Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 828 999 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Lonewolf

Par contre mon PB est un poil vampirisé en ce moment, j'ai revendu mon delay (trop froid et prennait trop de place) et je suis en train de me construire une comp, une Octafuzz et un delay analo, quand ils seront finits je remettrai des photos

Spark > le SMS est interdit par la charte je te rappele, un petit effort sur l'écriture s'il te plait

SparkendeFugl

Hors sujet : Je m'en vais gaiement redorer le blason de mon post.
Les fautes d'ortographes involontaires sont autorisés?
Ces cables "GL" magiques, on trouve ça ou, et a combien ?

Lonewolf

Lonewolf

Massimo Romeo

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Lonewolf

Par exemple si tu utilises toujours ton chorus, une equal et ton delay ensemble plutot que d'avoir a activer les trois et a jouer des claquettes, ben tu as un switch sur le looper

Massimo Romeo

SparkendeFugl

Désolé de polluer le topic, mais j'aimerais bien avoir des réponses a mon post:
Citation : Citation :
DS1 et une DS2
Oui pour des réglages différents, dans le même morceau. Je suis le seul guitariste de mon groupe, et j'éssaye de ne pas a voir un jeu trop "monotone"
Citation :
ensuite pkoi juste BOSS et EH ?
Parce que j'ai eu des coups de coeur sur les 3 EH que je propose, les BOSS c'est soit parce que je les ai déja, soit parce que je peu les avoir d'occaz, donc moin cher.
Citation :
pkoi pas le mxr flanger ?
Je vais me renseigner, mais le probléme avec MXR c'est le bruit. J'hésitais entre le MXR Pharser et le mini Q tron, par exemple, et le nombre de possibilité plus grande et le prix de l'EHX on fait le choix a ma place!
Citation :
j'ai aussi eu l'OC2, mais juste 2 jours puis je l'ai renvoyé ce truc.
Ce effet la est hilarant, tous les bassistes disent que cé coooool! Moi jveu triper la dessus en gratte. Jen cherche un simple. J'avoue que j'ai pas encore testé le boss, c'est un des prochain achat de la rentré. Si vous avez des propositions, je suis prenant!
pour ce qui est des "compresseur" et "réducteur de bruit", je n'en est pas l'utilité, puisque je ne sais pas ce que c'est ... ok je
Citation :
pour finir, la regle (mais y a tjs des exceptions), c disto/overdrive, octaveur, wah en facade, puis le reste dans la boucle.
Personne ne connais un post qui explique la différence entre les effets en facade, et dans la boucle. Parce que a par métre plus de cable, je pas compris l'intéret.
Merci d'avanace pour vos répondre.
P.S: m'insultez pas je joue avec une Fender Telecaster réissue 50's, et un VS 100 marshmoule (ce qui plait pas a doc kro )

Massimo Romeo

Citation : DS1 et une DS2
Mouais pour une ds1 en tant que booster d'ampli (en insert et non en boucle de l'ampli) , mais la ds2 c'est cheap.
Citation : BOSS et EH
Question de goût, subjectif donc. Moi boss en modulation, j'aime pas.
Citation : MXR Pharser et le mini Q tron
attention: MXR = phaser et Mini Q tron est un auto-wah. Tu devrais plutôt la comparer à la small stone.
Citation : Personne ne connais un post qui explique la différence entre les effets en facade, et dans la boucle. Parce que a par métre plus de cable, je pas compris l'intéret.
Pour que t'en sois convaincu, essaye un chorus en insert et tape une disto avec ton ampli et ca va être merdique...Donc, pour pas avoir un son de merde, respecte ce schéma de placement.
Guitare --> Disto, wahwah, compresseur--> insert ampli
Boucle send--> Modulations (equalizer, chorus, phaser, autowah, et echo et reverb en derniers)--> Boucle return

SparkendeFugl

Sinon ça sert a quoi la compréssion ?

Massimo Romeo

De tout façon, la place des effets n'est pas une règle générale, cela dépend si tes effets colorent le son ou pas et de ton ampli aussi. Un ampli hi gain (pas son gibson ou son plexi donc) ne va pas supporter de lui envoyer du chorus avant la préamplification du signal. (ca veut dire que le son va être très brouillon).
Le mieux c'est de bidouiller un peu avec tes pédales pour trouver l'optimum de placement.
Dans mon cas, j'utilisais tout en insert sur un vieux combo marshall (à lampes bien sur), mais je respectais de toute facon le chainage (wah-->disto-->chorus-->ampli), ca fonctionnait très bien, mais je bypassais la disto de l'ampli qui était nullarde, donc les modulations étaient toujours après la pédale disto.
Maintenant que j'utilise la disto de l'ampli avec du chorus, elle est placée après l'étage de préamplification, donc dans la boucle.
j'espère avoir été clair

Djardin

Et la whammy ?
Sinon, si j'ai le temps, vais bientot faire un schéma de mon rig, suite à noel, et aux soldes à venir :
Guitare=>Overdrive special Nobels=>Cry Baby
=>Ampli JCM 800
=>(à venir : Flanger boss BF3, delay Line6 echo park)=>Zoom 606 (whammy, accordeur, flanger pr l instant)=> volume de marque inconnue.
Sinon, vous me conseillez quoi pour faire un pédalboard : je pensait une planche en bois, avec les pédales fixées dessus, mais un couvercle pour proteger ça et fermer pour le transport, c'est simple à faire ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Doc Plus

moi concernant les cables, j'ai pris des proco lifelines chez Gillou.
c vraiment serieux comme cable.
BOSS etant certainement le plus gros vendeur, c vrai qu'il est facile de trouver leurs pedales d'occase.
sinon quand tu mets des pedales dans la boucle, en fait tu contournes le preamp, et certains effets sonnent mieux directement en sortant dans la section puissance.
pour l'emplacement des pedales, faites une petite recherche sur le forum !
y a plein de sujets qui en parlent !!
et y a certainement un tuto ou un sujet dans trucs et astuces ...
pour finir, concernant ton arion, j'ai été lire ton avis ...
inconnu au bataillon ...
elle semble assez plastoc tout de meme, mais c comme tjs, le principal c que le son te plaise !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

scalpito

Doc Plus

Doc Plus

et ta fuzz, elle court pas les rues !

scalpito

Ma fuzz, je l'ai acheté à la pédale, c'est du made in france, elle est super bien, le premier bouton règle le bias ce qui fait que plus tu le tourne à gauche et plus ça gate. Ca fait un son de mouche, si tu laisse sonner le son finit comme si le jack était broyé ;)

Doc Plus

Citation : Lequel phaser ? Le orange ou le bleu ?
Parle nous des 2 !

scalpito

La orange c'est une Ibanez PT9 de années 80 : elle est très transparent et a un son très vocalique (elle doit avoir 6 étages ou même plus). Elle est idéale en son clair pour faire du funk ou du reggae (c'est le même genre de son que dans un album de Groundation : "each one teach one").
La bleue c'est une Ibanez PT999, elle est plus vieille que la 1ère (70's) et elle a un son de phasing "à la MXR phase 90" sans booster (on perd même 1 ou 2 db) ni saturer le son. Elle est aussi très transparente (pas comme le phase 90). Elle marche très bien en son clair et en OD/disto. Je l'aime bien avant mon overdrive en rotation rapide pour des sons de type univibe. En tout cas je suis super content des 2, elles sont complémentaires pour moi qui aime bien le funk, le blues et les sons hendrixiens.

Doc Plus

mon flanger c un ibanez des années 80 je crois.

Lonewolf

Doc Plus

Lonewolf

Sinon c'est nickel

kinder_guano

Doc Plus

- < Liste des sujets
- Charte