Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 211 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40926
Citation de TAMPCO Pedals :
un WEM Copicat Solid State MKIV

Je me souviens des pubs dans la presse rock des années 70 pour une chambre d'écho WEM Copicat. Ça me faisait rêver car écho et delay étaient mes effets préférés. Mais c'était trop cher pour moi. Il a fallu attendre des années pour que des pédales de delay deviennent abordables. Et ce n'est pas par hasard que ma Boss DM-3 soit la seule pédale que j'aie toujours conservée.
40927
Dire qu'en 1980, on m'a refilé une RE-201 gratuitement, le proprio n'en voulait plus... J'aimais bien, mais on était à la mode du tout num et suis passé sur une DSD2... !
Et je l'ai bazardé...

Boulet !!

Par contre la DSD2 elle est toujours en ma possession et je l'utilise tous les jours :facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 15:08:58 ]

40928
Citation de TC Hotrod :
J'ai eu un Dynacord, je crois que c'était ce modèle. Ça pèse un âne mort.

La Super76 pesait plus de 7 kg, mais la Binson pesait plus de 10 kg !!!
40929
J'en ai rêvé d'une RE-201, mais je suis toujours passé à coté malheureusement.
M'enfin la DSD2, c'est une super pédale. Je ne sais pas pourquoi j'ai pris la DM-3.. Peut être que la DSD2 n'existait pas encore. Ou bien elle était beaucoup plus chère..
40930
Pour ceuces qui cherchent des clean avec l'Opus et ses préamp internes ;) Trop d'exemples avec gros son, certes plus vendeur, mais bon, voilà quoi !
Du coup, tout sort de l'Opus, aucun fx devant ou derrière. Et en sus, ça mange bien une OD ou un boost devant (ou juste un trem).

(on retrouve ces presets sur l'Exchange si besoin)
40931
Petite évolution de mon petit pedalboard:
L'Ibanez TS mini a pris la place de la Tone City Blues Man.
Je déteste généralement toute la série TS et plus particulièrement cette bosse dans les médiums et cette baisse des graves, mais dans la configuration de ce petit pedalboard, la TS mini se comporte beaucoup mieux et est plus pertinente pour booster la Boss Blues Driver, qui définitivement est une excellente pédale malgré les critiques, donc...

Je suis en pleine réflexion: Je commence à me tater pour prendre une A/DA Flanger, mais le prix d'occaz de l'originale est complètement dingo (aux alentours de 550€) et la réédition la PBF tourne autour des 250€ en occaz.... il faut que je réfléchisse encore, ça fait cher pour une pédale qui ne me servira pas beaucoup, mais quel son...!!!

[ Dernière édition du message le 02/09/2024 à 13:40:29 ]

40932
J'ai la TS mini que j'utilise uniquement en boost en début de chaine d'OD, avec tone à 12 et gain à 0. Nickel !
40933
Qui pour encore dire du mal de la Blues Driver?
Et je confirme, la A/DA est un ovni sans équivalents
40934
Mon problème principal est que quand je commence à avoir une idée en tête, ça m'empêche de dormir, donc cette A/DA va devenir un problème, à moins que je ne finisse par en prendre une... je me connais et ma femme aussi..!!
40935
J'adore le flanger dans le style de celui qu'on entend dans la chanson "le Sampa" de Gotainer. J'aimerais bien savoir quel modèle a été utilisé dans la chanson.
40936
C'est con, j'ai vendu mon A/DA original il y a trois mois, si j'avais su je te l'aurais refourgué plutôt qu'à un autre !
Après, c'était la version MN3010, pas celle avec une SAD1024. Le son est top est vraiment avec un caractère propre à la pédale. Ca doit aussi pouvoir se cloner sans trop de galère en récupérant une autre puce MN ou en overclockant une MN3007.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

40937
Citation de TAMPCO Pedals :
Ca doit aussi pouvoir se cloner sans trop de galère en récupérant une autre puce MN ou en overclockant une MN3007.

En effet c'est possible, mais c'est quand-même un sacré circuit bien touffu :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40938
Je la trouvais un peu lourde, tout s'explique...
40939
40940
c'est tout sauf un simple flanger!
40941
40942
Citation de sonicsnap :
Rassure moi..

j'en parle ici->
x
Hors sujet :
https://fr.audiofanzine.com/flanger-guitare/a-da/pbf-flanger/avis/r.211492.html
40943
Oui, il y a des intitulés qui sont trompeurs. En fait cette pédale touche à tout ce qui est modulation, quoi. Ça doit être inspirant..
40944
Citation de sonicsnap :
Tout ça pour un flanger? Bonjour l'usine!

De ma modeste expérience en électronique DIY j'ai remarqué que les circuits d'effets de modulations (chorus, flanger, phaser, vibe etc.) sont souvent bien plus complexes et denses en composants que des circuits de simples fuzz.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40945
Bah, pour autant, une fuzz c’est un circuit avec 2 composants qui sont foireux, non ?

(Ou comment se faire des amis :mrg:)

[ Dernière édition du message le 02/09/2024 à 20:28:10 ]

40946
Citation de PhiBee :
Bah, pour autant, une fuzz c’est un circuit avec 2 composants qui sont foireux, non ?

(Ou comment se faire des amis :mrg:)

En vrai t'es pas loin ! :mdr:

OK l'A/DA est carrément compliquée même pour un flanger, mais il y a moyen de faire plus simple en dégageant tout d'abord toute la partie qui correspond au noise gate intégré à l'effet (le potard threshold). Rien que là on gagne pas mal de place. Ensuite, on peut utiliser des composants CMS et faire un PCB sur mesure. Ce n'est pas si compliqué, même si il faut effectivement souder en prenant les composants avec une pince plutôt qu'à la main.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

40947
Je pense qu’il va falloir que j’en trouve une.
En fait, je suis un très grand fan de Dominic Miller, je l’ai vu très souvent en concert avec Sting et à chaque fois le son de ce flanger me met sur le cul, couplé à la CS3 Boss, ça sonne vraiment grave 😳
40948
40949
Bon, a priori, je déteste les flangers. Change my mind (liens appréciés).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

40950
Le flanger bien réglé sonne, à mon avis, bien mieux qu’un chorus.