Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 786 réponses
  • 783 participants
  • 3 894 534 vues
  • 734 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42726
Props

Citation :
En plus il n'existe pas en fiche coudée, or j'en ai absolument besoin côté Opus, sinon ça ne rentre pas dans le case :facepalm:

J'en ai chez moi (3 ou 4) qui ne me servent pas.
Si ça t'intéresse, envois moi un MP, je te fait parvenir ce que tu as besoin, pour la modique somme de 0 € :clin:
42727
Salut tout le monde je suis en train de faire un peu de tri
J'ai trouvé deux lampes el 34 qui équipaient un colt, elles étaient largement utilisable elles sont pas neuves mais testées par mon technicien ampli qui m'a dit qu'elles étaient moyennes plus
Si ça intéresse quelqu'un je les laisse à 10 balles avec les frais de port, pas envie de mettre une annonce pour ça
J'attends de voir si quelqu'un me répond et je poserai une autre question sur un branchement stéréo parce que je suis pas du tout connaisseur sur le sujet

Si quelqu'un veut du spare.
J'ajouterai 4 ou 5 12 ax 7 que j'ai pas testé mais qui sont dans un coin depuis longtemps

En MP

[ Dernière édition du message le 07/02/2026 à 19:42:25 ]

42728
Salut tout le monde!
Je viens de commander un Tone King impérial preamp 😉
Petit problème:
Je vais l’associer avec le Friedman Ir-x, dans la boucle prévue à cette effet et souhaite commander tout ce petit monde à partir de mon Boss MS-3.
Le souci est que je sort du Midi Out du Boss, jusque là tout va bien, mais là où ça ce complique c’est que le Friedman et le Tone King n’ont qu’une Midi In et donc pas de Out pour les faire dialoguer entre eux.
Y’a t-il une solution pour spliter le Midi Out du Boss vers les 2 préamps, ou une autre solution simple et efficace ?
42729
Si pas de midi thru achete un kenton midi 5 jen ai un et c'est parfait c'est un hub midi, petit et efficace
Alim centre positif donc il faut acheter un petit adaptateur
42730
La Quadra Thru de MIDI Solutions est alimentée par le MIDI IN, donc pas besoin d'alime externe. Ça fonctionnera uniquement si le BOSS MS-3 envoie bien du courant d'alimentation via la prise MIDI OUT (à vérifier dans les specs, mais malheureusement ce n'est pas toujours précisé).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42731
Je confirme boîtier splitter MIDI obligatoire. Les deux références mentionnées sont des valeurs sûres.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

42732
Hello à tous
Une question : j'ai un certain nombre de pédales, principalement delays et loopers qui ont chacune une entrée EXP qui permettent de contrôler leurs volumes. Existe-t-il sur le marché un boîtier avec, disons, 6-10 potards et autant d'entrées TRS pour pouvoir contrôler ces paramètres à la main?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

42733
Citation de grozeil :
autant d'entrées TRS

Tu veux dire sorties TRS :clin: (vers entrées EXP).
Le seul que je connais est un boîtier à un seul bouton: le EXP+ de Otter Custom Design

6746649.jpg

Mais si tu en veux 10 il faudra compter plus de 400 € sans les câbles TRS et un gros foutoir de 10 boîtiers :mrg:

La solution économique est de fabriquer un chassis en 3D et y mettre 10 potards 10K + 2 embases jack femelles par potard, ce qui reviendra à moins de 40 € le boîtier complet sans les câbles.
Si tu n'as pas un pote équipé d'une imprimante 3D il faudra compter la main d'œuvre en plus mais ça s'est popularisé (mon fils vient de me faire récemment un chassis 3D pour intégrer un mini PC + interface audio + écran tactile 7", ça a coûté moins de 12 € de filament ABS).

[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 14:11:33 ]

42734
Si tu es à l’aise avec un fer à souder, ce n’est pas très compliqué à faire.

Pour le boîtier, par exemple : un châssis prévu pour un looper 5 boucles
https://www.musikding.de/Box-1032L-5-loops
~25 €

Jacks Neutrik à fixer sur le châssis :
https://www.thomann.fr/neutrik_nmj3hf_s.htm
~1 € pièce (donc ~10 €)

Potentiomètres 10 kΩ linéaires (à vérifier que c’est bien la bonne valeur) :
https://www.musikding.de/Alpha-Potentiometer-16mm-10k-lin_1
~1,5 € pièce (donc ~15 €)

Avec les fils + la soudure, on arrive à ~60 € au total.

Pour les câbles, le plus économique c’est d’acheter du câble au mètre (pas besoin de prendre du “blindé audiophile” pour du contrôle). Perso j’utilise :
https://www.thomann.fr/sommer_cable_sc_stage_22_highflex_sw.htm

…avec des jacks Neutrik ou Rean, ~1,5 € la fiche.
42735
Top, merci pour vos réponses. Pour le coup, je m'en sens capable et le fait de lister les ingrédients est d'une grande aide. Merci encore

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

42736
C’est le genre de projet DIY facile, connecter des potards et des embases ça se fait facilement. Le boîtier est la chose la plus compliquée finalement.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

42737
Citation de benbao :
Pour les câbles, le plus économique c’est d’acheter du câble au mètre (pas besoin de prendre du “blindé audiophile” pour du contrôle). Perso j’utilise :

Soit 40 € pour des câbles à monter soit-même.
Personnellement, je prendrais directement 12 câbles de patch TRS de 1,5m pour 23 € :clin: Simple et économique.
Set de 6 câbles de patch

[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 18:03:14 ]

42738
reste juste la patience... Après 1/2h sur un point de soudure, pour qu'il soit bien fait, sans cramer la gaine, sans mettre 3 tonnes d'étain, sans fabriquer une sculpture abstraite que j'arrive plus à revisser l'embase, perso j'abdique :facepalm: ... 2 mains gauches (j'ai pourtant rénové une ferme, maconnerie, électricité, plomberie... etc, mais ça...)

Thomann vend pas de la patience par hasard ?
42739
Si si, il se trouve a côté du talent et de l'audace
42740
Citation de Hermon de Vinon :
Citation de benbao :

Personnellement, je prendrais directement 12 câbles de patch TRS de 1,5m pour 23 € :clin: Simple et économique.
Set de 6 câbles de patch

Oui mais ils n'ont pas le mojo.
42741

Set de 6 câbles de patch

Pas faux
( J'ai rapidement tendance a faire du custom :oops: )
42742
Et puis le plaisir de faire soi-même :clin:
42743
Je suis content que ça vous plaise :clin:
Pour moi c'est pas une galère, c'est un cauchemar :facepalm:
42744
Je compatis !
42745
Citation de patachew :

Ah ! Ça j’ai déjà !

Mais acheté en solde, voire fin de série :mrg: Ça patine un peu !

[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 22:12:29 ]

42746
Citation de benbao :

Set de 6 câbles de patch

Ces câbles c'est cheap et pas fiable sur la durée plusieurs m'ont lâché
Un ou 2 en spare pourquoi pas a l'occasion mais non perso si je devais prendre a nouveaux des patchs ça serait du ebs flat (je crois que c'est le nom) pas trop cher et plat
42747
Ah zut je me réjouissais de ce projet DIY.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42748
Citation de PhiBee :
Citation de patachew :

Ah ! Ça j’ai déjà !

Mais acheté en solde, voire fin de série :mrg: Ça patine un peu !

Fait gaffe, à un moment ils vendaient de la contrefaçon ><
42749
Citation de Thierry255 :
Ces câbles c'est cheap et pas fiable sur la durée plusieurs m'ont lâché

On n'est pas dans un contexte de câbles audio, ces câbles de patch conviennent parfaitement pour du contrôle, ils fonctionneraient même si un conducteur était à moitié coupé :mrg:
Je ne me permettrais pas de proposer ça pour de l'audio, quoique j'en ai qui ont 30 ans et qui fonctionnent toujours !
Mais je ne suis pas audiophile, dans le contexte de l'audio je ne ferais pas la différence à l'oreille entre un câble à 20 € et un à 80 €. Quant à la solidité, pas de plats de spaghettis chez moi, les câbles sont toujours roulés et attachés impeccablement, et le premier qui marche dessus sur scène se prend une mandale :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/02/2026 à 10:21:58 ]

42750
Ah au temps pour moi je pensais que c'était pour de l'audio, mea culpa
Je n'ai pas pris le temps de lire je suis allé trop vite