Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 828 930 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Anonyme

J'ai lu que c'était pas terrible comme pédale, mais ça peut être une idée merci je vais essayer de me renseigner un peu plus
La Timmy a une très bonne réputation comme boost ici outre-Atlantique

grozeil

Ouais, Denfert et Grozeil, vos planches sont vraiment singulières et inspirantes
Merci! Une partie de mon set de jeu est composée d'improvisations et c'est vrai qu'avoir des delays et loopers en cascade permet de ne jamais refaire la même chose. Je découvre ça depuis peu finalement, c'est assez trippant!

Thierry255

Citation de Thierry255 :J'ai lu que c'était pas terrible comme pédale, mais ça peut être une idée merci je vais essayer de me renseigner un peu plus
Même la mini ?

chacal549

Citation de thedams :Citation de Thierry255 :J'ai lu que c'était pas terrible comme pédale, mais ça peut être une idée merci je vais essayer de me renseigner un peu plus
Même la mini ?
La Timmy nuscule?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Philippe Spectral

Thierry255

C'est pour inclure sur un switcher g lab, si peu de différences je me dirige vers les mini modèles,
ça me permet de laisser ma métalZone sur le pedalboard

props

fabiiino

bonjour ....
dernière itération

Polaroil

Bien la Tumnus ? Avec quoi l’associes tu ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

Je suis bien content de la mienne...
Y a du beau monde.
Tu dois sortir de sacrées sons d' ambiance et psychédéliques.

Philippe Spectral

On retrouve encore une EpochBoost... C' est la troisième en peu de temps.
Je suis bien content de la mienne...
Je fais finir par y voir un complot... c'est moche ce que vous faites, moi qui me suis juré de ne pas acheter de pédales pendant les 6 premiers mois de l'année.

No Øne

S*ck my duck !

Thierry255

Thierry255, voilà ce qu'il te faut
Merci

Clairement a part un chorus hors de prix, j'essaie de rester dans des pédales assez classiques c'est pour du jeu groupe, pour le moment après réflexion je me dirige plutôt vers le mxr micro amp au final
Au plus simple

TAMPCO Pedals

Si jamais, j'ai un boost à JFET avec 18V en interne pour un maximum de headroom dont je souhaite me séparer. C'est du DIY, mais du bon, promis ! Hésite pas à me MP
Ancienement appelé The Koala
[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 00:26:35 ]

Thierry255

Puis la microamp est pratique !
xHors sujet :Si jamais, j'ai un boost à JFET avec 18V en interne pour un maximum de headroom dont je souhaite me séparer. C'est du DIY, mais du bon, promis ! Hésite pas à me MP
Je te remercie pour la "propo" cependant ça fait tellement longtemps que j'hésite, je vais partir sur une valeur "sûre", c'est décidé
Actuellement j'utilise une Rat Modée Msm, en mode clean boost, ça passe bien mais c'est gros sur un pédal board, juste pour salir mon clean, je vais prendre plus léger
Edit du matin :
Bon... je ne suis plus certain ,je me demande vraiment si cela ne serait pas mieux de pouvoir gérer les volume et gain en façade...

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 10:41:05 ]

Hermon de Vinon

Clairement a part un chorus hors de prix, j'essaie de rester dans des pédales assez classiques c'est pour du jeu groupe, pour le moment après réflexion je me dirige plutôt vers le mxr micro amp au final
Au plus simple
Considère aussi la MXR MC401:

- simple: 1 bouton
- transparente: j'ai déjà eu 6 boosters dont la micro amp et j'ai adopté la mc401 pour la transparence. Elle est équipée d'un circuit CAE (Custom Audio Electronics) et elle est de loin la plus transparente.
- le prix: 30€ de plus que la micro amp
Perso, j'ai pas hésité à balancer 30€ de plus, "C'est vous qui voyez"...

Thierry255

Je suis resté sur mon idée 1ère, le MxR Micro Amp (je n'ai pas choisi le MC401 car ça ne me dérange pas d'avoir une pédale qui ne soit pas trop transparente, au contraire), j'ai déjà reçu, et j'ai acheté une Bd2 stock, en attente de réception,
La micro amp fait vraiment bien le job, j'aime beaucoup son rendu dans la seconde partie de course du potard, la seule incertitude c'est que pour obtenir le niveau de gain que je désire je suis obligé de pousser la pédale au moins aux 2/3, actuellement jouant au casque ça ne me pose pas trop de souci niveau volume, il faudra que je teste en situation standard maison et répet, pour que je n'ai pas un volume sonore augmentant de façon trop importante, comparativement à mes canaux clean sans boost et crunch.
Si c'est le cas, j'opterai peut être pour la BD-2 en boost, à tester.
J'ai réintégré ma MT-2 en mode "preamp" et incorporé un looper midi 3 boucles Disaster Area dpc.micro pour gérer, ma MT2 dans la boucle + delay et reverb en boucle d'effets.
J'ai commandé le looper sur le site LooperParadise, reçu en 3 jours d'Allemagne.
J'avais commandé cette pédale en France sur Stars music, 1ère commande, elle était en stock modèle d'expo en France sur Paris, après avoir attendu 1 semaine après achat (elle aurait dû être expédiée sous 48h), j'ai relancé, 3 jours consécutifs pour demander l'envoi, la personne que j'avais au tel s'engageait sur un envoi le jour même à chaque fois, au bout du 4me jour j'ai annulé ma commande...
J'attends d'avoir reçu ma BD-2 pour faire mes derniers tests avant cablâge.

Mr. Pool

Système sans fil Line6 G10-> Harmony Singer (processeur voix qui utilise le son de la guitare pour ajuster les harmonies de voix) -> Celmo Sardine Can -> Accordeur (Harley Benton PowerPlant Tuner, qui sert en outre d’alim) -> Anasounds Ego Driver (kit monté par mes soins) -> TwoNotes LeClean -> (boucle) TC Choka (Tremolo) -> Anasounds Phase Lag -> FredAmp Reverb/Delay (retour boucle) -> Torpedo CAB M -> sono.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 17:26:12 ]

Philippe Spectral

Soot_and_Stars

... et puis pas de chorus, encore un bon point.
Moins un

Philippe Spectral

Citation de Philippe :... et puis pas de chorus, encore un bon point.
Moins untu sors
Mais je venais à peine de rentrer...

CaptainCram

Le PB s’est agrandit, je me rapproche du but
Même si je dit ça chaque année...

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

Thierry255

Allez je m’y recolle ça faisait longtemps.
Le PB s’est agrandit, je me rapproche du but
Même si je dit ça chaque année...
Ne soies pas inquiet pour ça, nous sommes tous dans le même cas ici

Axobass

(Il faut que je trouve un câble pour alimenter le looper à partir du noisegate encore... #bricole)

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 20:15:23 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte