Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 786 réponses
  • 783 participants
  • 3 894 531 vues
  • 734 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42751
x
Hors sujet :
Le pire c'est que parfois je reste bien dans le sujet et au bout d'un moment je me mets à partir dans tous les sens :mrg:
42752
x
Hors sujet :
L'âge sans doute. Je connais, j'ai pris de l'avance :p Et avec le temps c'est pire !
42753
Citation de Hermon de Vinon :
le premier qui marche dessus sur scène se prend une mandale :oops2:

Et moi j'lui diiiiit "laisse béton" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42754
Citation :
Y m’a traité d’tapette, j’ai dit « alors là mon cul »
Il a sorti sa serpette, j’lui ai filé mon carbu

J’étais tranquille, j’étais peinard, j’m’amusais à planter mon chlâsse
Le câtch est entré dans le bar avec son survet’ super classe
Puis y m’a tapé dans la panse, et m’a regardé d’un air dense :
« comment qu’c’est, gros, ça gets môl ?
Ch’uis marâve par les chtars, si tu m’as boucave, t’es tricard
On va se chtôsse dehors, l’Henri, à grands coups de kit Malossi
On s’retrouvera à Charles III »
moi j’lui ai dit : « haa laisse tomber, gros »

Y m’a dit « enculé d’ta mère », j’lui ai dit « tu traîtes pas ma mère »
Y m’as dit « quessia t’as les pounches ? » j’lui ai dit « non j’ai pas les pounches »

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

42755
:bave:

42756
Quelques indices à propos du nouveau pedalboard principal en cours de montage 😉
6751039.jpeg
42757
Décidément ce Tone King a du succès.

42758
Ça fait très longtemps que je n’ai pas entendu un pareil clean, c’est à tomber….
Le canal lead possède un crunch épais et envoûtant et les 2 canaux prennent toutes (sans exception) mes pédales à merveille 😉👍
42759
Et l IR-X donc? Son clean est pas assez bien?
42760
Je plussois à 2000% : on est vraiment dans le qualitatif au niveau du son .
Ayant beaucoup (trop !) de preamplis (mesa boogie quad, une quinzaine de fredamp, du Marshall, Soldano, plusieurs Ampeg SVP, et autres plus ou moins qualitatifs, on est vraiment dans le très bon, voire le très très bon (comme dirait François Régis).
Les cleans rivalisent de finesse et de dynamique, avec du relief, de la matière et un gros caractère. On joue dans la même cour que le cristal de Fredamp ou le Fender Super Reverb.
Le canal crunch permet d'obtenir des sons allant du tweed au plexi. Il y a une sacrée réserve de gain et beaucoup de grain. Je l'utilise moins ayant beaucoup de choses à côté (et surtout parce que je ne l’ai pas encore réellement apprivoisé).
Le truc en plus par rapport au reste de mes preamps c’est la partie puissance + IR HP intégrés, ainsi que le reverb et le tremolo...
Au regard de tout ce qu'il propose, le rapport Q/P est EXCEPTIONNEL !
42761
L’IR-X sera réglé en «jtm 45», pour le canal 1 et en «jcm 800 survitamitié» pour le canal 2, plus le boost pour chaque canal.

J’ai joué pendant longtemps sur un Fender Super Reverb, en 4x10, je trouve que le clean du Tone King est encore différent, pas mieux, ni moins bien, juste différent.

[ Dernière édition du message le 15/02/2026 à 00:21:19 ]

42762
Citation de serpot :

J’ai joué pendant longtemps sur un Fender Super Reverb, en 4x10, je trouve que le clean du Tone King est encore différent, pas mieux, ni moins bien, juste différent.

Effectivement, le rendu est différent. Toutefois, en ce qui me concerne, les deux sons clairs que j'utilise le plus sont ceux du Fender Super Reverb et ceux du Cristal Fredamp.
J'ai également à portée de jack le clean très analytique du Mesa Road King, celui du Vox AC30, du Boogie quad preamp, un clean dérivé du Hiwatt 103, plusieurs clean marshallesques, et bien sûr un twin...
Mais force est de constater que je faisais 80% des prises clean sur le Super Reverb ou sur le Cristal.
Le Toneking vient rebattre les cartes.
42763
Haaaaa le clean du fredamp :bave:
M’en passe plus.
42764
Citation de PhiBee :
Haaaaa le clean du fredamp :bave:
M’en passe plus.

Monsieur a des goûts exquis 😜
42765
J'ai besoin d'aide svp
Je veux ajouter une reverb a mon switcher pédales - midi GLab GsC3, il n'a pas de fonctionnalité "trails".

Mon chainage (simplifié) :
In gsc -> Pédales dans les 4 premières loops -> Loop5 Input & Send de mon ampli -> Loop 6 boucle d'effets Noise Gate
Out Gsc -> Reverb -> Return ampli

Innocemment je me suis dit, que j'allais brancher la reverb après le OUT du switcher, pour la sortir du signal, et que le son perdure même lorsque j'utilise le Noise Gate. Or ce n'est pas le cas. La reverb est coupée lorsque le noise gate est enclenché.
y a t il quelque chose que j'ai mal fait ? A part changer de switcher aurais je une solution alternative ?
42766
De mon point de vue t’as tout bien fait.

C’est vraiment curieux. C’est quel modèle ta reverb?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

42767
Source audio encouter
En fait à la lecture du post que j'ai fait je pense que c'est mon switxher
Je suppose
Qui coupe complètement la connexion à cause de la loop où j'ai mon noise gate
Supposition bien entendu je ne suis pas assez connaisseur techniquement pour pouvoir être catégorique
Je suppose ceci puisque car lorsque je n'utilisais pas le noise gate je peux activer et désactiver la réverb et ça ne coupe pas net. La réverb meurt peu a peu quand je la switche.

[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 15:32:27 ]

42768
Pour autant, si tu coupes (ou ton noise gate) ton signal AVANT qu'il n'arrive à la reverb, c'est un peu normal que celle-ci ne reçoive pas le signal et donc ne peut la restituer, non ?
Le trail est bien activé sur ta Source Audio ? Seule dans la boucle, c'est bon ?

[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 16:55:09 ]

42769
Oui toute seule c'est OK
Oui si je coupe c'est normal que le son n'arrive pas à la pédale, mais juste avant que ça coupe il y avait du son, je suis étonné que celui ci ne continue pas et ne perdure pas, c'est plutot ça qui me surprend
42770
Par élimination, tu as testé sans le noise gate de branché dans ton switcher ? Puis le noise gate et la reverb tous les deux seuls dans la boucle ? Ta reverb au cul du switcher, lui-même sans pédales ? Bref, tester des combinaisons ;)

Je pense tout haut en fait ;) J’ai eu dernièrement un lézard dans ma nouvelle config dans mon studio et ça m’a pris du temps pour trouver le loup !

[ Dernière édition du message le 16/02/2026 à 18:56:12 ]

42771
En fait mon noise gate est branché en 4 câbles donc techniquement il est branché en façade et dans la boucle en même temps
Mais ça me surprend que le son qui a été produit quand je joue avec la réverb, s'arrête quand j'enclenche le noise gate
On dirait que le fait de mettre en fonction le NG coupe complètement le signal alors qu ll est bien placé avant la réverb et que celle-ci est en dernier dans la boucle d'effets
42772
C'est vraiment bizarre en effet. Puisque la reverb n'est ni dans le switcher ni dans la boucle du NG, elle ne devrait pas être impactée.
A moins que ce ne soit la boucle de ton ampli. C'est une boucle série ?
42773
Oui elle est en serie
42774
Ton delay ne reçoit pas une commande midi intempestive?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

42775
Je ne l'ai pas connecté midi pour le moment le temps de l'apprivoiser

Pour être plus précis dans le chaînage
La sentry est branchée 4cm
Je détecte le signal pour le sentry par la sortie tuner du pédalier qui entre dans mon sentry et sort vers le tuner (sans en ressortir, pour isoler ce signal)
Dans la boucle 5 j'ai mon préamp ampli via input et send
J'ai la boucle de la sentry après mon préamp ampli en loop 6
Le délay branché via out du pédalier vers input et output delay vers return boucle effets

[ Dernière édition du message le 17/02/2026 à 18:43:54 ]