Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 445 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
16351
Le mieux est un rationalisation du pedalboard, sur le miens, il n'y as que les effets que j'utilise vraiment, du coup plus simple, moins de câblages, plus petit... Pourquoi se trimbaler un magasin de zick pour utiliser juste 2/3 pédales en effectif! :-D
16352
Disons qu'on aime bien tous un peu d'expérimentation, alors là le pédal board est toujours trop light.
Mais quand il faut réellement jouer, un peu d'accord avec toi : 2/3 pédales suffisent. ( en fonction du style bien sûr )
L'idéal est effectivement le couple de pédal board : le gros, et celui de 'voyage' ( comme No One )

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 10:43:31 ]

16353
x
Hors sujet :
Pour ceux qui se demandent si l'Octaswitch est réalisable en DIY, la réponse est évidemment oui, mais a priori ça ne revient pas moins cher et apporte bien plus de prise de tête qu'un achat d'occaz...
Version simplifiée:
http://img689.imageshack.us/img689/4279/loperfinale1banque.jpg
source: https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,looper-type-octaswitch-carl-martin-edit-fini-video-p1,360244.html

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 11:16:22 ]

16354
Ouh là ! Ca va sentir la soudure sèche tout ça :-D
Citation :
apporte bien plus de prise de tête qu'un achat d'occaz...

Tu as plus que raison !
16355

Citation de Funkdapunk :

 Le mieux est un rationalisation du pedalboard

 

 

 +1000, après tout, 3 pédales suffisent. Celà dit, dur de s'arrêter à ça. Du coup, c'est 3, à tour de rôle....

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 12:35:34 ]

16356
Citation de loulouloudaurat :
ah oui et FAiRLIGHT je me demandais pourquoi tu as dans ta chaîne (en bas sur le pb) un decimator, puis delay, puis reverb, puis un smart gate..
tu l'as réglé (le mxr) pour qu'il se déclenche après les trails de la reverb et du delay?
hs: et elle est ou ta game boy?
en fait comme je l'ai dis dans mon post j'ai réuni 2 pb en 1 mais toutes les pédales ne vont pas vers le meme ampli
En fait les 2 wahs, l'accordeur et la mxr fullbore sont avant l'ampli (les deux vu que j'utilise un headbone switcher) ensuite le smartgate, la neo clone, small stone et memory boy vont dans la boucle d'effet de mon JVM et le décimator, flashback et hall of fame vont dans mon AFD100

PS : je branche pas mes gameboys sur les amplis :-D
16357
Citation :
+1000, après tout, 3 pédales suffisent. Celà dit, dur de s'arrêter à ça. Du coup, c'est 3, à tour de rôle....

1953272.jpg

:-D:-D:-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16358

Citation de : FAiRLiGHT

Citation de loulouloudaurat :
ah oui et FAiRLIGHT je me demandais pourquoi tu as dans ta chaîne (en bas sur le pb) un decimator, puis delay, puis reverb, puis un smart gate..
tu l'as réglé (le mxr) pour qu'il se déclenche après les trails de la reverb et du delay?
hs: et elle est ou ta game boy?
en fait comme je l'ai dis dans mon post j'ai réuni 2 pb en 1 mais toutes les pédales ne vont pas vers le meme ampli
En fait les 2 wahs, l'accordeur et la mxr fullbore sont avant l'ampli (les deux vu que j'utilise un headbone switcher) ensuite le smartgate, la neo clone, small stone et memory boy vont dans la boucle d'effet de mon JVM et le décimator, flashback et hall of fame vont dans mon AFD100

PS : je branche pas mes gameboys sur les amplis :-D

 

Tu le sais sans doute, mais j'aime autant le dire : gare aux delays dans les boucles d'effets avec les switchers de tête ! Tu parles d'un switcher Haedbone, il s'agit de celui pour brancher deux têtes sur un seul baffle et les switcher ? Si oui, coupe bien tes delays/reverbs avant de mettre une tête en isolation. La résistance de charge d'un Headbone ne permet pas de supporter qu'une tête puissante lui envoie du signal (donc des répétitions de delays...), et si tu n'as pas de chance, c'est la mort des transfos de sortie de tes amplis que tu risques...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16359
Attends, le M13, c'est une pédale, au final :bravo: (juste une façon de voir les choses).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16360
grozeil, je te décerne la palme de la mauvaise foi :-D