Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 260 réponses
- 773 participants
- 3 621 771 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3291 Posté le 03/02/2007 à 19:47:54
Bin c'est pas parc'que c'est des trucs pas chers et allemands que c'est forcément de mauvaise qualité !
Toute façon y'a pas tant de choses qui différencient deux jacks de marque différente.
La durée de vie ok, mais le reste... c'est que des soudures après tout et y'a pas 36 milles mannières de souder 2 pattes !
Toute façon y'a pas tant de choses qui différencient deux jacks de marque différente.
La durée de vie ok, mais le reste... c'est que des soudures après tout et y'a pas 36 milles mannières de souder 2 pattes !
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3292 Posté le 03/02/2007 à 20:02:49
Si c'est ce que tu pense alors n'hésite pas, prends des cables moulés chez toto!
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution. Il n'y a que des solutions qui nous conviennent.
Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution. Il n'y a que des solutions qui nous conviennent.
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3293 Posté le 03/02/2007 à 20:05:55
BOn j'avais pas les tunes pur du GL's alors jai tout fait avec du cable audio SCHULZ en soudant en masse flottante (bien moins cher et achetable en face de chez moi, mais à cote de ca faut faire les soudures).
Mais la difference entre du GL's et du cablage en masse flottante est-elle grand ou au contraire est-ce la meme chose ?
Mais la difference entre du GL's et du cablage en masse flottante est-elle grand ou au contraire est-ce la meme chose ?
Apothem : groupe de Metal hybride
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3294 Posté le 03/02/2007 à 20:09:57
Au risque de me tromper ...
Je ne pense pas que ton cablage soit en masse flotante, dans la mesure ou les boitiers (de tes éffets) sur lesquels tu branches tes cables, n'ont eux, pas de masse flotantes.
Aprés je me gourre surment. Mais bon.
Je vais aller vérifier ma définition de masse flotante.
Je ne pense pas que ton cablage soit en masse flotante, dans la mesure ou les boitiers (de tes éffets) sur lesquels tu branches tes cables, n'ont eux, pas de masse flotantes.
Aprés je me gourre surment. Mais bon.
Je vais aller vérifier ma définition de masse flotante.
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3295 Posté le 03/02/2007 à 20:21:24
Doc Plus
36179
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3296 Posté le 03/02/2007 à 20:35:22
Citation : Toute façon y'a pas tant de choses qui différencient deux jacks de marque différente.
Mais arretez le !!
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3297 Posté le 03/02/2007 à 20:51:28
Non je crois que pour des petits cablage (du genre 2 pédales non true bypass) il n'y a pas besoin de mieux.
Aprés au delas, je pense que ses cables feront long feu dans son pédalboard. Ils les changera de lui même.
Aprés au delas, je pense que ses cables feront long feu dans son pédalboard. Ils les changera de lui même.
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3298 Posté le 03/02/2007 à 20:55:27
Citation : Masse flotante.
J'ai cru que cela signifié de ne pas relier la masse éléctrique, la masse du signal, et la terre.
Apparement cela n'est pas le cas. Pourtant si tu avais fait ce que je croyais alors ton signal serait parfait au possible. Mais la il faut attaquer pas mal de chose pour faire cette petite modification.
Sinon par fléme, je préfére GL's, mais ta solution me semble plutôt pas mal (bien que trés théorique!).
Doc Plus
36179
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
3299 Posté le 03/02/2007 à 21:38:49
Si on considere juste un jack entre l'ampli et la guitare, pretendre que toutes les marques de jack se valent, ca prouve juste son ignorance (et je ne dis pas ca de maniere pejorative ou moqueuse ).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3300 Posté le 03/02/2007 à 21:44:50
Si on parle de cable (de qualité "normale") d'une longeur résonable - moins de 3 métres par exemple - alors je pense qu'il n'a pas besoin de se prendre la tête.
Par cotnre si le cable fais 10 métres, éviter de prendre de la merde sinon europe 1 va parler dans ton ampli.
Par cotnre si le cable fais 10 métres, éviter de prendre de la merde sinon europe 1 va parler dans ton ampli.
- < Liste des sujets
- Charte