Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 629 réponses
- 783 participants
- 3 867 497 vues
- 734 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
serpot
De rien
Je suis pour l'instant très enthousiaste à propos de ce preamp. Mais il faut bien comprendre qu'il n'est pas universel et ne va pas se substituer à tout ce que peut faire un Helix, une ToneX ou un QC. Les sons sont tournés vers la reproduction d'amplis vintage, donc pas de prog metal djent possible. le canal Clean prend très bien les pédales de fuzz ou Big Muff etc, mais le canal dirt écrase généreusement le son si on veut pousser les réglages. Après c'est parfait si on aime Neil Young
Neil Young, je suis fan inconditionnel depuis mes 14 ans
Ce qui m'intéresse dans le TK, ce sont justement ses canaux typés vintage et le fait de pouvoir utiliser un autre préamp ou ampli en 3ème ou 4ème canal, via la 2ème boucle en 4 câbles.
PhiBee
Citation :certains NG permettent de faire disparaitre la ronflette (pourtant naturelle) des micros simples.
Ca m'intéresse.
As-tu quelques références, que je me les note ?
J’utilise la Sentry pour ça, pour justement « filtrer » les simples (j’ai pas la chance d’avoir des noiseless) quand besoin est; ça dépend des jours et selon l’environnement.
Mais comme je le dis dans mon avis, il faut comprendre pourquoi et comment l’utiliser, parce qu’on peut faire pire que mieux
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 16/01/2026 à 20:10:15 ]
patachew
Polaroil
Edith: oui, il y en a
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 09:51:49 ]
Variaxocaster
Question, connaissez-vous un EQ avec noise gate intégré, format pedale ?
Si tu est un peu "bricoleur", il y a cette pédale en kit de chez TechniGuitare, vraiment pas chère.
La possédant moi-même je ne peux que la conseiller, çà marche super bien.
https://www.tg2018.fr/produit/custom-compressor/
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
patachew
Polaroil
-> Variax, merci mais c’est un compresseur 😃
[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 10:24:28 ]
PhiBee
Citation :Question, connaissez-vous un EQ avec noise gate intégré, format pedale ?
Si tu est un peu "bricoleur", il y a cette pédale en kit de chez TechniGuitare, vraiment pas chère.
La possédant moi-même je ne peux que la conseiller, çà marche super bien.
https://www.tg2018.fr/produit/custom-compressor/
Ça donne envie
Dommage que j’ai deux mains gauches et une patience inexistante
Ω OHMBOY Ω
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Hit !
TC Hotrod
Et si oui, le tuner tient la route ?
Peaveycroquette
KrAsH

La pédale verte est un Rat-like DIY qu'un pote m'a filé il y a des années, réglée avec pas trop de gain. J'adore son grain mais elle souffle beaucoup. Je n'y connais rien en électronique il y a peut être un moyen de calmer ce souffle en modifiant le circuit, qu'en pensez-vous ?
La rose est une sorte d'overdrive/fuzz à 20 balles pour booster la Rat sur certains passages.
La Drop me permet d'alterner entre drop D et drop C selon les morceaux.
J'ai remarqué récemment que la Drop demande 300mA. Alors que l'alim ne délivre 250mA que par sortie. Ça marche quand même, mais d'après vous est ce que ça marcherait mieux avec une alim à 300mA ? Je n'ai pas d'autre transfo sous la main pour tester.
L'octaver pour renforcer les riffs à une corde grave ou pimenter des petites phrases dans les aigus.
Le tout dans un Gator Pedal Tote avec l'alim Gator 8bus vissée dessous.
Et ça sort sur une micro tête Crate Powerblock avec le gain assez haut. Et un cab Laney 2x12.
Je joue une Yamaha Revstar en p90 et parfois une SG Faded.
En gros j'ai un crunch de base, une disto avec la Rat et un boost avec l'overdrive.
Bon dimanche !
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
Hermon de Vinon
Bien pratique la Drop ! Mais c'est bien 250 mA d'après le manuel de Digitech:
"Power Consumption: 2.3 Watts (< 250 mA @ 9 VDC) "
Polaroil
KrAsH
Il m'a semblé lire "300 mA" derrière la Drop, mes c'est peut être mes yeux
patachew
Sinon ça voudrait dire que ton alimentation détesterait les pedales numériques moderne (qui sont les plus consommatrices de courant).
Hermon de Vinon
Il m'a semblé lire "300 mA" derrière la Drop
Pas d'info derrière, la seule info est celle du manuel que j'ai citée.

Thierry255
KrAsH
Hermon : j'ai bien dit "derrière", pas "dessous"

[ Dernière édition du message le 18/01/2026 à 21:59:44 ]
Polaroil
Le seul truc qui est moins bien c'est la gestion des presets, mais si tu es en midi pas de soucis. Et je n'ai pas trouvé bcp d'intérêt à l'édition via Neuro
PhiBee
Tiens d'ailleurs j'ai une question peut-être que certains ont déjà testé je suis pris d une une crise de gas extrême sur les source audio colider et encounter... est-ce que certains ont testé et peuvent donner un avis ? Dites-moi que c'est nul s'il vous plaîtau lieu d'acheter un looper avec une loop pour commander en midi peut-être que je peux directement acheter un délay réverb piloté midi
Je ne peux plus me passer de la Collider que j’ai depuis 3 ans ! Je l’adore, et les combinaisons possibles sont inspirantes. Sans compter les 8 emplacements mémoires accessibles sur la pédale (128 via midi), les possibilités de routing (vu qu’elle est stéréo et son kill dry est juste indispensable pour le WDW), son buffer (nickel en fin de chaîne) et le midi.
Je lui ai associé une Gemini. Pour les modulations (chorus à la base mais via l’app, on peut lui ajouter trémolo mono/stereo, flanger, phasing … etc. L’avantage du numérique, un proco pour diverses modulations)
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 18/01/2026 à 23:12:18 ]
grozeil
Je connais mal Source Audio de manière générale, j'ai seulement la Artifakt, et tout ce que je peux en dire, c'est que c'est du très sérieux question qualité de fabrication et qualité sonore. De même, leur éditeur sur ordinateur ou portable est le meilleur que j'ai pu tester. Si tu télécharges l'appli Neuro3, je crois que tu peux te faire tes presets sans la pédale pour voir comment ça sonne.
patachew
(voila c'était pourtant pas difficile de lui dire ce qu'il fallait)
PhiBee
1) perso, je l’ai acheté chez Star Music avant de connaître Palf.
2) on peut l’utiliser SANS ordi, comme deux pédales distinctes, l’éditer et sauvegarder des presets simplement en utilisant les potards et boutons présents. L’app permet de pousser les réglages, c’est tout !
3) 2 bonnes pédales séparées - délai et reverb, et on arrive quasi au prix, sauf que tu as en plus plein de fonctions pas dégueux.
4) faire passer les possesseurs de celle-ci pour des hipsters bobos véganes mystiques est à la limite du jugement de valeur.
5) tu l’as testé ?
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 10:08:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte