Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 786 réponses
  • 783 participants
  • 3 888 982 vues
  • 734 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42701
Ah oui, merci, j'avais vu ça dans le passé, et j'avais oublié.
Entre temps, j'ai cherché et trouvé ça qui a l'air super intéressant pour moi qui ai besoin de la stéréo : https://oscillatordevices.com/shop/siren/

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

42702
Citation :
Une date sur deux, j'ai un problème de buzz - léger - mais agaçant.

Idem... Je sais que j'ai tendance à mettre un peu trop de gain/volume sur mes overdrives.
Avec le changement d'alim et l'optimisation du chemin de câblage, je pense avoir gagné un peu en rapport signal/bruit.
Voici d'ailleurs le nouveau millésime :bave:

6740741.jpg

Je mettrai un avis sur le Rockboard 4.2 bientôt pour raconter mes galères de montage :facepalm:
42703
Curieux de lire tes galères. Pour ma part, j'ai été tellement mitigé que j'ai définitivement réactivé mon pedaltrain

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

42704
C'est quoi le système de montage sur le rockboard? Quand on voit la fiche produit, on ne sait pas quel est le mode de montage (scratch, serflex, gravité et antidérapant lol...)

Edit: Je viens de voir, un système propriétaire quickmount que tu dois avoir pour tes différents formats de pédale, ça a l'air pénible... Sinon du scratch? Car sur la photo de props on voit pas (surement montage temporaire)

[ Dernière édition du message le 04/02/2026 à 17:10:43 ]

42705
J'ai mis du velcro car les Quickmounts, c'est pas donné et pas adapté pour plusieurs formats de pédale (quasi obligé d'acheter un Quickmount par pédale donc). Mais je vais songer à prendre du Dual Lock parce que même avec un usage modéré, ça bouge (quand je l'ai monté, c'était au cordeau et maintenant, ça n'a plus aucune ligne droite, pinaise de T.O.C. !)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

42706
Dual lock is the way to go!

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

42707
Citation de grozeil :
Curieux de lire tes galères. Pour ma part, j'ai été tellement mitigé que j'ai définitivement réactivé mon pedaltrain

Pour résumer, j'ai dû faire deux séances de Dremmel, une pour caser l'alim (pourtant de la même marque), et une autre pour agrandir des trous pour y faire passer les patchs, notamment sur la Wampler et la HX One qui ont pourtant des dimensions standard.

Et c'est pas fini, je ne peux pas faire passer mon XLR de l'Opus vers le patchbay :facepalm: Ça va encore devoir bricoler...
42708
Oui, ce n'est pas la première fois que je lis (notamment sur guitaristes.com) des déboires et désillusions avec Rockboard :|

C'est étrange, c'est pourtant fabriqué sous l'aile de Warwick, qui n'est pas de la gnognotte... Ok, ça ne veut "rien" dire mais c'est étrange (on ne va pas ouvrir le dossier Gibson/Epi ou Fender/Squier).

C'est conceptuellement étrange...

En clair, t'achètes du Rockboard mais rien ne correspond et te v'là parti à jouer de la perceuse et de la lime en mode "scie bémol", puis t'achètes leurs clips en vue de protéger tes pédales mais ça ne va toujours pas alors, finalement... ben tu mets des scratchs (velcro) ou des colliers :facepalm:
Et tout ça pour un prix avoisinant celui du Pedaltrain.

J'en ai un, et aussi un Harley Benton : je n'ai pas rencontré de souci au montage des alim's (une Voodoo Lab montée sur des équerres, et une Powerplant HB avec de simples élastiques - dont un sur 3 a foiré (mais 2 seulement sont nécessaires) et que Thomann m'a alors gracieusement envoyé... en double ! -).

NB. Je n'ai ni le niveau ni l'expérience de la plupart des participants à ce topic, je parle seulement en termes de "bricolage".
42709
(moi non plus t'inquiète)

Niveau PB, il y a plein de propositions qui veulent révolutionner le genre, par exemple le système ACLAM (qui pour moi n'est pas pratique, l'emprise au sol du système est trop importante). Soit on sacrifie la souplesse du système, sa praticité, une fixation forte, le prix... chacune des solutions proposées a de bons gros défauts... Puis on finit par revenir "à l'ancienne", au velcro des familles.
42710
x
Hors sujet :
(Tu es bien trop modeste).

- Oui, c'est ça.
On revient toujours aux fondamentaux.

Un truc que j'achèterai sûrement au moment du Stud' ce sera le D'addario XPND, pour faire mes expériences. J'ai hâte de tester les chaînages entre toutes mes pédales. En mode pépère, à hauteur de table. Enfin... en théorie :mrg:

42711
Citation de patachew :
(moi non plus t'inquiète)

Niveau PB, il y a plein de propositions qui veulent révolutionner le genre, par exemple le système ACLAM (qui pour moi n'est pas pratique, l'emprise au sol du système est trop importante). Soit on sacrifie la souplesse du système, sa praticité, une fixation forte, le prix... chacune des solutions proposées a de bons gros défauts... Puis on finit par revenir "à l'ancienne", au velcro des familles.

De mon côté j’ai adopté un système qui « copie » le principe des Aclam, pour mon flight rig.

C’est très pratique parce les pédales qui sont dessus me servent aussi en backup en tournée et sont alors démontées et voyagent en pelicase à ce moment là, et en deux tours de vis sont remontées dès que je rentre à la maison.

Tamen pax et amor, oscula.

42712
Le Guitto qu'on voit notamment sur Amazon? Niveau prix c'est effectivement un peu moins cher mettant le "gros" au prix du petit.
42713
Oui c’est celui-là, le GPB01.

Tamen pax et amor, oscula.

42714
Citation :
Et c'est pas fini, je ne peux pas faire passer mon XLR de l'Opus vers le patchbay

C'est quoi le problème, la largeur des fentes de la partie supérieure par rapport à la circonférence des XLR ?
J'ai le CabM+ sur mon Quad 4.3 et je pensais m'équiper du Mod 1v2, je serais confronté au même problème...

Actuellement, le CabM+ est placé en haut à gauche (cool pour la sortie XLR au cas où) et avec un espace suffisant pour changer les connexions à droite si nécessaire (si je veux retirer le CabM+ du signal et passer en 4CM que sur ampli). D'ailleurs, le chemin de signal n'est pas du genre rectiligne non plus (ergonomie et placement "tetris" de tous les effets), tout ce qui "fait mon son" arrive dans le Torpedo qui ressort vers les modulations, effets temporels et looper puis l'interface audio/ampli

42715
Les fentes de ces Rockboard sont vraiment trop fines, il y en a beaucoup certes, mais cette faible largeur est une vraie contrainte.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

42716
Citation de Elemmir :

C'est quoi le problème, la largeur des fentes de la partie supérieure par rapport à la circonférence des XLR ?

Oui, les Neutrik ne passent pas dans les trous.
Mais Rockboard a tout prévu ! Des câbles XLR spéciaux plats (et chers) :facepalm:
Il s'agit donc bien d'une logique marketing étudiée, et c'est ça qui me met en pétard.
Donc je vais faire passer MON XLR Neutrik avant soudage :mrg:
42717
Quelle est en l'occurrence ta référence Rockboard, props ?

- Non pas que je puisse y faire quoi que ce soit ; c'est seulement pour ma gouverne.
42718
(Ou pour éviter de prendre la meme réf):mrg:
42719
:mrg:

x
Hors sujet :
Non ça ira :mrg:
Tu es placé pour savoir que je ne suis pas demandeur. Et certainement pas de Rockboard, ainsi qu'énoncé + haut.

=> "Oui ça va, oh, j'plaisante" t'entends-je dire en me lisant :bravo:

42720
Je pense que quelle que soit la taille du Rockboard, toutes ces fentes sont pareilles.
J'ai aussi une de leurs alimentations et je voulais faire passer le câble IEC par l'ouverture ronde sur le côté du 4.3, ben ça passe pas non plus...

42721
Citation de props :
Des câbles XLR spéciaux plats (et chers) :facepalm:

:fache: les fourbes !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42722
Citation de Hit ! :
Quelle est en l'occurrence ta référence Rockboard, props ?

"Rockboard Flat XLR Cable" sur Thotho ou Babax :clin:
En plus il n'existe pas en fiche coudée, or j'en ai absolument besoin côté Opus, sinon ça ne rentre pas dans le case :facepalm:

Des fourbes moi j'vous dis :mrg:
42723
Un truc fort chez Rockboard, c'est le marketing...
Pour avoir utilisé un 4.1 et m'être retrouvé en galère de câble patch mourant 1h00 avant un concert à devoir tout décâbler un PB plein comme un oeuf alors que ces fameux interstices sont trop étroits, ça m'a définitivement vacciné.
Pedaltrain est pour l'heure le meilleur compromis pour moi, et serait le PB idéal si la surface du dessous était parfaitement plane.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

42724
D'ailleurs, est ce que certains ont essayé les marques Mono ou Fender? Ca parait vraiment pas mal, surtout les Fender qui sont à des prix pas trop déconnants

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

42725
Tout à fait, j'avais même laissé un avis élogieux sur le PB Fender dans ces colonnes à l'époque
Leur modèle coche pas mal de cases, mais certains risquent de trouver les fentes de passage des câbles patch trop petites si j'en juge par les commentaires précédents...