Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 786 réponses
- 783 participants
- 3 894 534 vues
- 734 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
serpot
En plus il n'existe pas en fiche coudée, or j'en ai absolument besoin côté Opus, sinon ça ne rentre pas dans le case
J'en ai chez moi (3 ou 4) qui ne me servent pas.
Si ça t'intéresse, envois moi un MP, je te fait parvenir ce que tu as besoin, pour la modique somme de 0 €
Thierry255
J'ai trouvé deux lampes el 34 qui équipaient un colt, elles étaient largement utilisable elles sont pas neuves mais testées par mon technicien ampli qui m'a dit qu'elles étaient moyennes plus
Si ça intéresse quelqu'un je les laisse à 10 balles avec les frais de port, pas envie de mettre une annonce pour ça
J'attends de voir si quelqu'un me répond et je poserai une autre question sur un branchement stéréo parce que je suis pas du tout connaisseur sur le sujet
Si quelqu'un veut du spare.
J'ajouterai 4 ou 5 12 ax 7 que j'ai pas testé mais qui sont dans un coin depuis longtemps
En MP
[ Dernière édition du message le 07/02/2026 à 19:42:25 ]
serpot
Je viens de commander un Tone King impérial preamp 😉
Petit problème:
Je vais l’associer avec le Friedman Ir-x, dans la boucle prévue à cette effet et souhaite commander tout ce petit monde à partir de mon Boss MS-3.
Le souci est que je sort du Midi Out du Boss, jusque là tout va bien, mais là où ça ce complique c’est que le Friedman et le Tone King n’ont qu’une Midi In et donc pas de Out pour les faire dialoguer entre eux.
Y’a t-il une solution pour spliter le Midi Out du Boss vers les 2 préamps, ou une autre solution simple et efficace ?
Thierry255
Alim centre positif donc il faut acheter un petit adaptateur
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
grozeil
Une question : j'ai un certain nombre de pédales, principalement delays et loopers qui ont chacune une entrée EXP qui permettent de contrôler leurs volumes. Existe-t-il sur le marché un boîtier avec, disons, 6-10 potards et autant d'entrées TRS pour pouvoir contrôler ces paramètres à la main?
Hermon de Vinon
autant d'entrées TRS
Tu veux dire sorties TRS
Le seul que je connais est un boîtier à un seul bouton: le EXP+ de Otter Custom Design

Mais si tu en veux 10 il faudra compter plus de 400 € sans les câbles TRS et un gros foutoir de 10 boîtiers
La solution économique est de fabriquer un chassis en 3D et y mettre 10 potards 10K + 2 embases jack femelles par potard, ce qui reviendra à moins de 40 € le boîtier complet sans les câbles.
Si tu n'as pas un pote équipé d'une imprimante 3D il faudra compter la main d'œuvre en plus mais ça s'est popularisé (mon fils vient de me faire récemment un chassis 3D pour intégrer un mini PC + interface audio + écran tactile 7", ça a coûté moins de 12 € de filament ABS).
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 14:11:33 ]
benbao
Pour le boîtier, par exemple : un châssis prévu pour un looper 5 boucles
https://www.musikding.de/Box-1032L-5-loops
~25 €
Jacks Neutrik à fixer sur le châssis :
https://www.thomann.fr/neutrik_nmj3hf_s.htm
~1 € pièce (donc ~10 €)
Potentiomètres 10 kΩ linéaires (à vérifier que c’est bien la bonne valeur) :
https://www.musikding.de/Alpha-Potentiometer-16mm-10k-lin_1
~1,5 € pièce (donc ~15 €)
Avec les fils + la soudure, on arrive à ~60 € au total.
Pour les câbles, le plus économique c’est d’acheter du câble au mètre (pas besoin de prendre du “blindé audiophile” pour du contrôle). Perso j’utilise :
https://www.thomann.fr/sommer_cable_sc_stage_22_highflex_sw.htm
…avec des jacks Neutrik ou Rean, ~1,5 € la fiche.
grozeil
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Hermon de Vinon
Pour les câbles, le plus économique c’est d’acheter du câble au mètre (pas besoin de prendre du “blindé audiophile” pour du contrôle). Perso j’utilise :
Soit 40 € pour des câbles à monter soit-même.
Personnellement, je prendrais directement 12 câbles de patch TRS de 1,5m pour 23 €
Set de 6 câbles de patch
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 18:03:14 ]
PhiBee
Thomann vend pas de la patience par hasard ?
patachew
Soot_and_Stars
Citation de benbao :Pour les câbles, le plus économique c’est d’acheter du câble au mètre (pas besoin de prendre du “blindé audiophile” pour du contrôle). Perso j’utilise :
Personnellement, je prendrais directement 12 câbles de patch TRS de 1,5m pour 23 €Simple et économique.
Set de 6 câbles de patch
Oui mais ils n'ont pas le mojo.
benbao
Personnellement, je prendrais directement 12 câbles de patch TRS de 1,5m pour 23 €Simple et économique.
Set de 6 câbles de patch
Pas faux
( J'ai rapidement tendance a faire du custom
props
Hermon de Vinon
Pour moi c'est pas une galère, c'est un cauchemar
PhiBee
PhiBee
Si si, il se trouve a côté du talent et de l'audace
Ah ! Ça j’ai déjà !
Mais acheté en solde, voire fin de série
[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 22:12:29 ]
Thierry255
Citation de benbao :Pour les câbles, le plus économique c’est d’acheter du câble au mètre (pas besoin de prendre du “blindé audiophile” pour du contrôle). Perso j’utilise :
Set de 6 câbles de patch
Ces câbles c'est cheap et pas fiable sur la durée plusieurs m'ont lâché
Un ou 2 en spare pourquoi pas a l'occasion mais non perso si je devais prendre a nouveaux des patchs ça serait du ebs flat (je crois que c'est le nom) pas trop cher et plat
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
patachew
Citation de patachew :Si si, il se trouve a côté du talent et de l'audace
Ah ! Ça j’ai déjà !
Mais acheté en solde, voire fin de sérieÇa patine un peu !
Fait gaffe, à un moment ils vendaient de la contrefaçon ><
Hermon de Vinon
Ces câbles c'est cheap et pas fiable sur la durée plusieurs m'ont lâché
On n'est pas dans un contexte de câbles audio, ces câbles de patch conviennent parfaitement pour du contrôle, ils fonctionneraient même si un conducteur était à moitié coupé
Je ne me permettrais pas de proposer ça pour de l'audio, quoique j'en ai qui ont 30 ans et qui fonctionnent toujours !
Mais je ne suis pas audiophile, dans le contexte de l'audio je ne ferais pas la différence à l'oreille entre un câble à 20 € et un à 80 €. Quant à la solidité, pas de plats de spaghettis chez moi, les câbles sont toujours roulés et attachés impeccablement, et le premier qui marche dessus sur scène se prend une mandale
[ Dernière édition du message le 11/02/2026 à 10:21:58 ]
Thierry255
Je n'ai pas pris le temps de lire je suis allé trop vite
- < Liste des sujets
- Charte