Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 43 111 réponses
- 783 participants
- 3 972 080 vues
- 734 followers
Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
patachew

- Thierry255
PhiBee

Bah, comme je n’ai pas (pour le moment …) besoin/craqué pour une pédale, je compense.

Quoique, je tourne autour d’un compresseur: WAMPLER Ego 76,
DSM & HUMBOLDT Clearcomp ou J.ROCKETT Airchild six Sixty.
Nouveau titre: Inner Mist
- Elemmir
props

Quoique, je tourne autour d’un compresseur: WAMPLER Ego 76,
DSM & HUMBOLDT Clearcomp ou J.ROCKETT Airchild six Sixty.
Pour faire de la country ?
- Elemmir
PhiBee

Et voilà le rack à sa place et les panneaux accrochés. Petit coin cozy avec une partie des guitares - celles que j'utilise le plus, les autres sont soit accrochées en face, soit dans leur fly, en face des ordi, écrans et du gros rack FX.
Va juste falloir que je tire de plus longs câbles pour les pédales de contrôle et pédaliers midi.
Nouveau titre: Inner Mist
- StreamerS1
- Hermon de Vinon
- Elemmir
kosmix

Du metal country
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
serpot


Le plus gros pedalboard que j’ai jamais assemblé…🤣
Exclusivement pour l’électro-acoustique.
Testé en répétition via mon Headrush FRFR et sono (split via ma DI Palmer ILM).
Ça sonne vraiment bien ce Valeton, dans ma configuration.
Le Two Notes Opus ne faisait pas aussi bien.
Je joue avec vendredi et dimanche en extérieur, ça devrait être cool.
Et puis le poids… j’en parle même pas 😉
- props
- Elemmir
- StreamerS1
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
serpot

A la limite et peut-être, une batterie pour recharger le valeton et le M-Vave, et encore… le Valeton c’est 4/5 heures d’autonomie et le M-vave 12 heures… donc à voir.
- Elemmir
patachew

- Elemmir
kosmix

L'endroit idéal où placer cette indispensable pédale :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
- StreamerS1
serpot

En utilisant le fichier « piezo », ça gomme énormément ce son horrible du piezo.
J’utilise l’équaliseur 2, pour ajuster les fréquences emmerdantes.
La wah fonctionne très bien en électro.
Il ne faut surtout pas essayer de retrouver des sensations électriques, il faut penser autrement et là ça fonctionne super bien.
- Elemmir
- StreamerS1
- JohnnyG
- props
patachew

D'ailleurs je viens de voir, la tienne (M Gear EXP) a une sortie jack (normalement c'est un fil qui sort directement, pas fou en terme de modularité et de construction de PB)
- Elemmir
Splotch

Par contre j'ai vraiment pas de souci avec la plage de réglage, d'ailleurs ce n'est qu'un potentiomètre (enfin 2, celui qui donne la position et celui sur le côté qui règle le minimum) donc c'est plutôt la machine qui lit la valeur du potentiomètre qui doit avoir des réglages de courbes.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- Elemmir
Polaroil


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Elemmir
Coolerking

- Elemmir
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Elemmir
serpot

Si je branche ma Boss FV-30, j’ai la même sensation.
La course de ces 2 pédales d’expression ne sont pas différentes de ma Vox.
Ma vieille Vox est ma wah préférée.
J’en ai eu plusieurs à tous les tarifs, mais je suis toujours revenu à celle-là et en plus, on les trouve à 30€ d’occasion !
Elle est modifiée pour avoir un vrai true by-pass et sa course et le son sont ce qui me correspond le mieux, même si la grosse saturation n’est pas son terrain de jeu.
Je l’utilise principalement en clean et crunch et là j’adore 😻
- Soot_and_Stars
- Elemmir
- Point-virgule
patachew

- serpot
- Elemmir
TAMPCO Pedals

A quand la Klone TAMPCO à 15000€ !
Bon du coup j'ai listé ma Lost and Found sur Leboncoin, et je me retiens très fort de GAS sur une Epiphone Riviera en finition Royal Tan... Retenez moi
Ancienement appelé The Koala
- props
- expz
- Elemmir
Coolerking

TAMPCO Pedals[/user], et je me retiens très fort de GAS sur une Epiphone Riviera en finition Royal Tan... Retenez moi
Ho non, vas y, craque, comme ça elle arrêtera de me faire de l'oeil !
- expz
- Elemmir
TC Hotrod

Bon du coup j'ai listé ma Lost and Found sur Leboncoin, et je me retiens très fort de GAS sur une Epiphone Riviera en finition Royal Tan... Retenez moi
Rodolphe, sors moi une version midi de ma The Twist, ou au minimum 3 presets embarqués directement accessibles sur la bêêêêête, et je devrais contribuer activement à tes dérives bancaires en la matière.
Bon, en réalité, le midi, c'est pour me frimer intérieurement. Pour l'heure le midi (on dirait du Sardou - blague de vieux...); je n'en ai pas l'usage mais l'idée de la multiplicité des réglages m'émeut.
TAMPCO Pedals

Citation :TAMPCO Pedals[/user], et je me retiens très fort de GAS sur une Epiphone Riviera en finition Royal Tan... Retenez moi
Ho non, vas y, craque, comme ça elle arrêtera de me faire de l'oeil !
Toi aussi, achète la d'abord ! Elle est en B-stock à 555€ sur Thomann
TC : j'adorerais mais intégrer du MIDI c'est pas rentable j'ai l'impression. Sur des effets analogiques, c'est une galère technique, qui servira finalement qu'à 10 musiciens max sur terre, avec des coûts odieux. Genre la Twist en MIDI, que ce soit 3 ou 127 presets d'ailleurs, ça devrait chiffrer plutôt vers les 300€ facile. Ca pique !
Ancienement appelé The Koala
- Elemmir
TC Hotrod

Elle est super frustrante cette pédale: on peut obtenir un tas de sons et d'effets complémentaires qui sonnent d'enfer mais il faut en choisir un seul au final sous le pied. C'est du gâchis tout ça, M. Tampco.
300 €, ce serait le prix unitaire en production de série, ou bien c'est le prix d'un upgrade potentiel (j'ai le droit de rêver...) ?
Et sinon, qui dit circuit analo oblige à un seul réglage dispo, c'est bien ça ? Je cherche des contre-exemples mais je n'en trouve pas. Allez j'insiste en douceur.... Même avec 3 switches, par exemple ? Nan? Toujours pas ? Vraiment ?
- Elemmir
PhiBee

Et ne viens pas nous dire que nianiania toussa… !
Quand on veut, on peut !
Hein ?
Ah ?
Non !?
Pffffff…
Nouveau titre: Inner Mist
- Elemmir
- < Liste des sujets
- Charte
