Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 43 111 réponses
- 783 participants
- 3 971 448 vues
- 734 followers
Anonyme
5504

09 Mars 2004 à 20:41Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
#1
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
signaler
Elemmir
5243

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
29 Mai 2026 à 17:45
#43026
J'ai la MS-70CDR+, c'est pas mal mais un peu générique, pas très ergonomique mais si je me rappelle bien (à confirmer parce que personnellement, je n'utilise pas ça) le midi via usb-c, et c'est pas trop cher.. C'est moins bon que les MAKO mais trois fois moins de place si c'est ça que tu cherches.
Je ne te dis pas "prends là" mais tu peux envisager d'y jeter une oreille et un oeil (mais laisse pas tout ça traîner après)...
Je ne te dis pas "prends là" mais tu peux envisager d'y jeter une oreille et un oeil (mais laisse pas tout ça traîner après)...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
props
5986

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Mai 2026 à 17:46
#43027
Le HX Effects et les Plethora X3/X5 semblent être le meilleur compromis. Ou alors un Eventide H90 si tu veux en plus des effets de l'espace....
signaler
- benbao
- Elemmir
Dani Leuwen
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Mai 2026 à 19:24
#43028
J'aimerai tellement que Walrus sorte un multi-effet avec les algorythmes de la série Mako Mkii, 3 footswitchs et le reste des fonctionnalités natives des pédales individuelles (écrans, midi,etc).
Ce serait tellement génial
Ce serait tellement génial
signaler
- Elemmir
grozeil
6146

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Mai 2026 à 01:36
#43029
J'ai un joli souvenir du MS-3 : facile à programmer, tout petit, ultra pratique, de beaux overdrives/distos (contre toute attente). La seule raison pour laquelle je m'en suis séparé était qu'il n'était pas stéréo en entrée. Mais sinon, c'est un beau produit.
signaler
serpot
2517

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Mai 2026 à 01:45 (modifié le 30 Mai 2026 à 01:49)
#43030
Hopalaaa!
Ne prends pas la Zoom MS70 cdr…
Je viens de vendre le modèle cdr+.
C’est rigolo 2 secondes et très rapidement on se rend compte qu’il y a 2/3 trucs qui cloche et je ne parle pas du manque de transparence de la pédale.
Pour du dépannage ok, mais c’est tout.
Ça n’est que mon avis 😉
Pour le Boss MS3, je confirme!
J’en ai un sur le gros pedalboard et c’est vraiment génial et ultra simple à programmer et même sans le mode d’emploi. 👍
Ne prends pas la Zoom MS70 cdr…
Je viens de vendre le modèle cdr+.
C’est rigolo 2 secondes et très rapidement on se rend compte qu’il y a 2/3 trucs qui cloche et je ne parle pas du manque de transparence de la pédale.
Pour du dépannage ok, mais c’est tout.
Ça n’est que mon avis 😉
Pour le Boss MS3, je confirme!
J’en ai un sur le gros pedalboard et c’est vraiment génial et ultra simple à programmer et même sans le mode d’emploi. 👍
signaler
- Elemmir
Thierry255
1579

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Mai 2026 à 10:02
#43031
Moi j ai démarré ma réflexion sur un nux mg je pense que je vais finir sur un mini quad cortex, dites moi que c'est une mauvaise idée svp 
signaler
patachew
4035

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Mai 2026 à 11:07
#43032
C'est une mauvaise idée... Tu ne diras pas qu'on ne t'aurait pas prévenu...
signaler
Thierry255
1579

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Mai 2026 à 11:51
#43033
Et mince il faut que je parte sur autre chose maintenant 🤣
signaler
serpot
2517

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Mai 2026 à 17:34
#43034
Il y a une vidéo très intéressante de Julien Bitoun, chez Thomann, où il teste un Quad Cortex et il parle également du Nano et du Mini.
Très instructif, ça pourrait guider ton choix, suivant ce que tu veux en faire….
Pour moi, c’est non 😉
Très instructif, ça pourrait guider ton choix, suivant ce que tu veux en faire….
Pour moi, c’est non 😉
signaler
- Elemmir
Thierry255
1579

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Mai 2026 à 17:51
#43035
Oui c'était long, je sais qu il a testé les effets, c'était pas vraiment ca, c'est tout ce que j'en ai entendu.
En effet j'ai un peu testé le quad cortex standard, mais les phasers et chorus meritent d'être paramétrés, ce n'est pas du plug n play sur cette machine, pour sonner "analogique"
Sans méchanceté il avait pas l'air d'y mettre trop d'envie Julien :D
C'est le FM3 qui serait parfait pour moi mais il ne fait pas de capture, et l'interface, au secours... donc je cherche un compromis
Merci pour le conseil je vais réécouter de ce pas, je n'avais écouté que des bribes, quelques secondes
En effet j'ai un peu testé le quad cortex standard, mais les phasers et chorus meritent d'être paramétrés, ce n'est pas du plug n play sur cette machine, pour sonner "analogique"
Sans méchanceté il avait pas l'air d'y mettre trop d'envie Julien :D
C'est le FM3 qui serait parfait pour moi mais il ne fait pas de capture, et l'interface, au secours... donc je cherche un compromis
Merci pour le conseil je vais réécouter de ce pas, je n'avais écouté que des bribes, quelques secondes
signaler
serpot
2517

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Mai 2026 à 18:15
#43036
Allez! Prends ton bâton de pèlerin et fille écouter et voir cette vidéo.
Au rapport aussitôt les infos prises 😎
Au rapport aussitôt les infos prises 😎
signaler
Thierry255
1579

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Mai 2026 à 00:26
#43037
Citation de serpot (voir le message) :
Allez! Prends ton bâton de pèlerin et fille écouter et voir cette vidéo.
Au rapport aussitôt les infos prises 😎
Et bien pour être honnête
Quand quelqu'un utilise une guitare quil n a pas envie d utiliser avec du matériel qu'il n'a pas envie d'utiliser je sais pas à quoi on s'attend à part du négatif ou du moyen 😌
Je pense que le quad cortex est un peu comme tous les modelisateurs ce n'est pas avec des modèles stock que tu arrives à tirer le meilleur de la machine
Effectivement en plug and play les effets de modulation ne sont pas assez qualitatifs il faut retravailler et avoir envie de s'y pencher
Si on compare au nouveau line 6 à 2000 € bien entendu il y aura sûrement une différence mais la différence de prix est aussi présente
Là où je suis d'accord avec le test c'est que ça ne remplacera jamais un vrai ampli c'est certain mais peu de personnes ont l'occasion d'utiliser autant d'amplis réels 😉
Je cherche un multi avec des effets de modulation très qualitatif et une plateforme qui me permettra d'être facile à programmer à main levée et pour le moment j'ai guère trouvé mieux que ça.
Je pense que c'est pas la machine ultime mais c'ést des compromis.
Est-ce que c'est mieux d'avoir un chorus qui sonne divinement bien mais ou il faut passer des heures à programmer depuis un PC j'avoue que le PC ça me fatigue un peu..
signaler
serpot
2517

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Mai 2026 à 12:25 (modifié le 31 Mai 2026 à 12:27)
#43038
Bon… Je suis faible 😂
J’attends une petite nouvelle:
Une Victory V1 The Jack 😉
J’adore tellement mon nouveau préamp Victory V4 The Countess et n’ayant pas la place sur le petit pedalboard, qu’il me fallait absolument le son du canal crunch/lead de la The Countess.
Donc c’est chose faite 😉
Elle va venir en complément du Friedman IR-X…. Vivement qu’elle arrive 👍
Après, juré (🥵), je me calme.
J’attends une petite nouvelle:
Une Victory V1 The Jack 😉
J’adore tellement mon nouveau préamp Victory V4 The Countess et n’ayant pas la place sur le petit pedalboard, qu’il me fallait absolument le son du canal crunch/lead de la The Countess.
Donc c’est chose faite 😉
Elle va venir en complément du Friedman IR-X…. Vivement qu’elle arrive 👍
Après, juré (🥵), je me calme.
signaler
- props
- Elemmir
- Thierry255
- StreamerS1
Elemmir
5243

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
31 Mai 2026 à 18:00
#43039
Citation :
C’est rigolo 2 secondes et très rapidement on se rend compte qu’il y a 2/3 trucs qui cloche et je ne parle pas du manque de transparence de la pédale.
Tu peux m'en dire plus sur ce qui t'as e**erdé avec le MS-70CDR+ ?
Pure curiosité, bien entendu. Ce n'est effectivement pas le truc que je vais défendre bec et ongles, il convient pour mon usage sans plus, j'aimerais bien du Walrus ou tout autre multi modulations mais pas la même place ni budget...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
serpot
2517

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Mai 2026 à 18:21
#43040
Je trouve les délais très moyen, les chorus ne me font pas rêver, etc..et un truc qui m’est indispensable dans un de mes groupes (je joue dans 3 groupes), c’est l’effet Leslie qui rajoute des graves incontrôlables. Sans compter la transparence qui n’est pas au rendez-vous dans une boucle d’effets.
signaler
- Elemmir
patachew
4035

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Mai 2026 à 20:34
#43041
Tsss...
"Pas assez cher, mon fils..."

"Pas assez cher, mon fils..."
signaler
Elemmir
5243

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
31 Mai 2026 à 20:48
#43042
OK, merci Serpot
Patachew
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
serpot
2517

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
01 Juin 2026 à 09:07
#43043
Par contre, le midi fonctionne parfaitement et sans aucune latence sur cette pédale Zoom
signaler
- Elemmir
Spawn-X
21793

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
02 Juin 2026 à 02:45
#43044
Citation :
@SpawnX
Je ne sais pas si ta réponse est du 1er ou du 2nd degré... désolé.
Mais non, tu n'en n'as pas tenu compte puisque que tu as divisé 75 francs par 6,5.
Utilise plutôt ce lien pour convertir les devises d'une année donnée en euros de 2025.
Convertisseur franc-euro : pouvoir d'achat de l'euro et du franc | Insee https://share.google/nKsTCmoDptqZufEN8[/hs]
Ouais, ben on arrive à 20€...
Du coup, qu'est-ce tu disais déjà?
signaler
props
5986

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
03 Juin 2026 à 12:19
#43045
Petite mise à jour avec l'arrivée de l'Hermine, véritable petite teigne que je règle sur le mode Hot / 2 (équivalent à une Turbo RAT), volume et gain proches du 3/4. C'est parfait pour les gros sons années 90. Et s'il faut achever tout le monde dans un déluge de larsen, je booste avec la Tumnus 


signaler
- don pipo
- Elemmir
- benbao
- serpot
- StreamerS1
serpot
2517

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
03 Juin 2026 à 13:19 (modifié le 03 Juin 2026 à 13:27)
#43046
Allez hop! Petit retour 😉
J’ai reçu la Victory V1 Jack 😎
Énorme, tout simplement Énorme !!
On retrouve le grain et les caractéristiques du canal 2 de la The Countess, mais le gain ne va pas aussi loin.
Aucune agressivité, même avec les aigus à fond.
Le réglage de médium fait des merveilles.
Le son est vraiment épais, gras et dynamique. On retrouve cette caractéristique sur toute la longueur du manche, ce qui est suffisamment rare pour le signaler.
Il y a une réserve de volume plus que confortable.
Certaines vidéos évoquent Dumble…?? peut être ?? En tout cas un investissement plus que probant.
Vivement que je teste tout ça en répétition et concert.
J’ai reçu la Victory V1 Jack 😎
Énorme, tout simplement Énorme !!
On retrouve le grain et les caractéristiques du canal 2 de la The Countess, mais le gain ne va pas aussi loin.
Aucune agressivité, même avec les aigus à fond.
Le réglage de médium fait des merveilles.
Le son est vraiment épais, gras et dynamique. On retrouve cette caractéristique sur toute la longueur du manche, ce qui est suffisamment rare pour le signaler.
Il y a une réserve de volume plus que confortable.
Certaines vidéos évoquent Dumble…?? peut être ?? En tout cas un investissement plus que probant.
Vivement que je teste tout ça en répétition et concert.
signaler
- Elemmir
- StreamerS1
- props
kosmix
55077

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
03 Juin 2026 à 18:08
#43047
Citation de serpot (voir le message) :
épais, gras et dynamique (...) sur toute la longueur du manche
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
serpot
2517

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
03 Juin 2026 à 18:11
#43048
Rhoooohh…🥵
signaler
grozeil
6146

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
04 Juin 2026 à 17:53
#43049
Superbe coming out!
signaler
Thierry255
1579

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
08 Juin 2026 à 19:52 (modifié le 08 Juin 2026 à 19:53)
#43050
Bon, petit retour sur mes réflexions multi effet, je regardais le Nux, etc etc, j'étais à deux doigts de commander le mini quad cortex
Finalement je viens d'acheter un Fm3 Turbo, il me tarde de recevoir mon nouveau joujou 😂
Même si je n'ai pas les captures et que l'interface est moins confortable le son et surtout les effets me semblent meilleurs, de ce que j'ai pu en écouter, et les avis semblent unanimes
Finalement je viens d'acheter un Fm3 Turbo, il me tarde de recevoir mon nouveau joujou 😂
Même si je n'ai pas les captures et que l'interface est moins confortable le son et surtout les effets me semblent meilleurs, de ce que j'ai pu en écouter, et les avis semblent unanimes
signaler
- props
- serpot
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte