Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 172 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14281
Citation :
Clic ici
Je ne connaissais pas (et je n'ai pas tout lu), mais il y a un point que ne me semble pas tout à fait exact et qui change tout, c'est que l'impédance de sortie d'une guitare passive n'est pas de #5k mais est beaucoup plus élevée et surtout complexe, donc variable avec la fréquence. Ceci explique les modifications de la réponse, alors qu'avec #5k, on aurait juste une modification de la fréquence de coupure et pas forcément dans la gamme audible (par exemple, 10m de câble à 100pF/m =>F-3dB = 32kHz)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

14282
Le 5K c'est une citation de Basstyra. Comment mesure-t-on l'impédance de sortie d'une guitare ?
Je viens de brancher un jack court à ma guitare, le multimètre me dit 8.7K. Pas loin de 5K tout de même, ou alors ca se mesure d'une façon qui m'échappe.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14283

? je viens de tester avec un mini câble branché à ma guitare, j'ai 11.45K eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14284
C'est la résistance de la bobine de votre micro que vous testez en faisant comme ça.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

14285
Ca dépend des potards et des micros j'imagine.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14286
Citation :
Comment mesure-t-on l'impédance de sortie d'une guitare ?
Je viens de brancher un jack court à ma guitare, le multimètre me dit 8.7K.

La méthode classique pour mesurer une impédance (d'entrée ou de sortie) est d'injecter un courant (suffisamment faible pour rester linéaire) et de mesurer la tension (module et phase) ; on en déduit Z=u/i.
La mesure en continu ne donne que la résistance de la bobine, ce qui est insuffisant dans ce cas et il faut effectuer une mesure en fonction de la fréquence (comme pour un HP).
On peut faire ce type de mesure avec une carte son et un logiciel (j'utilise depuis peu AudioTester, un shareware, mais j'ai vu que Chimimic a commencé à développer un freeware).
En ce qui concerne les ordres de grandeur (impédance et réponse en fréquence) on peut aller voir du côté de https://www.buildyourguitar.com/resources/lemme/ (mais il y en a d'autres, cf. par ex. le doc sur le reamping) et l'on trouve des feuilles Excel (ou Calc) qui calculent tout cela (on peut aussi utiliser des simulateurs genre Pspice ou LTspice).

Edit : je n'ai pas encore fait de mesures d'impédance sur une guitare, mais c'est prévu !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 08:21:41 ]

14287
Mon petit pedalboard quasi fini :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/15/110415082917684687994591.jpg

En gros:
Behringer TU300 -> Belcat R-Fuzz -> Boss MD-2 -> Digitech Grunge -> Harley Benton NR-100 -> BBE Sonic Stomp -> Boss CH-1
J'ai profité de la place accordée par le SKB PS8 pour incorporer le switch de ma HD147...

Prochaine etape: remplacer les cable par du plus costaud et aussi peut-être changer de Fuzz, car le Belcat est trop propre a mon gout...
14288
tiens, nouvelle déco pour la sonic stomp ?

sinon la ma grung est en réparation et je me réjouis de son retour, j'adore son son

Pour les fuzz c'est vrai que soi c'est trop propre, soit l'effet fuzz est paa assez marqué...

tu combine quelles pédales disto avec les distos de l'ampli ?
14289
Wé, niveau Fuzz, je veux pas non plus taper dans une Fuzz Factory a 300 euros, car bon, je ne m'en sers pas souvent...
Une Double Muff peut-être, ça permet d'avoir pas mal de config...
En gros, j'utilise la HD147 en modelisation de JCM800, et je jauge le gain selon la pedale utilisée...

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 13:05:50 ]

14290
@ChriS-StuP : il t'emmerde pas sur la 6eme corde cet accordeur ? j'me rappelle que j'étais obligé d'attendre 1 à 2s avant qu'il commence à afficher quelque chose

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 12:30:08 ]