Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 273 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
14271

eek ah bon? pas si bien, l'AMT?

pour les wah, j'ai une vox US et une 535q Dunlop, j'en suis content, une moderne, une vintage bave

pareil, d'occase tu fais des affaires parfois.....par rapport au prix du neuf, c'est clair mrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14272
Si si, très bien. Mais c'est du temporaire avant un Diezel Einstein :P
14273
Citation :
Je suis d'ailleurs dubitatif sur l'influence supposée de 1m de câble différent dans la réponse en fréquence.
En fait après quelques petits calculs, le doute s'effface :
- si le câble est attaqué par une guitare passive, il peut y avoir une différence audible
- en revanche lorsque c'est par une faible impédance (buffer, pédale non true-bypass), il ne devrait pas y avoir de différence (sauf pour ceux qui distinguent les centièmes de dB !).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

14274
Je vais de toute façon changer mes patch cables (yellow cable), vu que ce sont les plus cheap du marché. Ce serait dommage de perdre du son avec ça (guitare active par contre)

@Danguit : je vais avoir des pertes si je modde mes wahwah en true bypass?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14275
Si j'avais le courage, je pourrais faire le test avec comme je disais 1m de câble autre que GL's (monorail par ex), et comparer de nouveau les 2 câbles de 1m en mettant cette fois ma pédale buffer en entrée.

Tiger foods pour moi l'idéal reste toutes les pédales en truebypass (ou alors bypass transparent), et le buffer de ton choix pour que la longueur des câbles ne soit pas un problème.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14276
c'est utile un buffer si ma gratte est active? c'est bête à dire, mais je ne sais pas trop ce qu'est un buffer...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

14277
Citation :
je vais avoir des pertes si je modde mes wahwah en true bypass?

Je ne crois pas que l'on puisse répondre de façon simple et définitive à une telle question compte tenu du nombre de paramètres qui interviennent. Il y a toutefois quelques principes de bases qu’il est bon de connaître, par exemple :
- plus l'impédance de la source est élevée (voire torturée comme celle d’une guitare passive) et plus la réponse en fréquence est sensible aux caractéristiques de cette source (micro + réglages) et à la charge (capacité du câble, impédance d'entrée de l'ampli ou de la pédale).
- augmenter la capacité du câble tend à réduire les fréquences élevées, mais ceci n'a d'importance que si ces fréquences sont audibles (donc a priori avec une impédance de source élevée comme une guitare passive).
Donc tout dépend de ce que l’on veut : travailler avec des circuits à haute impédance d’entrée (1MOhm) et faible impédance de sortie (guitare active, buffer, pédale sans bypass) permet de rendre la réponse en fréquence peu dépendante de la configuration du PB et même du câblage (en théorie). Il faut quand même se méfier de ces « faibles impédances » car on peut trouver des valeurs de 100 (très bien) mais aussi 4k (beaucoup moins bien).
En revanche guitare passive et bypass amènent (toujours en théorie) une réponse différente selon la configuration du PB et les caractéristique/longueur des câbles.
Quant au résultat sonore, c’est à chacun de se faire son opinion car souvent la modification de la réponse correspond à un déplacement d’une résonance, ce qui peut plaire ou non. J’avais par exemple fait des essais avec des capteurs piezo et des charges différentes (impédance d’entrée et capacité de câble) et constaté que certaines configurations intermédiaires sonnaient mieux que ce qui paraissait a priori la meilleure solution.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

14278

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14279
une pensée toute particulière ce soir pour ces c.. de Hardwire qui font de bonnes pédales et surtout dont la semelle caoutchouc repousse le double face, ca c'est une idée qu'elle est bonne :furieux:

Mais quelle idée géniale d'avoir une superbe SP-7 que l'on ne peut pas coller sur son pedalboard...c'est superbe, il va falloir courire les magasins demain pour trouver une toile a coller sur la planche sur laquelle le velcro fourni(un côté bien sûr sinon ce serait trop facile...) voudra bien adérer :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 20:25:15 ]

14280
oki, je vais lire ça, mais j'espère po devoir mettre de bouffeur à mon set (j'ai que 3/4 pédales, je les met pas toutes ensemble, j'ai commandé des patchcables haut de gamme), si ça tombe, ma Vigier a un bouffeur intégré, nan?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes