Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 679 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 239 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
17231
Citation de Moonpie :

Mouais... Merci pour l'astuce à laquelle je n'avais pas pensé mais ça reste un peu "bricolo" à mon goût. D'autant que cette astuce n'est apparament valable que pour le mode Misc si je comprends bien ( j'ai pas la pédale ici pour tester aujourd'hui ). Ce qui reste relativement limité... Dans mon cas, j'utilise beaucoup le mode Tape delay et n'ai donc pas la possibilité de couper le delay de façon "douce" comme le permet un Spill Over. Du coup quand je dois vraiment utiliser ce Spill Over, je me rabats sur mon DD20 dont les Tape delays sont très corrects.

Sinon je rejoins La Truite, le Empress est une tuerie. Un grain de fou même comparé au Capistan que je trouve un peu trop propre. Mais bon, comme d'hab... Les goûts et les couleurs...


Houla, j'ai 4 pages de retard, enfin je suis d'accord, il aurait été beaucoup mieux d'avoir un vrai spill over général à tous les modes, bien que le superdealy reste une bête de polyvalence et de précision. Dans mon rig je le complète avec les sonorités plus sombres, plus lo-fi d'un Malekko Ekko 616 (en activant la modulation de vibrato intégrée).
17232

La time bender de digitech fait spill over aussi

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

17233
Citation de Moonpie :
Du coup quand je dois vraiment utiliser ce Spill Over, je me rabats sur mon DD20 dont les Tape delays sont très corrects.


Mais carrément, cette pédale offre des choses très très crédibles (:bave: :bave: les simulations de délais analogiques et de Tape Echo) pour un prix ridicule maintenant, j'ai toujours été mega-fan et c'est clair que si j'avais pas une Strymon, je ressortirai ma DD20 direct sans me poser de questions.

Sinon, histoire de upper ce sujet un peu tristounet ces derniers jours, j'ai fait un petit dégazage sauvage de mon PB, et jeté à la mer ma BB Preamp et mon EP Booster, dont je ne me servais plus. :oops2:
Récemment, j'ai eu l'occasion de jouer et répéter sur de gros systèmes qui faisaient que ces pédales, que j'utilisais pour grossir et matifier le son, n'avaient plus d'utilité.

x
Hors sujet :
Et sinon, j'ai du mal à trouver le sommeil depuis ce week end, car j'ai fait l'erreur d'essayer une tête d'ampli à lampes Markbass TTE500 avec son 4*12 pouces, et putain, c'était juste énorme (alors que je ne voulais plus entendre parler de Markbass, après quelques essais plutôt pas du tout convaincants, mais là, c'était juste la tuerie) :bave:
Le truc marrant, c'est que je l'ai essayé dans un magasin du côté de Nice (putain, j'avais trimballé tout mon matos d'effets pour faire un essai dans de bonnes conditions), et le gars m'a demandé de lâcher la cabine au bout de 10 minutes icon_facepalm.gif
Et après, il ne comprenait pas pourquoi je prenais pas l'ensemble... Bah ouais, mon gars, quand je suis prêt à lâcher 1800 euros :oops2:, j'aime bien essayer un bon moment quand même (pardon, comme même, pour faire plaisir aux nordistes) :-D
Du coup, je suis passé pour quelqu'un de versatile (j'ai bon là?):-D

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17234
17235

Citation :

jeté à la mer ma BB Preamp et mon EP Booster, dont je ne me servais plus. :oops2:
Récemment, j'ai eu l'occasion de jouer et répéter sur de gros systèmes qui faisaient que ces pédales, que j'utilisais pour grossir et matifier le son, n'avaient plus d'utilité.

Tiens c'est marrant parce que je joue sur Rectifier et pourtant je garde mon baril de BB-preamp

elle a quand même un son extra cette pédale, très complémentaire d'un ampli quel qu'il soit.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17236
Bah, en fait, quand je parle de gros système, je faisais référence à un ampli basse qui naturellement, envoie du grave :bave: (en l'occurence un ampli Markbass à lampes)
Et ma SD-2 fait des merveilles avec ce type d'ampli :bave::bave::bave::bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 18:08:41 ]

17237
Petite mise a jour : avec l'arrivee du ModFactor le TimeFactor (dans la boucle parallele du Hagen) est descendu de sur la tete d'ampli vers mon pedalboard de fortune. Le ModFactor est avant l'ampli, le Polytune a sa propre sortie tuner.

Le pedalboard reste devant l'ampli ou dans un coin fixe, ca evite d'avoir 50 fils dans tous les sens, je ne deplace que le Midimate avec son alim fantome. Et en cas de besoin je peux quand meme tripoter les xFactor au pied.

IMG_1746.JPG

Prochaine MAJ : lorsque j'aurai recupere une pedale d'expression de chez Mission Engineering.

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 13:56:32 ]

17238
Vous avez des astuces pour fixer efficacement des wha-wha sur un pedal board?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

17239
Reiep > La polytune a sa propre sortie tuner... ? T'as une sortie tuner sur l'ampli c'est ça ?

Crossroads > perso j'ai dévissé les pieds en caoutchouc, revissé la plaque, mis du velcro puis hop

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

17240
Citation :
Crossroads > perso j'ai dévissé les pieds en caoutchouc, revissé la plaque, mis du velcro puis hop


J'vais fait ça mais les vis étant longues, du coup la plaque avait du jeu...
Je vais ré essayé vu que j'ai changé de pédale. Merci.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/