Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 600 555 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
3311
J'ai aussi l'impression que l'Echo Park est la "meilleure" de la marque, du moins celle qui se vend le mieux et que du coup, il essaie d'écouler le reste aussi...

Une petite question... Pour rajouter du gain à une pédale d'overdrive, pour un solo par exemple, vous conseillez quoi? Je voudrais une pédale qui soit transparente pour ne pas qu'il ait une différence de son incohérente, genre un Micro Amp de MXR, ça rajouterait beaucoup de gain?
3312
Ca peut en rajouter beaucoup, mais attention ! si tu l'utilises en amont de l'overdrive avec peu de gain d'overdrive, en boostant avec le micro amp, tui auras aussi une augmentation de volume, en plus de l'augmentation de gain ... c'est justement iun probleme pour moi, j'utilise un GE7 pour faire la meme chose avec ma tube factor, l'objectif etant d'avoir 3 niveaux de gain... le probleme c'est le volume du niveau 2 (Tube Factor 1 + boost) est supérieur au niveau du Gain 3 (Tube factor 2).... dilemne .. et c'est pour ca que je m'interesse au Twin Tube Classic de Seymour Duncan...
3313
Une chtite question a tous les pedal geeks, vous avez une bibliothèques des images de pédales au format GuitarGeeks ???? :oops:

j'aimerais bien me faire mon schéma moi aussi ...
3314
Ma bibliothéque: www.guitargeek.com
3315
En fait j'imagine une chaîne comme ça: Guitare > Micro Amp > Overdrive > Ampli.

Avec le micro amp à fond, et donc le réglage de l'overdrive en conséquence... J'ai lu qu'en le mettant avant l'overdrive comme ça, ça jouait surtout sur le gain mais n'ajouter pas trop de volume. Si ça peut marcher comme ça, mais je crois que c'est fait pour, je vais peut-être bien partir là-dessus...
3316
Hum moi je croyais que si on placé le micro amp en fin de chaine on ne touchait pas au gain, alors qu'au contraire mit en début de chaine il augmente le gain.
:)
Et d'aprés moi l'augmentation de volume, était une caractéristique récurrente de la petite bestiole. C'est pour ça que je le veux moi, pour l'augmentation du volume.
:???:
On m'a déja suggéré, il y a quelques page en arriére, de regarder du coté des kit mussik ding, pour avoir des booster qui font la même chose que le micro amp, en moi cher. Je dis ça au cas ou cela puisse t'intérésser. :bravo:
3317

Citation : Hum moi je croyais que si on placé le micro amp en fin de chaine on ne touchait pas au gain, alors qu'au contraire mit en début de chaine il augmente le gain.



Oui oui voilà c'est ça, début de chaîne juste après la guitare donc. Si tu veux l'utiliser pour augmenter seulement le volume, faut la mettre en fin de chaîne donc ;)

Ah oui... j'avoue que j'ai zappé ces posts là parce que je ne bricole pas ;)
3318


:8O: tu dois être super balèze à Tetris!!
3319
Sans vouloir être indiscret, tu dois pas avoir de gros pieds, parce que pour aller switcher le Flanger je smashe le looper avec... idem pour la HR2 :8O: Bon, en même temps suis pas d'une adresse formidable :oops:
3320
Hum, pour ce qui est du HR-2, du flang, de la T-wah et de mon octaver (qui sont tou aussi inacéssible que lh'armonizer) il n'y a pas de problémes, je les enclanches avant de jouer, et j'utilise le looper pour les contrôler.

Mon vrai probléme vien de ma TS-9, que j'utilise un poil plus réguliérement. Alors la j'ai trouvé une solution béton! Je me suis dit utilise ton talon!

Et la, miracle, la forme des ibanez semble conçue pour qu'on les enclenchent au talon! C'est la pur classe!

Sinon pour ce qui est du tétris, il y a des heures de réflexion a réfléchir comment les positionner.