Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 700 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

props

J’ai déjà acheté des composants pour une TS9.
Résultat : pas cher, mais composants de piètre qualité et sans parler des valeurs totalement fantaisistes.
Maintenant, chacun fait comme il veut. 😉
chez MSM ? Etrange, pourtant ils ont bonne réputation.
L'essentiel pour améliorer une wah, c'est le true bypass, et éventuellement le buffer de sortie en cas d'utilisation de fuzz face ou de tone bender.
Pour la première modif, c'est très simple, il faut juste un switch 2PDT ou 3PDT (si on veut mettre une LED), deux trois fils à souder et c'est terminé.
Pour le buffer il existe des tas de kits tous faits et faciles à faire soi-même (y'a 6 ou 7 composants). Et puis le souder entre la sortie du circuit de wah et le switch. Le tout pour moins cher qu'un kit tout fait

grozeil

D'ailleurs, une question : c'est quoi, faire le tri des composants? Un composant vs un autre identique, surtout issu de la même série/marque, en quoi ça doit faire l'objet d'un tri? C'est juste une question de newbie (ah, ça fait longtemps que j'avais pas placé ce mot so 2000's)

sonicsnap

TAMPCO Pedals

Ancienement appelé The Koala

PhiBee

Par contre, comme je suis une quiche avec un fer, je le laisse faire ! Me connaissant…

Et pas la patience surtout !
Ω OHMBOY Ω

Magnus Hammersmith

L'essentiel pour améliorer une wah, c'est le true bypass.
Ah, merci pour la piqûre de rappel props

Etant donné que j'utilise depuis longtemps une wah numérique (vachement plus pratique) sur scène et que je garde les Cry Babies pour le studio, j'avais un peu oublié ce projet de mod. Mais tiens, je sais que j'ai de belles LED bleues, si je trouve une résistance, je le fais tout de suite !
Ça peut être l'occasion de ramener les Cry Babies prendre l'air.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

props

Citation de props :
L'essentiel pour améliorer une wah, c'est le true bypass.
Ah, merci pour la piqûre de rappel props,
De rien

L'année dernière j'avais migré aussi sur une wah numérique (EHX crying tone), mais depuis j'ai remis en état ma Wilson (qui est d'origine true bypass et bufferisée). J'ai ENFIN trouvé le potar de sweep parfait qui sonne, qui est archi silencieux et qui tient dans la durée. Et qui n'est pas cher en plus.

PhiBee

Bon, je vous direz,
Oh pinaise...

... 'reusement, le "prof" n'est pas dans l'coin...
Ω OHMBOY Ω

Magnus Hammersmith

Pourquoi as-tu plusieurs "Cry Babies", Magnus?
Parce que j'ai tendance à avoir en de multiples exemplaires tous les trucs importants pour moi. Même si la wah ne fait pas partie des choses qui me sont indispensables...
Ça vient aussi de l'époque où, pour des raisons pratiques, la majeure partie de mon matos restait quasiment à plein temps avec le matos du groupe dans lequel je jouais, et j'avais donc besoin d'avoir les choses en double pour quand je rentrais chez moi et pour mes activités parallèles.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

kosmix

Un composant vs un autre identique, surtout issu de la même série/marque, en quoi ça doit faire l'objet d'un tri?
Si tu prends un paquet de résistances issues d'un même lot, tu les mesures l’Ohmmètre et tu verras que tu n'en auras pas 2 pareilles. C'est pour ça qu'il y a cette notion de tolérance exprimée en pourcentage. Ça garanti que malgré les différences les composants font tous le job. Dans l'électronique rien n'est parfait, tu prends les alimes de 9V par-exemple et tu verras qu'elles peuvent délivrer entre 8,7 et 9,3V ce qui n'empêche pas le bon fonctionnement des circuits, d'ailleurs une pile de 9V a des performances qui varient énormément entre l'état neuf et l'état pas encore tout à fait à plat.
Pour la majorité des composants ça ne pause strictement aucun problème (la différence sonore sera minime voire inaudible) par-contre pour certains composants "sensibles" la différence peut être énorme en termes de résultats. C'est le cas pour certains transistors ou les tubes par exemple. D'autant que parfois un appairage est nécessaire : quand 2 composants doivent avoir strictement les mêmes caractéristiques pour un bon résultat.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 00:58:00 ]

grozeil

serpot

Pour ma part, c’était il y a plusieurs années et je n’étais pas foutu de me servir d’un fer à souder, donc un copain s’était chargé de la modif et comme c’est un hayatolla de l’électronique, forcément ça l’a fait bondir dans tous les sens en contrôlant les valeurs.
Maintenant j’ai appris à souder et modifier une wha est vraiment très simple, même pour une quiche comme moi.il y a un paquet de schémas disponibles sur le net et des vidéos très bien faites.
[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 01:26:28 ]

sonicsnap

Ça vient aussi de l'époque où, pour des raisons pratiques, la majeure partie de mon matos restait quasiment à plein temps avec le matos du groupe dans lequel je jouais, et j'avais donc besoin d'avoir les choses en double pour quand je rentrais chez moi et pour mes activités parallèles.
Ah ça oui, je comprends. J'ai été confronté à ça aussi. Mais ça concernait surtout le gros matériel..

TAMPCO Pedals

Maintenant j’ai appris à souder et modifier une wha est vraiment très simple, même pour une quiche comme moi.il y a un paquet de schémas disponibles sur le net et des vidéos très bien faites.
Je recommande à tout le monde ici d'apprendre à souder et se monter des petits kits pour apprendre, c'est vraiment le top ! Ca permettrait entre autre à certains de ne pas me demander de fabriquer des pédales chelous pour bassiste electropop, n'est-ce pas PhiBee ?

(En vrai je kiffe ce genre de son mais c'est galère à faire et ça se vendra pas à 10 exemplaires)
Ancienement appelé The Koala

patachew

Le marché du bassiste réduit fortement, bon après moi je pensais que tu faisais dans le réchaud pour boulangerie avec la Tone Oven (réchauffer pour faire des pains lol)

sonicsnap

Je recommande à tout le monde ici d'apprendre à souder
Comme tu a raison. Mais je crois que ce que je n'ai jamais réussi à apprendre, c'est comment choisir le bon fil et le bon fer à souder..
[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 10:59:55 ]

PhiBee

A part mes jacks, même pas en rêve. La seule fois où j’ai tenté une modif sur un circuit, ça c’est mal fini.
Pi pourquoi le faire mal quand d’autres le font très bien ?
Ω OHMBOY Ω

sonicsnap

PhiBee

Mais pas très patient non plus, je le reconnais.

Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 13:02:08 ]

sonicsnap

props

Alors à défaut, voici quelques captures de mon hypothétique futur pedalboard

Toujours deux critères : compact, et direct console. Certaines configs seront hors budget, mais y'a pas de mal à se faire envie

J'ai déjà le CAB M+ et la Tumnus mini, c'est pour ça qu'on les retrouve fréquemment.

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

grozeil

Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu une ch'tite photo de pedalboard, non ?
Alors à défaut, voici quelques captures de mon hypothétique futur pedalboard
Toujours deux critères : compact, et direct console. Certaines configs seront hors budget, mais y'a pas de mal à se faire envie
J'ai déjà le CAB M+ et la Tumnus mini, c'est pour ça qu'on les retrouve fréquemment.
Ca va venir, ça va venir : y'a des ventes de mon côté, et qui dit ventes, dit achat(s)

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 03/07/2024 à 20:30:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte