Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 261 réponses
- 773 participants
- 3 623 025 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Anonyme
francklechti
Mais quand il faut réellement jouer, un peu d'accord avec toi : 2/3 pédales suffisent. ( en fonction du style bien sûr )
L'idéal est effectivement le couple de pédal board : le gros, et celui de 'voyage' ( comme No One )
[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 10:43:31 ]
.Gwe
Pour ceux qui se demandent si l'Octaswitch est réalisable en DIY, la réponse est évidemment oui, mais a priori ça ne revient pas moins cher et apporte bien plus de prise de tête qu'un achat d'occaz...
Version simplifiée:
http://img689.imageshack.us/img689/4279/loperfinale1banque.jpg
source: https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,looper-type-octaswitch-carl-martin-edit-fini-video-p1,360244.html
[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 11:16:22 ]
francklechti
apporte bien plus de prise de tête qu'un achat d'occaz...
Tu as plus que raison !
Tiger foods
Citation de Funkdapunk :
Le mieux est un rationalisation du pedalboard
+1000, après tout, 3 pédales suffisent. Celà dit, dur de s'arrêter à ça. Du coup, c'est 3, à tour de rôle....
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 12:35:34 ]
FAiRLiGHT
ah oui et FAiRLIGHT je me demandais pourquoi tu as dans ta chaîne (en bas sur le pb) un decimator, puis delay, puis reverb, puis un smart gate..
tu l'as réglé (le mxr) pour qu'il se déclenche après les trails de la reverb et du delay?
hs: et elle est ou ta game boy?
En fait les 2 wahs, l'accordeur et la mxr fullbore sont avant l'ampli (les deux vu que j'utilise un headbone switcher) ensuite le smartgate, la neo clone, small stone et memory boy vont dans la boucle d'effet de mon JVM et le décimator, flashback et hall of fame vont dans mon AFD100
PS : je branche pas mes gameboys sur les amplis
j-master
+1000, après tout, 3 pédales suffisent. Celà dit, dur de s'arrêter à ça. Du coup, c'est 3, à tour de rôle....
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
No Øne
Citation de : FAiRLiGHT
Citation de loulouloudaurat :ah oui et FAiRLIGHT je me demandais pourquoi tu as dans ta chaîne (en bas sur le pb) un decimator, puis delay, puis reverb, puis un smart gate..en fait comme je l'ai dis dans mon post j'ai réuni 2 pb en 1 mais toutes les pédales ne vont pas vers le meme ampli
tu l'as réglé (le mxr) pour qu'il se déclenche après les trails de la reverb et du delay?
hs: et elle est ou ta game boy?
En fait les 2 wahs, l'accordeur et la mxr fullbore sont avant l'ampli (les deux vu que j'utilise un headbone switcher) ensuite le smartgate, la neo clone, small stone et memory boy vont dans la boucle d'effet de mon JVM et le décimator, flashback et hall of fame vont dans mon AFD100
PS : je branche pas mes gameboys sur les amplis
Tu le sais sans doute, mais j'aime autant le dire : gare aux delays dans les boucles d'effets avec les switchers de tête ! Tu parles d'un switcher Haedbone, il s'agit de celui pour brancher deux têtes sur un seul baffle et les switcher ? Si oui, coupe bien tes delays/reverbs avant de mettre une tête en isolation. La résistance de charge d'un Headbone ne permet pas de supporter qu'une tête puissante lui envoie du signal (donc des répétitions de delays...), et si tu n'as pas de chance, c'est la mort des transfos de sortie de tes amplis que tu risques...
S*ck my duck !
grozeil
francklechti
- < Liste des sujets
- Charte