Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 381 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
16951
déjà dit il y a quelques temps, mais c'est pas terrible, car les pédales sont beaucoup plus solidaires entre elles au moment du transport et ça peut entrainer de la casse au niveau des embases si les pédales sont mal fixées sur un PB.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

16952

Surtout, si tu veux pas les mettre dans l'ordre, ou que t'as des jacks sur le côté, et d'autres pédales qui se branchent à l'arrière, ça va pas le faire.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16953
Citation de Djardin :
Surtout, si tu veux pas les mettre dans l'ordre, ou que t'as des jacks sur le côté, et d'autres pédales qui se branchent à l'arrière, ça va pas le faire.


pas faux !

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

16954
moi j'ai bien vu le "quand on a qu'un seul chemin pour un signal mono" :)
16955
Citation de loulouloudaurat :
moi j'ai bien vu le "quand on a qu'un seul chemin pour un signal mono" :)


alors oui faut qui adopte ce systeme ;) :-D

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

16956
Les doubles jacks mâles existent en coudés ou non. Dans le cas des coudés, ils proposent une marge suffisante pour l'adaptation de différents standards de pédales sans problème, mais les (-) restent:
le cas des Danelectro par exemple avec la connectique en haut (quoi que des fois ça passe, j'en ai fait l'expérience samedi soir, dans mon état ça me paraissait on ne peut plus ergonomique),
et dans le cas d'un "retour à la ligne", si ton PB fait plus d'une ligne, tu seras bien emmerdé quelque part.

Je dirais qu'il est bon d'en avoir quelques un, ça évite de cumuler les capacitances des mauvais patch.
Et pour une bonne connectique, Planet Waves en fait en fiche or.

[ Dernière édition du message le 07/08/2012 à 15:44:21 ]

16957
te fair pas chier, au pire tu monte ton pedalboard en escalier comme ca pas de pbl de "retour a la ligne" ca parait logique, c est se que j ai fait pour eviter le caca ....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

16958
bien sûr pour les pb qui font plus d'une ligne là c'est moins facile, mais rien qu'entre 2 pédales dont les embases sont à la même hauteur ça facilite les branchements!
16959
Merci pour les réponses !
Niveau pratique c'est sûr que c'est un plus quand on a des pédales approximativement bien alignées (les deux jacks sont excentrés d'un cm environ), ma question était plutôt portée sur le son que ça bouffe (ou pas ^^) si c'est l'équivalent d'un patch pourri ou d'un super patch qui bouffe pas les aigus, ou si justement ça atténue les pertes dues aux câbles...
16960
Les pertes se font aux connecteurs qui transmettront plus ou moins bien le signal (leur malléabilité et leur surface de contact, aussi bien des fiches mâles que femelles), et les longueurs et différentes qualités de câbles qui agissent comme des petits condensateurs te bouffant tes aigus (par leur capacitance) et seront sujets à choper des parasites. Après, un bon buffer à l'entrée et/ou la sortie du pedalboard peut rendre le problème anodin, l'accumulation de ceux-ci à l'inverse va tuer la dynamique de ton son.

Pour ça, ça c'est parfait!
Planet%20Waves%20PW-P-047B.jpg
Ou ça pour les pédales de la même marque:
http://image.shopzilla.fr/resize?sq=140&uid=343863265

Sur Banzai y en a je crois.