Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 43 182 réponses
  • 783 participants
  • 3 991 439 vues
  • 732 followers
Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
Un ordinateur sur scène, je suis dubitatif, suite à de très mauvaises expériences.
Sur certaines scènes en plein air, avec du soleil et d’autres avec des projos qui envoient du 500, voir 1000 watts par projecteur, ça chauffe grave de chez grave et ça plante les ordinateurs trop souvent.
C’est donc une configuration très délicate dans l’utilisation.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
J'ai eu aussi une mauvaise expérience de PC sur scène, mais c'était il y a 20 ans.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Pour la Wampler Pantheon Deluxe, vous ne trouvez pas ça dommage que le MIDI ne serve qu'à piloter les on/off de chaque canal ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
J'avais pensé faire ce système pour embarquer Genome.
Pas pour l'utiliser sur scène, juste pour le fun. Mais comme je procrastine tout le temps...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Citation de TAMPCO Pedals (voir le message) :
Pour la Wampler Pantheon Deluxe, vous ne trouvez pas ça dommage que le MIDI ne serve qu'à piloter les on/off de chaque canal ?

Apparemment non :

Citation de Hermon de Vinon (voir le message) :
Citation de kosmix (voir le message) :
Citation :
Enfin, et pour la première fois dans l’his­­toire de la marque, la Pantheon Deluxe dispose du proto­­cole MIDI via une fiche mini jack TRS 3.5mm. Cela permet d’ac­­ti­­ver/désac­­ti­­ver chaque circuit via MIDI.

Plus de précisions sur les fonctions MIDI:
- La Pantheon Deluxe peut recevoir des messages CC pour activer/désactiver les canaux de drive.
- elle peut recevoir des messages CC pour sélectionner des presets.
- elle peut recevoir des messages PC pour charger des préréglages enregistrés (limités à l'état activé/désactivé des canaux de drive).
Remarque : tous les numéros de canal sont compris entre 1 et 16, et tous les numéros de contrôleur, les valeurs de contrôleur et les numéros de programme sont compris entre 0 et 127.

Belle avancée pour cette chouette pédale.

Dans ce cas si c'est "juste" gérer un on/off, je te fais des pédales MIDI quand tu veux :mdr:
Blague à part, je trouve que si la pédale ne sauvegarde pas l'entièreté des réglages et ne peut pas les rappeler quand tu changes de presets, alors elle n'est pas vraiment utile dans un rig MIDI, mais j'imagine que je demande trop à mon matos hahaha.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

Citation :
MIDI CC messages
The Pantheon Deluxe’s two channels can be turned on and off via MIDI control change messages.
Additionally, the preset number may be incremented or decremented by a specified value.
CC Function CC no. Value (0-127) Description
Channel 1 on/off State 0 0=off, 1-127=on Sets the on/off state of Channel 1 (Ch1)
Channel 2 on/off State 1 0=off, 1-127=on Sets the on/off state of Channel 2 (Ch2)
Ch1 off, Ch2 off 2 any value Sets Ch1 off and Ch2 off when this command is received
Ch1 on, Ch2 off 3 any value Sets Ch1 on and Ch2 off when this command is received
Ch1 off, Ch2 on 4 any value Sets Ch1 off and Ch2 on when this command is received
Ch1 on, Ch2 on 5 any value Sets Ch1 on and Ch2 on when this command is received
Preset Increment 16 0-127 Increments the preset number by <value>
Preset Decrement 17 0-127 Decrements the preset number by <value>
MIDI Channel Assign 32 0-16 0-15 = channel 1-16, 16 = omni mode

MIDI PC messages
The Pantheon Deluxe can be configured to store and recall each channel’s on/off state via MIDI program
changes. To save channel on/off preset:
1. Turn on/off the desired channel(s)
2. Press and hold the Channel 1 footswitch for 2 seconds. Both LEDs will blink slowly to indicate the
Pantheon Deluxe is ready to save the preset
3. Send the desired MIDI program change message (0 to 127). The LEDs will blink quickly in succession
to indicate a successful save.
To load a channel on/off preset:
1. Send a PC message to the Pantheon Deluxe.
PC Function PC Number Description
Load a preset 0-127 Loads preset of matching PC number
Save a preset 0-127 When in preset-write mode, sending a PC number will save the current
settings to that preset number

Manuel, page 3 :
https://www.wamplerpedals.com/wp-content/uploads/2021/12/Pantheon-Full-Manual-Web.pdf

Oui, si j'ai bien compris c'est un simple On/Off pour chaque canal (que ce soit par Program Change ou Control Change, les deux options sont possibles, ce qui permet de contourner une éventuelle limitation d'un switcher MIDI mal conçu). Les presets ne concernent que cet aspect, même si on peut en sauvegarder autant que possible.

Dans le cadre d'un board avec pédales MIDI, il faut donc régler les deux canaux comme souhaité et ne plus y toucher. Un peu restrictif peut-être, mais assez simple. On a trois sons sélectionnables via MIDI : 1 son avec le canal 1 ON et le canal 2 OFF, 1 son avec le canal 1 OFF et le canal 2 ON, 1 son avec les deux canaux ON - et un dernier, 1 son clean avec les deux canaux OFF.

On règle le canal 1 en saturation légère, l'autre en saturation plus moustachue, ou l'inverse, sachant qu'on peut aussi modifier l'ordre des canaux et le clipping - même si ce n'est pas sauvegardable -, ça fait une belle palette de sons tout de même.

On met ça en insert d'un GT-1000, avec par exemple dans l'autre boucle d'insert du GT une pédale synthé SY-200, et on est le roi de la guitare, tous les sons des plus classiques au plus bizarres disponibles, avec une pédale de disto analo qui sonne. En plus ça ne prend pas trop de place.

Autre alternative, la boucle d'insert d'une EHX Oceans Abyss par exemple...

Bon après je ne suis pas guitariste, mais j'imagine...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2