Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 171 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
37876
Citation de Hit ! :
Reiep.

Je suis en train de me tâter pour l'achat du même accordeur que le Korg vu sur ton PB.
Apparemment, il en est dit du bien partout... Tu confirmes ?

Je compte aussi m'en servir pour basse.

J'adore son look (et en noir il est trop choupi), mais il faut avouer que face à un bête Polytune y'a pas photo, il fait son âge, surtout d'un pont de vue précision. Mais bon, il fait le job.
37877
Merci de ta réponse.

x
Hors sujet :
:mrg: Le Polytune, je l'ai sur un premier PB, en cours d'élaboration.
Lui, on peut le calibrer pour basse ou pour guitare.

Le second sera un peu un PB secondaire, que je prêterai de temps à autre à un guitariste-bassiste.
Bah ! On verra à l'usage.
37878
Moi je l'ai aussi cet accordeur Korg et j'en suis totalement satisfait.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37879
:clin:

Et tu y accordes indifféremment basse et gratte ?
37880
Oui.

37881
37882
Je n'ai encore jamais vu d'accordeur qui ne fonctionne que pour la basse ou que pour la guitare. Ça arrive, ça?
37883
J'ai installé un petit interrupteur pour que la pile 9V de la Fuzzfactory ne se décharge pas si je la laisse avec le jack d'entrée branché. Content je suis ! plus besoin de l'extraire de son trou en début et fin de session, je vais pouvoir cacher un peu plus les cables....
5704446.jpg

5704449.jpg

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 13:17:11 ]

37884
:mrg:
Citation de sonicsnap :
Je n'ai encore jamais vu d'accordeur qui ne fonctionne que pour la basse ou que pour la guitare. Ça arrive, ça?

Plus maintenant, mais au début les premiers accordeurs "électroniques" étaient dédiés à un instrument. Maintenant on peut même accorder la voix de son chat ou de son chien
37885
Ça doit remonter à loin. Déjà en 1983, j'avais pour ma guitare un accordeur qui servait à tout mon groupe, y compris le bassiste.
37886
Ah ouais ? Et c'était quoi ?

C'est marrant parce que, quand je regarde des vidéos des 70's ou début 80's, je vois tous les mecs avec ces gros accordeurs Peterson, mais je n'en ai jamais vu en vrai. En plus, j'imagine que ça devait être hyper cher par rapport à aujourd'hui.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

37887
Vous me faites penser à ce truc sur lequel j'étais tombé un jour que je stalkais Neil Young sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=dQT7romQ-I0&ab_channel=RustedMoon
37888
Ouais, c'est ça. C'était discret ! :mrg:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

37889
Magnus > Je ne sais plus la marque. C'était un accordeur gris avec des lumières (diodes rouges) qui allaient de gauche à droite ou de droite à gauche et il fallait qu'elles s'arrêtent pour que la note soit juste.

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 16:43:34 ]

37890
Le machin de Neil Young : tu parles d'un engin ! :mrg:

Le problème avec les basses ne se rencontre que sur les accordeurs "eco+", avec les cordes graves (mi, si) qu'ils ont du mal à analyser.

37891
Drôle de principe le truc de Neil Young. Un accordeur par corde pour ne pas avoir à tourner le sélecteur de note?
37892
En même temps, les accordeurs a pince que j'ai ont au minimum chromatique guitare (par cordes) et basse idem.
L'inconvénient c'est quand on s'accorde en opentuning ou avec une 7 cordes.
37893
Ah ouais, c'était le TC polytune du siècle dernier :mrg:

D'ailleurs en parlant de polytune à clip, il gère très bien les guitares et basses "normales". Par contre il a du mal sur les cordes B et F# de mon ESP 8 cordes.
37894
5704999.jpeg
Plus de 20 ans qu'il me suit lui là ! Increvable !
Et il est toujours dans mon rack avé les pédales (via la sortie speaker du CABM+)
Je pense que je "mourirai" avant lui !

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 21:07:52 ]

37895
On est arrivé de nos jours à ce que, même pour un "simple" accordeur, il y a moyen de se promener une bonne semaine sur les sites pour en faire (presque) le tour.

Entre les modèles à pince, ceux dédiés gratte/basse (Polytune propose la fonction de sélectionner l'instrument), les "stroboscopiques" dont les fameux Peterson, on en finirait jamais.
J'en ai même vu un que l'on fixe au mur, comme une horloge. C'est probablement + du gadget (de mémoire, ça fonctionne par microphone) mais ça peut, peut-être, s'avérer grossièrement intéressant en groupe.

La nécessité de l'accordeur se résume à la pratique du studio (prises), de la répète ou de la scène où il devient alors "juge de paix".
Le reste se fait à la feuille. Lorsque je n'ai pas utilisé un instrument depuis longtemps (ou avec cordes neuves par exemple, mon fidèle diapason en métal fait amplement l'affaire. Y compris sur électrique.

J'avais dû le payer 10 ou 12 francs (moins de 2 €) dans les années '75/'80.
L'investissement assurément le + rentable de toute ma modeste carrière :mrg:
37896
Citation de PhiBee :
5704999.jpeg
Plus de 20 ans qu'il me suit lui là ! Increvable !
Et il est toujours dans mon rack avé les pédales (via la sortie speaker du CABM+)
Je pense que je "mourirai" avant lui !

Il y a une astuce si on aime les son low fi avec ces accordeurs qui sont câblés jack et qui on un micro intégré :
En reliant l'output a une console/carte son / Ampli quelconque on récupère le son du micro intégré.
Et c'est là que je côté low fi entre en jeu....

.
37897
Petit craquage ces dernières semaines :

pedales-effets-homestudio-photos-vos-racks-effets-243097-28333-a68f6a9e2f-ae9f.jpg

J'ai voulu comparer plein d'overdrives et plein de delays. Niveau overdrive c'est stabilisé (j'ai mis la Interstellar mais elle est à vendre, et j'ai aussi une Zvex Double Rock peut revenir ou partir).
Je suis en pleine comparaison des delays, j'ai tout mis sur le board pour m'amuser un peu. Si je suis honnête avec moi-même, la DD-200 fait quand même énormément de choses et sonne très bien, mais chacune des autres apporte un petit plus.= alors c'est difficile de les laisser partir.

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 23:56:30 ]

37898
Citation de JohnnyG :

Il y a une astuce si on aime les son low fi avec ces accordeurs qui sont câblés jack et qui on un micro intégré :
En reliant l'output a une console/carte son / Ampli quelconque on récupère le son du micro intégré.
Et c'est là que je côté low fi entre en jeu....

.

:bravo: À tenter ;)
37899
Citation :
J'ai voulu comparer plein d'overdrives et plein de delays. Niveau overdrive c'est stabilisé (j'ai mis la Interstellar mais elle est à vendre, et j'ai aussi une Zvex Double Rock peut revenir ou partir).
Je suis en pleine comparaison des delays, j'ai tout mis sur le board pour m'amuser un peu. Si je suis honnête avec moi-même, la DD-200 fait quand même énormément de choses et sonne très bien, mais chacune des autres apporte un petit plus.= alors c'est difficile de les laisser partir.

La RE20 :bave:

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 00:15:01 ]

37900
J'aimerais bien entendre ce que donne la Boss Space Echo RE-20 pour savoir si on retrouve vraiment le son de la mémorable Roland RE-201.