Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 028 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

JohnnyG

La fragilité c'est la prise mini USB qui sert à alimenter la base en courant.
Une des qualités c'est qu'on peut a la fois branché la sortie jack et XLR sur la base sans perte de force de volume.
La nouvelle version de l'émetteur résoud les problèmes de chauffe et de charge.
Par contre suivant les prise jack de guitare ça peut être capricieux (attention aux micro actifs)
Sinon j'ai aussi un modèle plus Compact de marque Amoon qui utilise également le wifi pour communiquer.
Ça marche très bien aussi.. mais plus transportable.
Peut être un peu de changement de son, mais mineur...

le reverend

xHors sujet :Salut, certains ici ont parlé de leurs systèmes sans fil avec satisfaction, pouvez-vous svp redonner vos préfèrés ?.. merci
https://fr.audiofanzine.com/systeme-sans-fil/line-6/relay-g30/avis/r.65679.html
Ca date un peu mais j'en étais content. Je l'ai pas utilisé depuis des lustres ceci dit.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

TC Hotrod

Il faudra aussi faire gaffe aux fréquences attribuées / réservées, qui ont pu évoluer entretemps.
C'est un sujet qui revient régulièrement dans le topic sur les "arnaques" dans les P.A. D'excellents systèmes se retrouvent obsolètes, de fait.

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

patachew

Igreka De Zen

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Coolerking

Le Maestro, c'est juste pour piloter l'Aerios où y a autre chose de caché?

TAMPCO Pedals

Ancienement appelé The Koala

Igreka De Zen

Le Maestro, c'est juste pour piloter l'Aerios où y a autre chose de caché?
Le looper part dans une mixette donc oui il a autre chose, mais le Maestro est juste là pour piloter le looper.
J’ai encore du boulot pour bien le configurer comme je voudrais. Pour l’instant je l’utilise pour muter/demuter ou changer de partie.
Ça fait déjà une bonne usine à gaz au niveau câblage audio, donc pour le midi je vais rester simple.

Coolerking

Viens de passer l'après midi à caser/câbler quelques pédales dont je n'arrive pas à me séparer, plus quelques nouveautés. Je me suis dit, tiens, partageons.
Y en a un petit

C'est pour la FoxyTone (démente) que je savais pas où mettre et aussi pour tester la reverb avant la Fuzz War (ça c'est démentiel)
Y en a un moyen

Celui là, c'est pour installer trois merveilles que j'ai eue récemment, deux dans des échanges, la Sensei de LocoPedals (obscure boutique d'Europe de l'Est), soit un preamp basé sur des transistor JFET qu'on peut agrémenter de circuits façon tonecard et la Eat your Heart out d'Analogwise (obscur boutique d'Europe de l'Est), soit une fuzz au germanium qui dépote; et une autre reçue récemment, la Tone Oven de M. Tampco que je remercie chaleureusement (on a pas souvent l'occasion d'avoir le créateur sous la main

Et y en a un gros

C'était pour rassembler toutes les Jam dans un truc à peu près propre, elles s'entendent tellement bien entre elles
La reverb, c'est une interprétation de la Reverberation Machine de DbA (en un peu plus barré, si c'est possible) et la Fabrikat, idem, mais de la Fuzz Factory donc. Ah oui, la petite intruse, c'est un boost/drive/fuzz au germanium (2 transistors) du gars d'Analogwise (j'ai tellement adoré sa Eat your Heart Out que je suis retourné chez lui voir ce qu'il avait et ben c'est une mini tueuse. Je l'ai calée avant les Rattler/Dreamer pour booster le son, mais toute seule ou boostée par la Eureka ça chauffe terrible et c'est hyper dynamique)
Et sinon, une observation. On passe bôôôôôcoup de temps à assembler ces trucs. Trop. Et du temps on en a pas tellement (c'est pour ça qu'on peut plus facilement acheter/revendre/échanger du matos, ça prend deux minutes) que s'installer pour jouer vraiment.
Bref, J'ai fait confiance à pedalplayground pour optimiser les boards en amont et pas perdre trop de temps à jouer au tetris en plus de câbler tout ça... Eh ben pedalplayground n'a PAS DU TOUT le compas dans l'œil. Note pour plus tard: penser à prendre une bonne marge sur pedalplayground

kosmix

Thierry255

J'ai sorti le chorus Pastfx Chorus Ensemble Mini, pour deux raisons, la première raison (la principale) étant que j'ai voulu le chipset "original" mais avec des guitares à micros à haut niveau de sortie, difficile d'arriver à ne pas avoir de saturation du preamp... et ça ne me convient pas car j'ai déjà beaucoup de gain. La seconde raison est aussi car j'aime beaucoup la Small Clone

Cependant, clairement, le jour où j'ai un projet de monter un pedalboard stéréo, je la réinstalle.
Ce pedalboard est polyvalent car je l'utilise pour un groupe rock fusion (avec un Ace Colt) et un groupe de métal moderne (avec un EVH 5150 50s).

Enfin mon pedalboard pour voyager léger, moins polyvalent, mais beaucoup plus pratique à trimballer pour aller en répet, celui ci exclusivement utilisé pour mon groupe métal

alextazy

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

Thierry255

alextazy

-SD pickup booster modifié avec gain à zéro qui me sert surtout de buffer
-zenwha de chez BBE, excellente et hors looper, un petit compresseur pui on rentre dans le looper avec un chouette phaser, la carcosa, la Bondi Del Mar (miam) et la Monte Allumns OD308 montée par mes blanches mains il y a 14 ans maintenant, puis le trem de chez One Control et le toujours très chouette delay RPT1 de TC comme buffer se sortie
avec ça je fais tous les sons du monde!

grozeil

alextazy

kosmix

J'en profite pour vous informer que j'ai testé pour vous le chorus June-60 v2 de TC Electronic
Bon pas utilisé sur guitare donc totalement HS, c'était juste pour renchérir

grozeil

merde, je ne pensais pas relancer le running gag...
C'est à dire qu'on est très, mais alors très sensibles sur cette question là. Limite éjaculateurs précoces.

Philippe Spectral

xHors sujet :J'en profite pour vous informer que j'ai testé pour vous le chorus June-60 v2 de TC Electronic
Bon pas utilisé sur guitare donc totalement HS, c'était juste pour renchérir
Et alors ça dit quoi?

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/chorus-guitare/tc-electronic/june-60-v2/avis/r.204529.html
Si vous y tenez je peux l'essayer sur guitare (c'est juste que je ne l'ai pas acheté pur ça).
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 13:11:19 ]

Philippe Spectral

Philippe Spectral

Du chorus sur une guitare? Et pourquoi pas du sirop dans la bière tant qu'on y est. Non ça serait pour un synthé. As tu pu comparer avec le freeware de TAL Software?
J'ai eu ma réponse en lisant ton avis. Je vais rester avec mon plug in de chez TAL du coup.

melski44

(oui, du coup c'est pas vraiment un pedalboard. Et en plus, je le branche dans un ampli basse ! Quelle hérésie ! Mais... il y a un petit effet "rotovibe" qui peut ressembler à du chorus. Du coup, j'évite quand même le bûcher ?)
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
- < Liste des sujets
- Charte