Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 774 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

spixriton

Citation : C'est vrai qu'un accordeur pédale dans un rack c'est pas banal !
Sûr !

C'est sûr que ce serait mieux d'avoir le même en rack mais bon, chaque chose en son temps.
Sur scène, de ce que j'ai expérimenté pour l'instant, c'est pas trop un souci. Le tiroir est tiré, suffit de la switcher comme d'hab, sauf que la pédale est plus haute de 10 cm que si elle était sur le sol. C'est un coup à prendre pour pas se péter la gueule

En fait, le rack est posé généralement à côté du baffle. Suffit donc de se retourner pour enclencher le bousin. Sauf si la scène fait 20 mètres de profondeur mais c'est pas franchement le cas pour l'instant

owned

spixriton

Et pis quand tu actives l'accordeur, t'as pas la même véhémence sur le switch que quand tu veux passer d'un son clair à un méga-trash-sa-race en sautant à pied joint dessus

Le vrai risque en fait, c'est de pousser le tiroir à l'intérieur du case si t'appuies pas bien à la verticale. Et là, oui, tu passes pour un con à ressortir le machin à la main.

Les tiroirs ont l'air solide aussi, qualité germanique, wunderschön !

owned

donc que je crois qu'en définitive il n'y a rien à dire, t'as fait du bon boulot

spixriton

Mais j'ai pas dit que c'était la solution idéale ! D'ailleurs, y'aura des trucs à changer, progressivement ; c'est une question de temps pis de budget surtout.
Je voulais juste un encombrement minimal à mes pieds, paske j'ai du mal avec les claquettes

Rolfpedalboards

Mais bel effort je dit bravo

Greig

Citation : Tu as déjà du penser à une TS.
Je vais faire l'essai avec une Belcat, on verra si c'est concluant, je verrai... mais bon, j'aime pas la TS ... bouffe trop de basses
Doc Plus

Citation : mais bon, j'aime pas la TS ... bouffe trop de basses
Soit disant que la bad monkey ne les bouffe pas ou en tout cas moins.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Greig

Cela dit ce probleme de basse n'a de sens que si on joue tout seul, en groupe, c'ets pas genant de se faire bouffé une fréquence du registre de la .... basse ...

owned

d'ailleurs quand je joue en groupe, on s'en rend pas assez compte et ce qui peut donner un son infect.

Anonyme

Parce que n'ayant pas un budget illimité, j'aurais voulu savoir si c'etait fiable ou si je risque de tout griller ?
Les prises a l'arrieres sont zarb...

Autre question (je debute dans le rack, je suis un sale nioub!)
Quand on achete du materiel rackable du genre, ils fournissent les fixations ou faut les acheter en plus ? (oui, c'est surement tres bête comme question -_-')

Rolfpedalboards

No Øne

Ca a plus l'air d'une grosse multiprise rackable que d'un stabilisateur d'alim, non ?
Une multi-prise avec système anti-surtensions te coûtera le même prix, prendra moins de place et protègera mieux ton système, je pense.
Sinon, pour les vis, en général elles sont bien fournies avec le flight case quand tu l'achètes.
S*ck my duck !

Anonyme

Mais a tout hasard, je prefere demander!
Merci!!

Higher Gain

ta quoi comme matos de prévu
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Anonyme

Donc c'est pas du 100% rack, c'est plutot pour simplifier la disposition et le transport du matos et eviter d'avoir des fils dans tout les sens...

Higher Gain

donc bonne chance dans ce nouveau domaine

sinon moi je change mon 1960a contre un 2x12 mesa ou engl, puis plus tard ptete un preamp en rack en complément de ma tete. ;)
j'ai des nouvelles photos de mon matos sur mon profile

Anonyme

Et franchement, apres un rapide calcul, le rack, l'ampli et le pod, ça doit me revenir dans les 1000 euros, et a la vue des possibilités, c'est franchement interressant!

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

No Øne

Là, on ne parle pas de rack.
Désolé Stup, je ne suis pas fan des Line6 hormis pour jouer au casque...

S*ck my duck !

gratte10

là

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Anonyme

Le Pod X3 etant le plus complet du lot, je pense que je vais rester la dessus... Mais d'ici la date de sortie de la version pro, y a le temps d'y repenser!

Higher Gain

mais stup pourquoi tu te prends pas un ptit preamp et un ampli de puissance, aprés tu peux mettre un multi effet genre TC, ya de quoi faire et je ne pense pas que ça soit plus cher.

Rolfpedalboards

- < Liste des sujets
- Charte