Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 43 111 réponses
  • 783 participants
  • 3 971 540 vues
  • 734 followers
Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
C'est sûrement à cause du turbo. Et de l'aileron :mrg:
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Thierry255
Pour être raccord avec le topic: un rack guitare :facepalm: (avec des panneaux acoustique DIY à poser)

Bah, comme je n’ai pas (pour le moment …) besoin/craqué pour une pédale, je compense.

6860626.jpeg

Quoique, je tourne autour d’un compresseur: WAMPLER Ego 76,
DSM & HUMBOLDT Clearcomp ou J.ROCKETT Airchild six Sixty.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de PhiBee (voir le message) :

Quoique, je tourne autour d’un compresseur: WAMPLER Ego 76,
DSM & HUMBOLDT Clearcomp ou J.ROCKETT Airchild six Sixty.


Pour faire de la country ? :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Nan nan, c'pas trop le genre de la maison ! Et je veux pas pomper comme un bourrin non plus ! Le Airchild et le Ego 76 ont un petit grain très agréable (comme je suis en clean ou léger crunch le plus souvent, je veux un chouillat lisser sans trop écrêter et ces deux ont un coté "rond" et chaud qui me plait bien, et qui sonnent bien prod. Le Clearcomp est pas mal aussi avec un coté plus chirurgical (comme je suis qu'en studio, j'ai le temps de bidouiller).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
  • J’aime
3 réactions
  • StreamerS1
  • Hermon de Vinon
  • Elemmir
Citation de props (voir le message) :
Pour faire de la country ? icon_mrgreen.gif


Du metal country :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
:mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

6864876.jpeg

Le plus gros pedalboard que j’ai jamais assemblé…🤣
Exclusivement pour l’électro-acoustique.
Testé en répétition via mon Headrush FRFR et sono (split via ma DI Palmer ILM).
Ça sonne vraiment bien ce Valeton, dans ma configuration.
Le Two Notes Opus ne faisait pas aussi bien.
Je joue avec vendredi et dimanche en extérieur, ça devrait être cool.
Et puis le poids… j’en parle même pas 😉
  • J’aime
3 réactions
  • props
  • Elemmir
  • StreamerS1
Il y a un espace libre :-[


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Je n’ai besoin de rien d’autre.
A la limite et peut-être, une batterie pour recharger le valeton et le M-Vave, et encore… le Valeton c’est 4/5 heures d’autonomie et le M-vave 12 heures… donc à voir.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
J'ai aussi ce setup pour faire un PB additionnel. Par contre, la pedale d'expression montre ses limites, on remarque vite en mettant des wah qu'on est presque sur du 0/1. Le valeton est bien, surtout pour le faible prix. Mais l hote nam est pas fou et je trouve parfois plus quali les modélisations de la marque, plus réactives. A la base, je l'ai pris pour la basse.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de Polaroil (voir le message) :
Il y a un espace libre :-[


L'endroit idéal où placer cette indispensable pédale :

6864301.jpg

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
Je n’utilise ce pedalboard uniquement que pour mon électro-acoustique thinline et franchement c’est vraiment bien.
En utilisant le fichier « piezo », ça gomme énormément ce son horrible du piezo.
J’utilise l’équaliseur 2, pour ajuster les fréquences emmerdantes.
La wah fonctionne très bien en électro.
Il ne faut surtout pas essayer de retrouver des sensations électriques, il faut penser autrement et là ça fonctionne super bien.
  • J’aime
4 réactions
  • Elemmir
  • StreamerS1
  • JohnnyG
  • props
Nan mais la wah fonctionne bien, ce n'est pas le souci, bien au contraire, c'est même une autowah suivant qu'il y ait ou pas une pédale et ca rend plutôt bien (en plus comme je l'utilise pour la basse), mais c'est plus le M Audio qui n'est pas fou, la course est vraiment bof.

D'ailleurs je viens de voir, la tienne (M Gear EXP) a une sortie jack (normalement c'est un fil qui sort directement, pas fou en terme de modularité et de construction de PB)
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
J'ai également la M-Audio Ex-P et effectivement celle là à l'air custom, c'est pas dur à faire.

Par contre j'ai vraiment pas de souci avec la plage de réglage, d'ailleurs ce n'est qu'un potentiomètre (enfin 2, celui qui donne la position et celui sur le côté qui règle le minimum) donc c'est plutôt la machine qui lit la valeur du potentiomètre qui doit avoir des réglages de courbes.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Chase Bliss, une valeur refuge ?

6865299.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Oui, c'est vraiment la seule marque qui ne connait pas la décote
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Avec AnalogMan et Klon


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Sur la M-Audio, j’ai modifié le câble de sortie, par une fiche jack et suivant le montage du pedalboard, je peux sortir sur la droite ou la gauche. Ça prend 2 minutes de déplacer la fiche jack.
Si je branche ma Boss FV-30, j’ai la même sensation.
La course de ces 2 pédales d’expression ne sont pas différentes de ma Vox.
Ma vieille Vox est ma wah préférée.
J’en ai eu plusieurs à tous les tarifs, mais je suis toujours revenu à celle-là et en plus, on les trouve à 30€ d’occasion !
Elle est modifiée pour avoir un vrai true by-pass et sa course et le son sont ce qui me correspond le mieux, même si la grosse saturation n’est pas son terrain de jeu.
Je l’utilise principalement en clean et crunch et là j’adore 😻
  • J’aime
3 réactions
  • Soot_and_Stars
  • Elemmir
  • Point-virgule
Pour te dire ma Wah préférée est la WD7 d Ibanez, un wah au look très... particulier, avec pleins d'options différentes. Meme si elle est vilaine et très grosse elle ne quitte jamais le PB
  • J’aime
2 réactions
  • serpot
  • Elemmir
La Thermae est tellement recherchée, elle est vraiment hors de prix maintenant... Et c'est un fabricant boutique qui vous le dis, faire des trucs hors de prix c'est mon job :mdr:

A quand la Klone TAMPCO à 15000€ !

Bon du coup j'ai listé ma Lost and Found sur Leboncoin, et je me retiens très fort de GAS sur une Epiphone Riviera en finition Royal Tan... Retenez moi :facepalm:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

  • J’aime
3 réactions
  • props
  • expz
  • Elemmir
Citation :
TAMPCO Pedals[/user], et je me retiens très fort de GAS sur une Epiphone Riviera en finition Royal Tan... Retenez moi :facepalm:


Ho non, vas y, craque, comme ça elle arrêtera de me faire de l'oeil !
  • J’aime
2 réactions
  • expz
  • Elemmir
Citation de TAMPCO Pedals (voir le message) :
Bon du coup j'ai listé ma Lost and Found sur Leboncoin, et je me retiens très fort de GAS sur une Epiphone Riviera en finition Royal Tan... Retenez moi icon_facepalm.gif

Rodolphe, sors moi une version midi de ma The Twist, ou au minimum 3 presets embarqués directement accessibles sur la bêêêêête, et je devrais contribuer activement à tes dérives bancaires en la matière.:mrg:

Bon, en réalité, le midi, c'est pour me frimer intérieurement. Pour l'heure le midi (on dirait du Sardou - blague de vieux...); je n'en ai pas l'usage mais l'idée de la multiplicité des réglages m'émeut.:tourne:


Citation de Coolerking (voir le message) :
Citation :
TAMPCO Pedals[/user], et je me retiens très fort de GAS sur une Epiphone Riviera en finition Royal Tan... Retenez moi :facepalm:


Ho non, vas y, craque, comme ça elle arrêtera de me faire de l'oeil !


Toi aussi, achète la d'abord ! Elle est en B-stock à 555€ sur Thomann :bave:

TC : j'adorerais mais intégrer du MIDI c'est pas rentable j'ai l'impression. Sur des effets analogiques, c'est une galère technique, qui servira finalement qu'à 10 musiciens max sur terre, avec des coûts odieux. Genre la Twist en MIDI, que ce soit 3 ou 127 presets d'ailleurs, ça devrait chiffrer plutôt vers les 300€ facile. Ca pique !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
En fait, tu me dis ça pour que je rachète deux autres The Twist pour mon pedalboard. :mdr:

Elle est super frustrante cette pédale: on peut obtenir un tas de sons et d'effets complémentaires qui sonnent d'enfer mais il faut en choisir un seul au final sous le pied. C'est du gâchis tout ça, M. Tampco. :oops2:

300 €, ce serait le prix unitaire en production de série, ou bien c'est le prix d'un upgrade potentiel (j'ai le droit de rêver...) ?

Et sinon, qui dit circuit analo oblige à un seul réglage dispo, c'est bien ça ? Je cherche des contre-exemples mais je n'en trouve pas. Allez j'insiste en douceur.... Même avec 3 switches, par exemple ? Nan? Toujours pas ? Vraiment ?
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je plussoie !
Et ne viens pas nous dire que nianiania toussa… !
Quand on veut, on peut !
Hein ?
Ah ?
Non !?
Pffffff…
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir