Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 419 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

serpot

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Polaroil

Outre leur alimentation à la con, les grosses EHX sont notoires pour leur coloration du son en by-pass. Tu n’as pas besoin ou envie de les isoler dans un looper ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Spit Fuzz

Oh la jolie Tone Bender! Elle vient d'où ?
Salut Phil,
La Tone Bender MKII vient de chez Macari's, maison mère de Sola Sound que tu dois certainement connaitre en bon amateur de fuzz. C'est un assemblage fait par D*A*M. Elle est montée avec des transistors OC75 Mullard.
Citation de FuzzFuzzFuzz :un cab 2×12 monté en greenback.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Salut Kosmix,
Serpot a tout dit.

Spit Fuzz

Joli pb avec du vintage.
Outre leur alimentation à la con, les grosses EHX sont notoires pour leur coloration du son en by-pass. Tu n’as pas besoin ou envie de les isoler dans un looper ?
Salut Polaroil,
Oui c'est vrai que les vieilles EHX sont de conception plutôt cheap et que certaines vieillissent mal. Le problème émanant généralement de condensateurs fuyards selon un ami électronicien.
Autant j' ai le souci que tu évoques avec ma Big Muff V5 et ma Small Stone MK2, autant je n' ai pas de souci flagrant avec ces 2 là.
J'en suis le premier (agréablement) surpris sur les prises de son en home studio.( Gratte -> PB -> JTM45 -> LoadBox -> Carte son)
Peut-être que les condensateurs de celles-ci ont bien vieilli...?
[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 15:52:01 ]

Polaroil

Tant mieux pour les EHX

Philippe Spectral

Macari’s DAM ça claque !
Tant mieux pour les EHX
Je plussoie bien évidemment.

Philippe Spectral

Spit Fuzz

kosmix

Philippe Spectral

Il y a des gens qui ont fini leur vie au bagne pour moins que ça.

kosmix

Philippe Spectral

kosmix

serpot

Pour le pedalboard number 1, j’ai rajouté un Headrush en retour et bien punaise, c’est carrément cool cette enceinte FrFr.
Ce pedalboard peut également fonctionner sur mon ampli, en débranchant le Simplifier depuis la Junction Box et en connectant un multipaires entre le pedalboard et l’ampli.
Et bien sûr ce pedalboard fonctionne également en direct sono.

Polaroil

Content de la Jeanne Rheiz?

serpot

Content de la Jeanne Rheiz?
Absolument ! Et en plus c’est du made in Breizh, c’est donc chez moi..👍

Le pedalboard number 2 quasi fini, il me reste les mousses de protection à positionner, fixer le tout et roule pêche pour de nouvelles aventures 😉

PhiBee

Certes, y a des choses sympas mais pas transcendant, du moins pour moi. Des trucs fun mais que je vais utiliser 2x.
Je crois avoir trouvé mon son avec ce que j’ai !
C’est grave docteur ?
Ω OHMBOY Ω

Coolerking

Magnus Hammersmith

C’est grave docteur ?
Pour moi c'est plutôt bon signe au contraire.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

PhiBee

Moui… c’est typiquement le truc fun, mais que je vais utiliser une fois ! Et vu le prix, ça fait mal au luc

@Magnus
C’est ce que je me dis, mais ça me dit aussi que je vieillis

Ω OHMBOY Ω

serpot

Tu le dis toi même: « je crois »
C’est tout notre problème, on croit tous que ça va s’arrêter un jour… et blammm! En pleine gueule 😉

Coolerking

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

PhiBee

Citation :Je crois avoir trouvé mon son avec ce que j’ai !
Tu le dis toi même: « je crois »
C’est tout notre problème, on croit tous que ça va s’arrêter un jour… et blammm! En pleine gueule 😉
J’aurais dit que je suis certain, tu te serais également moqué hein

Non, c’est bien ce que je ressens depuis qques mois.
Comme je ne fais plus de scène depuis longtemps, et que c’est juste pour moi maintenant, ça me va. Bosser avec d’autres (dans mon cas il m’arrivait de jouer dans 4 formations régulièrement en plus de mes projets perso) dans des styles différents en plus, pousse à se renouveler sans cesse et à proposer autre chose, d’autres sons, à stimuler la création.
Maintenant que j’ai « posé » mes valises, ça me semble bien vain. Et tout se ressemble un peu au final, c’est mon ressenti hein !
Après, avec ce que j’ai déjà, mes routings de malade, toutes les combinaisons possibles (preamps, plein de pédales, multi-fx, 2 mac bourrés de vst de filtres, drone et synthèse (via Patchwork), simu avec Opus/ToneX One, soft genre Genome, ToneX…etc), j’ai des effets de ouf, donc des nouveautés sous formes de pédales je n’en vois pas. Si je tournais ça serait certainement différent je le conçois, difficile d’amener le studio

Ω OHMBOY Ω
- < Liste des sujets
- Charte