Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 685 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 160 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
15071

Je ferai le test pour le spillover et le changement de temps de delay, alors prenez ce debut de reponses au conditionnel mais de memoire :

- quand on change de temps de delay pendant les repetitions, ca ne bouge pas le pitch ni le temps de delay jusqu'à ce que tu rejoues un nouveau truc, auquel cas il appliquera a cette nouvelle note le delay affiché au moment ou tu la joues. C'est une sorte de spillover valable pour les changements de valeurs comme pour les changements de presets.

- le spillover marche tout le temps, y compris au changement d'un preset a l'autre.

J'en profite pour faire la pub pour une fonction sympa méconnue de la ND-1 si on n'a pas lu le manuel : le tap tempo peut se faire au pied en faisant clic-clic-clic ou alors en laissant le pied enfoncé sur le footswitch et en jouant le temps sur la gratte, note ou accords.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

15072
@Grozeil:C'est noté,j'ai une EV-5 chez moi,je vais pouvoir essayer ça.
Mais je vais quand même prendre le footswitch,le tap tempo c'est trop important pour moi.

Et puis entre DD-7 et DD-20,il y a aussi le léger gain de place sur le PB et le fait que la DD-20 n'a pas l'air de convenir à une boucle d'effet en parallèle.

Il y a juste les 4 mémoires du DD-20 qui peuvent être pratique,mais bon ce n'est pas grave,je fait tout au tap tempo de toute façon,donc les mémoires ça ne me servirait à rien.

Je m'en sortais très bien en faisant tout au tap tempo avec la Deluxe Memory Boy,mais je me suis rendu compte en l'utilisant que les delay analo,ben j'aime pas.
Je préfère les répétitions bien propre d'un delay numérique.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 09:56:53 ]

15073
Tiens, à ce propose, j'ai vu que TC Electronic a sorti une version custom Pro Guitar Shop, avec je crois un meilleur buffer et deux trois conneries en plus, mais rien de révolutionnaire quant aux fonctionnalités de base.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15074

Citation de : Samho

Truc à savoir qui me gonfle bien sur mon Nova delay, c'est l'alim spécifique 12VDC 300mA.

Vu que j'ai une Fuel Tank en 9V uniquement, ben je me tape un transfo de plus...

Sinon, très bonne came qui fait ce qu'on lui demande, trop chère neuve, mais un excellent deal en occaz si c'est inférieur à 150 roros, on en a pour ses sous, ya aucun souci la-dessus.

 

Teste en 9v.

15075
Pourquoi, ça fonctionne?

J'vais tester alors. Mais j'suis toujours méfiant quand les recommandations constructeurs demandent du 12V, c'est quand même pas pour rien, sinon ils auraient mis du 9V, non?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15076

Salut,

voilà moi j'ai fait le boulot de recherche, maintenant si quelqu'un peut traduire correctement cette réponse de TC electronic c'est sympa bravo

 

Citation :

Hi,
I asked TC Electronics Tech Support the same question last year - here's the response

SubjectCan I run a Nova Delay safely & efficiently on 9v Discussion Thread Response (Nicholas)10/24/2008 07:30 AMDear Peter

There's no problem using Nova Delay with a 9v supply. The pedal needs a certain amount of mA (300mA t run and around 400mA when starting up) so it won't work with every 9v supply out there. But no matter what - you won't damage the pedal using a 9v supply and there's is no loss in audio quality... unless:

1. You're running a very hot signal into the pedal: This could fx be a guitar through a 20-30dB boost or distortion pedal into Nova Delay or having the pedal in the effect loop of your amp IF the effect loop is a Line level (+4dB) loop.

2. You have the pedal in a line level loop and your power amp needs a very hot signal to work properly.

The explanation is actually rather simple: When you lower the voltage you're also lowering the maximum input and output of the pedal. In other words: with a 9v supply Nova Delay won't be able to handle as hot/loud an input signal before it starts clipping. Similarly it won't be able to send out as hot an output signal as with a 12v supply.

The way to check whether you're within the gain range of the pedal with a 9v supply is pretty simple: For the input part simply listen if the pedal is making ugly digital distortion when playing at loud levels... you'll know if that happens!

The output part is a little trickier: If you have the pedal in fx a line level loop which is a very hot signal, the pedal won't be able send out the same amount of gain again on the output. The result is that you'll notice that your sound will be lower (if you're palying with distortion it may sound as if the pedal is "eating" the overdrive) compared to if you removed pedal from the signal chain entirely. That is why fx a Boss Digital Delay sound like cr*p in an effects loop... It's gain range isn't wide enough to handle such a hot signal.

To sum it up: No matter what you can't damage the pedal using a 9v supply. And if you don't notice digital distortion OR a level drop when the pedal is in the signal chain, there's absolutely no problem using it with 9v supply.

best regards

 

15077

Voilà, donc en gros si t'as ton Nova sur ton pedalboard, non branché dans ta boucle qui lui envoie un gros niveau ligne, 9 volts c'est nikel.

15078

Pas mieux.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15079

icon_neutral.gif Sniff mon nova reverb est dans la boucle

15080

Un delay en façade, ça sonne comme un delay. Un delay dans la boucle ça sonne comme steve lukather.