Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 260 réponses
  • 773 participants
  • 3 622 082 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
15061
Et pourtant... la DD20 a des modes vraiment terribles (mod delay, tape echo, analog. Les autres sont soit standard (digital, smooth), soit pas terribles (le reverse est pas bien par exemple). Il faut noter aussi que pour les modes communs à la DD7 et la DD20, ils sont tous mieux sur la DD7, plus dynamiques, avec plus de gain aussi.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

15062
En fait voilà le truc :
Mon delay me sers sur le début de certaines compos de mon groupe, en gros, il va donner le tempo général du morceau. J'ai beau mettre des répères sur les crans du Line 6 c'est jamais tout à fait ça, et quand je le fais au tap tempo du Line 6, dans l'excitation du concert c'est pas toujours ça non plus. Là je vois l'intérêt du Nova Delay : je défini mon tempo en BPM à l'avance, j'enregistre le preset et basta. Là j'aime bien avoir un son numérique, propre et sans dégradations.
Après il me sert aussi à faire des nappes (je joue dans un groupe de post-rock) et là j'aime bien avoir un delay avec un nombre de répétition important pour noyer un peu le tout et avec le coté analo qui salit un peu les répétitions. Encore une fois, l'intérêt est d'avoir des preset définis.
Et en dehors de ça je me sers quand même pas mal du tap tempo (c'est ce qui m'a dirigé vers le Line 6 à l'époque, c'était d'avoir le tap tempo intégré).

Ce qui m'attire vers le TC Electronic, c'est le fait d'avoir le tap tempo intégré, de pas avoir à ajouté de pédale, et donc un gain de place sur mon PB déjà blindé.
15063
OK. C'est sûr que pour tout ça, le problème du DD20 est son nombre limité de presets....

site web

FB

Instagram

Bandcamp

15064

J'ai bien envie de changer de delay aussi. Et le Nova me fait de l'oeil au même titre que le Strymon Brigadier.
Le fait de pouvoir stocker des presets et la présence du spillover me font vivement pencher vers le TC...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

15065

Tiens, petite question : sur le ND, le réglage de delay time réagit-il comme sur les pédales analo ou celles de type Boss à savoir le changement de pitch des répétitions ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

15066
Il me semble que oui, j'ai souvenir d'une vidéo où on l'entend (à préciser).
15067
Truc à savoir qui me gonfle bien sur mon Nova delay, c'est l'alim spécifique 12VDC 300mA.

Vu que j'ai une Fuel Tank en 9V uniquement, ben je me tape un transfo de plus...

Sinon, très bonne came qui fait ce qu'on lui demande, trop chère neuve, mais un excellent deal en occaz si c'est inférieur à 150 roros, on en a pour ses sous, ya aucun souci la-dessus.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 23:42:58 ]

15068

Citation de : maagabuf

Il me semble que oui, j'ai souvenir d'une vidéo où on l'entend (à préciser).

Si tu retrouves le lien, je suis preneur bravo

Et merci Samho pour ton retour bravo

S*ck my duck !

Mes ventes... 

15069
Ah putain l'alim', j'ai aussi une T-Rex Fueltank Jr, donc sans sortie 12v...
15070
Sur la Nova Delay, comment fonctionne le spillover? Au désenclenchement du preset mais aussi au changement d'un preset à l'autre?

site web

FB

Instagram

Bandcamp