Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 438 réponses
  • 780 participants
  • 3 838 451 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41876
Ces pédales ont certainement un relais piloté avec un simple switch momentané dans ce genre:
( ce sont de simples exemples, il y a certainement mieux ou plus adapté)
https://www.musikding.de/1PST-momentary-footswitch-soft-short
ou ( plus cher ) https://www.musikding.de/LEHLE-Switch-BTN_1

Un appui ça ferme le relais, un appuis ça relâche, il y a un peu d'électronique à mettre autour

un article qui explique le principe: https://anasounds.com/fr/le-true-bypass/#mce_18

[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 12:32:10 ]

41877
Citation de grozeil :
Hello à tous, une question technique pour les artisans qui sommeillent en vous.
Je suis en train de me faire fabriquer un routeur custom, et j'ai du mal à faire comprendre au fabricant le type de switchs que je souhaite. Ce sont des latch (on/off) mais j'ai besoin qu'ils soient aussi silencieux que possible (genre le type de switch qu'on utilise souvent pour les tap tempo). Ça correspond par exemple aux switch que j'ai sur mes Chase Bliss ou sur ma Keeley Eccos/Halo.
Vous auriez des références précises à me donner?
Merci d'avance !

Hello ! Ce que tu veux c'est un footswitch "soft touch" momentané, mais qui passe par une porte flip-flop pour transformer un appui momentané en un maintien pour activer un relai, ou des multiplexeurs analogiques. Ca se fait de plein de manières différentes, faut voir avec qui tu travailles et ce qu'il a l'habitude d'utiliser.

Le plus silencieux au niveau du switching, c'est clairement les multiplexeurs analogiques. Pas de contact mécanique, que du signal. L'inconvénient, c'est qu'ils n'ont pas une isolation parfaite, et qu'il faut en mettrer plein si on veut éviter d'entendre de la repisse entre les différents canaux d'une même puce.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

41878
Citation :
Je doit dire que je suis plutot du coté des voisins sur ce coup la, la nuit le son porte et a part a jouer au casque, je trouve pas ça très respectueux de tes voisins...

Je comprends bien, juste je me suis laissé emporter par les vagues de son, j'avais commencé à un volume raisonnable mais à force de modifier les réglages, le volume a augmenté sans que je m'en rende compte.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

41879
Citation de TAMPCO Pedals :
Citation de grozeil :
Hello à tous, une question technique pour les artisans qui sommeillent en vous.
Je suis en train de me faire fabriquer un routeur custom, et j'ai du mal à faire comprendre au fabricant le type de switchs que je souhaite. Ce sont des latch (on/off) mais j'ai besoin qu'ils soient aussi silencieux que possible (genre le type de switch qu'on utilise souvent pour les tap tempo). Ça correspond par exemple aux switch que j'ai sur mes Chase Bliss ou sur ma Keeley Eccos/Halo.
Vous auriez des références précises à me donner?
Merci d'avance !

Hello ! Ce que tu veux c'est un footswitch "soft touch" momentané, mais qui passe par une porte flip-flop pour transformer un appui momentané en un maintien pour activer un relai, ou des multiplexeurs analogiques. Ca se fait de plein de manières différentes, faut voir avec qui tu travailles et ce qu'il a l'habitude d'utiliser.

Le plus silencieux au niveau du switching, c'est clairement les multiplexeurs analogiques. Pas de contact mécanique, que du signal. L'inconvénient, c'est qu'ils n'ont pas une isolation parfaite, et qu'il faut en mettrer plein si on veut éviter d'entendre de la repisse entre les différents canaux d'une même puce.

Entre temps, j'ai eu l'explication, en anglais, de mon artisan. Il me dit que c'est possible, mais que ca necessite pas mal de place pour mettre en œuvre l'installation, chose sur laquelle je ne peux pas faire de concession. Du coup, on reste sur la solution du footswitch mécaniquement "bruyant". Mais en tout cas, merci pour vos éclairages.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

41880
Ah oui, une autre question. J'ai demandé au fabricant de me livrer la pédale sans décoration et je vais demander à mon frangin de me dessiner/peindre la pédale façon Zvex, peinture ou Posca, je ne sais pas encore. Une fois que ce serait fait, que faut il.appliquer comme protection ?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

41881
Tu peux aussi combiner les deux ! Un footswitch "bruyant" donc pas soft touche, mais qui active un relai, des JFETs, un multiplexeur analogique, etc... qui eux, seraient moins bruyant au niveau électrique qu'une footswitch mécanique style 3PDT.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

41882
Citation de Neko. :
Citation de Elemmir :
Tu parles ! Me suis fait engueuler samedi, on a sonné aux aurores pour me dire que la guitare à une heure du mat' aussi fort, c'était pas possible...
Pfff, j'étais sur mes enceintes de bureau, même pas sur mon ampli qui doit être six fois plus puissant (je parle en watts, pas en db).

Un de ces jours, je vais brancher mon long jack et aller jouer dans l'escalier pour entendre ce que ça donne, il me semble que c'était largement exagéré. Il m'étonnerait qu'une porte laisse passer moins de son qu'un mur...

Je doit dire que je suis plutot du coté des voisins sur ce coup la, la nuit le son porte et a part a jouer au casque, je trouve pas ça très respectueux de tes voisins...

Tout est question du volume et de l'isolation.
Parce qu'à ce compte là, tu arrêtes de regarder des films à la TV etc ...
Pragmatisme avant tout.
41883
Citation de grozeil :
Ah oui, une autre question. J'ai demandé au fabricant de me livrer la pédale sans décoration et je vais demander à mon frangin de me dessiner/peindre la pédale façon Zvex, peinture ou Posca, je ne sais pas encore. Une fois que ce serait fait, que faut il.appliquer comme protection ?

Javé fait peindre ma fuzz DIY par mes enfants (5 et 6 ans à l’époque, donc gouache !) , et après un très léger ponçage, passé un coup de vernis auto en bombe, impeccable et robuste

6510126.jpeg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 21:58:58 ]

41884
Parfait ! Tu peux la vendre 300€ comme Zvex :bravo: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41885
Citation de grozeil :

J'ai fais quelques essais avec de la résine de "glaçage", ça fais une petite épaisseur mais ça rends pas mal, bien transparent et ça permet d'avoir une surface propre sans ponçage, c'est auto lissant
41886
Citation de Elemmir :
Tu parles ! Me suis fait engueuler samedi, on a sonné aux aurores pour me dire que la guitare à une heure du mat' aussi fort, c'était pas possible...
Pfff, j'étais sur mes enceintes de bureau, même pas sur mon ampli qui doit être six fois plus puissant (je parle en watts, pas en db).

Un de ces jours, je vais brancher mon long jack et aller jouer dans l'escalier pour entendre ce que ça donne, il me semble que c'était largement exagéré. Il m'étonnerait qu'une porte laisse passer moins de son qu'un mur...

Je ne joue jamais de l'ampli après 22h et jamais à fond, loin de là – casque après ; quand un voisin se met à cogner, émettre des bruits d'agacement, genre je racle les chaises ou claque le vide-ordure plusieurs fois de suite exprès, je pousse l'ampli à fond, je joue quelques instants, puis après je gueule comme pas possible, ça, c'est jouer fort, alors me cassez pas les pieds, j'ajoute, toujours en gueulant que, par ailleurs, je ne claque jamais rien chez moi et que je fais de mon mieux pour les respecter et que ce qui me navre le plus c'est qu'ils ne soient pas foutus de venir causer, on est pas des chiens, merde. En général, ça les calme.
Sans compter que dans mon immeuble, il y a sans cesse des travaux, que je te burine, que je te coup de masse et que je te perceuse en mode marteau mais non un ampli à volume très modéré, faut signifier son mécontentement. Misère.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 17:06:18 ]

41887
x
Hors sujet :
La loi, c'est ça:
L'émergence du bruit perçu par autrui ne doit pas être supérieure à 5 dB(A) en période diurne et 3 dB(A) en période nocturne.
Tout ça par rapport au bruit ambient...donc désolé de vous le dire, mais vous avez tout deux tort et je ne cautione pas du tout ce genre de comportement qui nuit a la comunauté de musiciens en general.
41888
Cela dit, retour a nos pedal-sur-planche, j'ai un bon rapport cm²/polyvalence avec ce rig je pense:
6512274.jpg
41889
41890
J'aime les choses fiable et durable avant tout et je connais pas plus fiable que Boss.
41891
41892
x
Hors sujet :
Citation de Neko. :
x
Hors sujet :
La loi, c'est ça:
L'émergence du bruit perçu par autrui ne doit pas être supérieure à 5 dB(A) en période diurne et 3 dB(A) en période nocturne.
Tout ça par rapport au bruit ambient...donc désolé de vous le dire, mais vous avez tout deux tort et je ne cautione pas du tout ce genre de comportement qui nuit a la comunauté de musiciens en general.

Ben, honnêtement, je pense être un voisin peu bruyant, je vis seul, je ne fais pas de fête chez moi, je ne claque jamais aucune porte, je marche doucement ; quand je joue de l'ampli, j'essaie d'être le plus bas possible, sauf pour un coup ou deux sur un morceau que j'ai bien répété, et je ne suis pas sûr de dépasser les 5db ou les 3db, en tous cas bien en-dessous des travaux incessants dans l'immeuble, et je m'arrête systématiquement à 22h. Sincèrement, je ne pense pas abuser, au contraire, je sais bien que je ne suis pas seul. Ce qui me rend fou, c'est que ça râle sans venir parler. Moi, quand j'ai un voisin qui déconne niveau bruit ou autre, je me déplace, je vais en discuter avec lui. C'est pour ça aussi que je pousse l'ampli un bon coup, et que je gueule derrière, je trouve ça terrible, cette incapacité à se dire les choses. Et je ne serais pas outré qu'un voisin me dise que pour x ou y raison, à tel du jour ou telle soirée, c'est difficile. Je m'adapterai sans problème.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 22:49:24 ]

41893
x
Hors sujet :
Ce que je fait a chaque fois que je demenage est de laisser un papier avec mon numero de telephone dans chaque boite a lettre en expliquant que je suis musicien et que si je derange a un moment niveau bruit, on peut volontier en parler. Je pense que c'est a celui qui potentiellement cause la nuisance de faire le premier pas.
D'un autre coté, je vois pas ou est le problème de jouer au casque et d'ailleurs, en appart, je joue sur une petite enceinte de monitoring qui de toute façon est très limité niveau volume de jour deja, et au casque passé 20H. J'ai jamais eu de pleinte ou de voisin qui tape au plafond...juste une fois un voisin qui bossait de nuit qui m'a demandé d'eviter de jouer trop fort de jour quand il dors. C'est pas s'adapter après coup qui est la bonne demarche, c'est anticiper et ouvrir le dialogue.

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 06:04:18 ]

41894
x
Hors sujet :
C'est très louable de ta part mais ma tour a plus d'une vingtaine d'étages et pas loin de 200 logements, les voisins ne sont pas tous les plus attentionnés qui soient, les travaux – incessants – sont autorisés plein pot de 8h à 12h et de 13h à 18h ou 19h ; quand des locataires mettent une affiche pour prévenir qu'ils vont déranger pour une raison ou une autre, ils se font insulter, alors bon... Je n'ai pas d'enceinte de monitoring et jouer au casque, ce n'est pas très bon pour les oreilles. Justement comme je commence à avoir de légers acouphènes, je fais gaffe à mon volume sonore. Je ne joue guère plus d'une heure et demi par jour au plus et pas tous les jours. Je suis poli et sympa avec tout le monde. De mes voisins les plus proches, que je connais, à qui j'ai demandé si ça ne leur posait pas de problème, aucun ne m'a fait de retour négatif. Juste des gens que je ne connais pas qui préfèrent s'énerver dans leur coin que de venir causer. Je ne vais pas aller les chercher non plus... Je pense que la plupart a compris sauf les caractériels. :|

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 07:54:00 ]

41895
x
Hors sujet :
Dura lex, sed lex.

[ Dernière édition du message le 06/06/2025 à 07:48:58 ]

41896
Il y a des réponses qui ne me surprennent même plus....
41897
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
Il y a des réponses qui ne me surprennent même plus....

Ecoute, j'ai mon avis, vous avez le votre et chacun fait comme il veut au final, je suis pas la pour faire la morale. La seule chose que je peut dire c'est que hormis ce voisin qui bosse la nuit (et qui etait pas faché, juste a la recherche d'un arrangement), je n'ai jamais eu de voisin qui montre un quelquonque agacement.
41898
x
Hors sujet :
Apprends à lire et reviens sur ce qui s'est passé depuis mon post sur l'engueulade. Tu y verras que :
- je ne suis pas coutumier du fait.
- je ne jouais pas sur ampli mais sur mes enceintes de bureau qui me servent aussi pour regarder des séries, tu ne peux pas le savoir mais le volume n'était pas supérieur au volume "séries" qui n'a jamais posé problème.
- ma timidité et paranoïa m'empêchent d'en faire profiter les voisins en tout temps.
- j'ai commencé à un volume qui ne s'entend pas à l'extérieur de mon appart, même la nuit; je me suis laissé surprendre par l'augmentation progressive de niveau en cherchant des réglages (ce qui explique d'ailleurs pourquoi je ne jouais pas au casque qui ne rend pas du tout de la même manière que les enceintes). J'ai depuis refait un test : On n'entend rien en dehors de chez moi mais j'admets que de nuit, cela puisse porter plus fort.

Je vais quand même ajouter: TOUS mes voisins sont au courant de mes activités musicales et savent qu'ils peuvent venir en parler sans soucis, il aurait même suffit de quelques coups au mur pour que je comprenne et m'adapte. Ma voisine la plus directe me dit même ne jamais rien entendre, à part quand je suis sur mon ampli à peine plus fort qu'au volume strictement minimum (tu sais, tout juste là où le son commence à sortir de l'enceinte, pas là où le volume me semble correct, pour ne même pas arriver au jouissif).

D'habitude, je ne réagis pas aux attaques, j'en ai rien à foutre, mais là tu dis "ne pas vouloir faire la morale" alors que c'est ce que tu fais depuis ton intervention sans même connaitre / avoir appréhendé le contexte, sans même connaitre ma discrétion habituelle en disant que mon attitude dessert la communauté musicienne...
Sur toute ma vie de musicien (en gros 45 ans), je n'ai eu que 4 "plaintes" : une voisine qui avait un bébé et a demandé à mon groupe de baisser le volume lors des siestes (fait)*, mes potes de local de répète (l'anecdote du groupe de 5 qui m'a demandé de baisser un peu, fait), un flic qui a essayé de nous éjecter de notre local de répète fourni par le maire de notre ville (rembarré), *un autre voisin, flic qui ne supportait pas les gens qui sortent de la norme, a voulu nous empêcher de répéter chez moi, a demandé à ses collègues de passer avec un sonomètre, tout un tas de non-respect des procédures légales de l'époque (moins restrictive que maintenant) de leur part. C'est d'ailleurs pour ça que le maire nous avait proposé le local suivant (flics rembarrés). Fin de la discussion en ce qui me concerne (retour aux vieilles habitudes)

Pour en revenir au sujet, vous avez déjà entendu la Cosmodio Glitch Witch ?
Enorme, ce truc, pour les fans de fuzz et sons barrés...

Pour

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

41899
Citation de Elemmir :
x
Hors sujet :
Apprends à lire et reviens sur ce qui s'est passé depuis mon post sur l'engueulade. Tu y verras que :
- je ne suis pas coutumier du fait.
- je ne jouais pas sur ampli mais sur mes enceintes de bureau qui me servent aussi pour regarder des séries, tu ne peux pas le savoir mais le volume n'était pas supérieur au volume "séries" qui n'a jamais posé problème.
- ma timidité et paranoïa m'empêchent d'en faire profiter les voisins en tout temps.
- j'ai commencé à un volume qui ne s'entend pas à l'extérieur de mon appart, même la nuit; je me suis laissé surprendre par l'augmentation progressive de niveau en cherchant des réglages (ce qui explique d'ailleurs pourquoi je ne jouais pas au casque qui ne rend pas du tout de la même manière que les enceintes). J'ai depuis refait un test : On n'entend rien en dehors de chez moi mais j'admets que de nuit, cela puisse porter plus fort.

Je vais quand même ajouter: TOUS mes voisins sont au courant de mes activités musicales et savent qu'ils peuvent venir en parler sans soucis, il aurait même suffit de quelques coups au mur pour que je comprenne et m'adapte. Ma voisine la plus directe me dit même ne jamais rien entendre, à part quand je suis sur mon ampli à peine plus fort qu'au volume strictement minimum (tu sais, tout juste là où le son commence à sortir de l'enceinte, pas là où le volume me semble correct, pour ne même pas arriver au jouissif).

D'habitude, je ne réagis pas aux attaques, j'en ai rien à foutre, mais là tu dis "ne pas vouloir faire la morale" alors que c'est ce que tu fais depuis ton intervention sans même connaitre / avoir appréhendé le contexte, sans même connaitre ma discrétion habituelle en disant que mon attitude dessert la communauté musicienne...
Sur toute ma vie de musicien (en gros 45 ans), je n'ai eu que 4 "plaintes" : une voisine qui avait un bébé et a demandé à mon groupe de baisser le volume lors des siestes (fait)*, mes potes de local de répète (l'anecdote du groupe de 5 qui m'a demandé de baisser un peu, fait), un flic qui a essayé de nous éjecter de notre local de répète fourni par le maire de notre ville (rembarré), *un autre voisin, flic qui ne supportait pas les gens qui sortent de la norme, a voulu nous empêcher de répéter chez moi, a demandé à ses collègues de passer avec un sonomètre, tout un tas de non-respect des procédures légales de l'époque (moins restrictive que maintenant) de leur part. C'est d'ailleurs pour ça que le maire nous avait proposé le local suivant (flics rembarrés). Fin de la discussion en ce qui me concerne (retour aux vieilles habitudes)

Pour en revenir au sujet, vous avez déjà entendu la Cosmodio Glitch Witch ?
Enorme, ce truc, pour les fans de fuzz et sons barrés...

Pour

Tu n'est pas le centre de cette conversation, il y a eu plusieurs intervenants, se detendre il faut.
41900
Non rien....