Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 535 réponses
  • 783 participants
  • 3 862 909 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42526
Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'une image fixe serait préférable.
Celui qui visite ton site, peut se dire qu'il a problème avec son matériel. :clin:
42527
Citation de serpot :
6702704.jpeg

Le signal rentre en façade (le 1re jack sous la Vox), puis direction la Vox 847 modifiée, ensuite le booster CAE/Mxr, ensuite direction le préamp à lampes Friedman IR-X, ça sort vers la DI Walrus Canvas et de là, soit vers la table en xlr, soit en jack (un des jacks de la face avant) vers une enceinte Headrush Fr/fr ou le return de mon ampli à lampes Mesa Boogie (dans ce cas, je désactive les Ir’s du Friedman), ou xlr table ET jack ampli 😉.
La Zoom cdr70+ est dans la boucle du Friedman et est commandée par le M-Vave Chocolate.
C’est simple et ça sonne mortellement 😉
Ce pedalboard est léger, peut être totalement autonome et s’adapte à toutes les configurations possibles sur scène et répétition.

Un spaceship ? Tu as trouvé une solution pour l'alim' (à moins qu'elle rentre entre les "crochets") ?
42528
6710679.jpeg
42529
Citation :
Un spaceship ? Tu as trouvé une solution pour l'alim' (à moins qu'elle rentre entre les "crochets") ?

C'est exactement ça (à 25€ sur LBC) et l'alimentation est fixée en dessous.
L'alimentation sera peut-être remplacée, mais pour l'instant elle fonctionne plutôt bien (sans aucun bruit), donc à voir si ce sera vraiment utile.
J'ai également trouvé (sur Temu, introuvable ailleurs :oops2:) un système pour réaliser un patchbay (2 en fait), que j'ai visé sous le châssis du Spaceship.

6710771.jpg

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 16:03:26 ]

42530
Le fait que tes câbles patch soient de petite section ne risque t'il pas d'occasionner des problèmes? (on dirait l'épaisseur de patch câble en 3,5) L'avantage c'est qu'ils passent crème dans les bitoniots pour organiser les câbles d'alimentation.
42531
C’est du George L’s.
Ils ont plus de 10 ans et ne m’ont jamais fait défaut. C’est très cher, mais c’est top de chez top.
42532
Ok un kit solderless. Effectivement c'est pas mal cher (100€ pour faire 5 cables). Apres c'est pas une mauvaise idée pour faire un PB au mm près et avec des câbles discrets comme le tien...
42533
Quand je tournais avec des racks, ils étaient tous câblés en George L’s.
Depuis tous les pedalboards sont câblés avec cette marque.
J’avais découvert ces jacks avec Dan, de The GigRig.
Sur le pedalboard de la photo, il y a une exception, c’est les jacks de la CAE/Mxr, qui sont des SP400, que j’ai trouvé chez Dess (excellent contact par ailleurs). Ce sont les plus petits que je connaisse sur le marché et ils sont super facile à souder avec le câble George L’s.

[ Dernière édition du message le 06/01/2026 à 20:11:17 ]

42534
Citation de olibet :
6710679.jpeg

Waouh !! Ça me rappelle un peu mon rack SKB des années 90' sauf que c'était un EL34 100/100 à la place du ValveState :bave: Heureusement qu'il y avait des roads pour monter les racks sur scène :bravo:
42535
6711186.jpg

Rack pour ma guitare. Le projet était d'avoir un setup "léger", compact et 100% autonome pour faire un one-man-band avec tracks et guitare + voix, qui soit extensible.

Le macbook a les tracks, les clicks et les cues. Il est connecté en USB à la focusrite 18i20 2G, qui est branchée en MIDI au helix (pour programmer automatiquement les changements de presets et snapshots sur le Helix), et contrôlable par un iPad depuis la scène via Reaper.
Il y a un Line6 G55 en entrée, et il manque juste un module pour les inEars wireless (en attendant ils peuvent être branchés en filaire).

À l'arrière, il y a un patchbay 12 sorties : 2 XLR out pour le helix L/R, 2 XLR out pour les tracks L/R (sorties main de la focusrite), 2 XLR out pour des monitoring divers, 3 XLR in pour des inputs divers (micros / line), 2 USB B (pour la focusrite et le helix), et 1 ethercon.

Le Helix Control se branche au ethercon et n'a besoin d'aucun autre câble, donc on peut avoir un très long câble pour pas cher du tout, ce qui facilite l'installation. La pédale Zoom se branche directement sur le Control.

À l'intérieur, il y a un Hum Eliminator et un conditionneur d'alim au format multiprise.

La difficulté, c'est que j'aimerais rajouter une Whammy DT pour la contrôler en MIDI et gérer les changements d'accordage de façon programmée et la whammy depuis le Zoom branché sur le Control. Et pour ça, il va falloir bidouiller pour la mettre au format rack. Ouais…
42536
Les deux derniers racks :

1423243851-381221-11794971-640-360.jpg