était pas facile...
Le cablage du pedalboard dans un ordre logique d'utilisation (par rapport au sens des pieds) c'est effectivement la plaie. Je suis droitier pour jouer, mais gaucher au niveau des pieds: ma jambe d'appui est la droite et je switche mes effets ou joue avec la wha du pied gauche.
Du coup, comme Maltigow j'ai résolu le problème en déportant l'entrée du pedalboard dans un petit boitier dédié, et d'autre part j'ai ordonné les pédales dans un sens logique d'utilisation, pas dans l'ordre strict du câblage. Du ocup y'a des cables qui font des allez-retours dans le pedalboard masi ca me permet aussi de reléguer en "haut" du pedalboard les pédales qui sont actives en permanence (compresseur, fuzz qui est dans un looper).