Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 712 réponses
  • 768 participants
  • 3 564 382 vues
  • 723 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
3291
Bin c'est pas parc'que c'est des trucs pas chers et allemands que c'est forcément de mauvaise qualité !

Toute façon y'a pas tant de choses qui différencient deux jacks de marque différente.

La durée de vie ok, mais le reste... c'est que des soudures après tout et y'a pas 36 milles mannières de souder 2 pattes !
3292
Si c'est ce que tu pense alors n'hésite pas, prends des cables moulés chez toto! :bravo:
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution. Il n'y a que des solutions qui nous conviennent.
3293
BOn j'avais pas les tunes pur du GL's alors jai tout fait avec du cable audio SCHULZ en soudant en masse flottante (bien moins cher et achetable en face de chez moi, mais à cote de ca faut faire les soudures).
Mais la difference entre du GL's et du cablage en masse flottante est-elle grand ou au contraire est-ce la meme chose ?

Apothem : groupe de Metal hybride 

3294
Au risque de me tromper ...

Je ne pense pas que ton cablage soit en masse flotante, dans la mesure ou les boitiers (de tes éffets) sur lesquels tu branches tes cables, n'ont eux, pas de masse flotantes.

Aprés je me gourre surment. Mais bon.
Je vais aller vérifier ma définition de masse flotante.
3295
J'ai suivi le tuto sur Guitariste.com

Apothem : groupe de Metal hybride 

3296

Citation : Toute façon y'a pas tant de choses qui différencient deux jacks de marque différente.
La durée de vie ok, mais le reste... c'est que des soudures après tout et y'a pas 36 milles mannières de souder 2 pattes !



Mais arretez le !! :8O: :oo:
:mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3297
Non je crois que pour des petits cablage (du genre 2 pédales non true bypass) il n'y a pas besoin de mieux.

Aprés au delas, je pense que ses cables feront long feu dans son pédalboard. Ils les changera de lui même.
3298

Citation : Masse flotante.


J'ai cru que cela signifié de ne pas relier la masse éléctrique, la masse du signal, et la terre.

Apparement cela n'est pas le cas. Pourtant si tu avais fait ce que je croyais alors ton signal serait parfait au possible. Mais la il faut attaquer pas mal de chose pour faire cette petite modification.

Sinon par fléme, je préfére GL's, mais ta solution me semble plutôt pas mal (bien que trés théorique!).
3299
Si on considere juste un jack entre l'ampli et la guitare, pretendre que toutes les marques de jack se valent, ca prouve juste son ignorance (et je ne dis pas ca de maniere pejorative ou moqueuse :clin: ).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3300
Si on parle de cable (de qualité "normale") d'une longeur résonable - moins de 3 métres par exemple - alors je pense qu'il n'a pas besoin de se prendre la tête.
Par cotnre si le cable fais 10 métres, éviter de prendre de la merde sinon europe 1 va parler dans ton ampli.