Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 238 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Latence

Je test bientôt ça en live!

Anonyme

Qu'est-ce que ça doit être quand tu fais la morale.
Ecoute, si tu supporte pas les discussion avec des gens qui ont des avis diffetents, tu fait quoi içi?
Je n'ai insulté personne, j'ai juste exposé mon point de vue...et proposé des solutions pour faciliter la cohabitation avec des voisins non comprehensif, si c'est ça qui te gène, c'est ton problème, pas le miens...
[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 10:36:07 ]

JohnnyG

Tu expose un avis définitif qui ne souffre pas la contradiction.
Si ce n'est pas ce que tu cherches, c'est comme ça qu'il est perçu.
Et par continuité, en fait, celui qui donne l'impression d'avoir du mal avec les avis différents c'est pas vraiment lui...
Mais peut être on peut se tromper.

PhiBee

J’espère qu’elle est true by-pass pour éviter l’effet qui casse l’ambiance (ou « CCFX »)

Ok, Tampco va nous sortir un buffer du coup

Bon, la récré est finie nan ?
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 15:21:10 ]

Anonyme

Tu ne te rends peut être pas compte mais ça ressemble pas du tout a de la discussion ce que tu amènes.
Tu expose un avis définitif qui ne souffre pas la contradiction.
Si ce n'est pas ce que tu cherches, c'est comme ça qu'il est perçu.
Et par continuité, en fait, celui qui donne l'impression d'avoir du mal avec les avis différents c'est pas vraiment lui...
Mais peut être on peut se tromper.
Je m'auto quote:
"Ecoute, j'ai mon avis, vous avez le votre et chacun fait comme il veut au final, je suis pas la pour faire la morale."
Tout ce qui suis ça n'est pas mon problème. Passons a autrechose peut etre

JohnnyG

Et je t'avais laissé une porte de sortie pour justement évacuer une situation pesante.
Mais non tu t' entête a te poser au-dessus de la mêlée et des vulgus pecum que nous sommes...

karmasonik

Le PSA fait office de préamp dans la boucle du HX et commandé via midi.
J’ai 3 présents de base (clean, rythm, lead) sur la rangée du bas et je garde la rangée du haut pour des pédales que j’ajoute sur des présets.

karmasonik

[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 21:30:42 ]

patachew

grozeil

karmasonik

C’est le PSA qui fait office de preamp / simulateur et je trouve que ça fait vraiment bien la blague et j’avoue les préférer aux simul Line 6
[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 22:04:15 ]

serpot

Et j’ai oublié : le headrush 108 en mode retour et ça fait laaaaargement le taff .
Moi je trouve le Headrush 108 pas du tout à la hauteur de mes espérances: une profusion de grave artificiel, vraiment insupportable et une restitution des fréquences plus qu’approximative avec différents matériels, tel que:
DSM Simplifier DLX,
UAFX Enigmatic ou
Friedman IR-X
Ce même matériel dans le return d’un ampli à lampes sonne autrement mieux, voir excellemment magnifique pour le Friedman IR-X…😎
Je vais refaire un test avec le ToneX Pedal et si pas concluant, ça dégage 😕
J’ai mis le même matériel en configuration sur différents systèmes, afin de comparer:
- carte son (Motu) et monitoring (KRK)
- return ampli à Lampes (Mesa)
- sono (H&K Lucas)
- Headrush 108.
Le Headrush 108, c’est pas cher… mais il ne faut vraiment vraiment pas être difficile, c’est une sono très très moyenne…. Le mauvais élève et de très loin de mes tests…
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 08:36:17 ]

karmasonik

En tout cas dans les différentes formations et lieus dans lesquels j’ai joué, ça faisait bien le boulot en repet et en live.
Effectivement vu le prix et le poids, c’est juste pas comparable avec des Mésa ou systèmes plus chers.
Compromis compromis …
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 09:33:31 ]

serpot

Ça s’apparente à une enceinte Bluetooth ou certaines fréquences sont booster outrageusement et si on doit ré-équaliser en amont comme beaucoup le font, il y a comme un truc qui ne fonctionne pas…. et cette fonction « contour »….. franchement ??
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 10:01:50 ]

karmasonik

D’ailleurs maintenant partout on joue en ears, et j’ai vraiment eu du mal à m’y faire …
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 10:15:31 ]

serpot

T’as raison c’est de la merde.
😊😂
Les ears…. Parlons-en…. Beurkkk!!!
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 10:22:47 ]

karmasonik

Mais on a de moins en moins le choix ….

kosmix

Il semblerait que suite à la discussion portant sur les problèmes de voisinage liés au bruit pouvant être généré par la pratique de nos instruments amplifiés, le membre Neko (enfin je crois, si ma mémoire est bonne) ait supprimé son compte AF. C'est vraiment triste et regrettable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 17:33:24 ]

TC Hotrod

Meuh non, il a juste changé d'avatar et de pseudo comme le règlement des forums le permet. Il se fait désormais appeler Anonyme.
Tss, tss, tu t'inquiètes pour rien kosmix.
Bon, sinon, sur le fond, je suis d'accord avec toi, c'est toujours un peu extrême ces départs suite à des discussions frontales. Chacun réagit à sa façon.
:
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 18:30:05 ]

JohnnyG

xHors sujet :Il semblerait que suite à la discussion portant sur les problèmes de voisinage liés au bruit pouvant être généré par la pratique de nos instruments amplifiés, le membre Neko (enfin je crois, si ma mémoire est bonne) ait supprimé son compte AF. C'est vraiment triste et regrettable.
C'est effectivement lui.

grozeil

PhiBee

[mode boomer OFF]
Ω OHMBOY Ω
- < Liste des sujets
- Charte