Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 441 réponses
- 780 participants
- 3 841 022 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
SparkendeFugl
Anonyme
grozeil
Tiens, petite question : qu'est-ce qu'il y a sur le marché comme accordeurs très petits et fiables, c'est pour mettre dans mon trou central? (pas de mauvais jeu de mot, svp, que des bons de préférence)
Anonyme

eloipo
EDIT : P'tain la truite t'as été plus rapide ...
Anonyme

eloipo
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
grozeil
Peaveycroquette
Hors sujet : moi, ce carrelage, c'est toute mon enfance (je suis niçois)
eupat
mais je sais pas s'il est bon

RaphRaymond
Les led à côté de la justesse semble se déclancher dès 2 ou 4 centième de ton d'écart, ce qui est infime. Avec une guitare je me demande si on peut tenir un accord avec cette précision, j'ai peur que tu sois tout le temps dans le rouge. Et comme il n'y a qu'une seule Led de chaque côté tu ne sais pas trop à quel point tu es faux...
A tester, mais je m'en mefierai un peu... Pourquoi pas un bon DT-10 ou un TU-100?
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Equipe B
Après il y a peut être une question de place. Le DT10 en prend c'est sur.
Apothem : groupe de Metal hybride
crossroads
Vous avez pas ces problèmes vous en concert?
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
grozeil
eloipo
eloipo
S'il vous plait, c'est vraiment urgent !
Anonyme
eloipo
rock_in_chair
!!!
Slayerman
Le problème de ces amplis c'est leur boucle d'effet passive. Je sais pas très bien ce que cela veut dire, j'en ai parlé avec Nik de Ceriatone. Il m'a dit que pour un rack ça pourrait passer, mais pour des stomboxes, il faudrait un petit gadget (Dumblator pour les Dumbles) qui s'appelle un Klein-ulator qui rendrait cette boucle active.
Je suis pas un grand amateur d'effet, en tout cas pas après le preamp.
Donc ma question c'est, pour mettre juste une reverbe, genre ehx Holier grail, et un delay genre mxr carbon copy, est ce que j'ai besoin de rendre ma boucle d'effet active ? Le son sera-t-il correct sans plus sans le gadget ou c'est vraiment de la pinaillerie de rendre cette boucle d'effet active ?
Merci pour ceux qui pourront me répondre rapidement !
SparkendeFugl
Mais ce n'est qu'un avis subjectif.
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Slayerman
Citation : As for the loop, not all pedals work well with passive loop. Rack units will be fine, mostly.
The kleinulator will help with that.
Alors pourquoi les racks marcheraient-ils mieux que les pédales ?
Variaxocaster
En passif seul des composants passifs sont utilisés ( résistances, potentiomètres, condensateurs, inductances... ).
Et en actif on utilise en plus des autres, des composants actifs ( diodes, transistors, circuits intégrés... ), ces derniers nécessitent donc d'être alimentés par une tension.
C'est pourquoi on peut dire aussi que passif = pas d'alim, et actif = circuit avec alim, comme par exemple une guitare passive ( pas de pile ) et une guitare à électronique active ( pile obligatoire ).
Voilà, j'espère que c'est pas trop confu.
Citation : Alors pourquoi les racks marcheraient-ils mieux que les pédales ?
Justement là c'est une histoire d'impédance.L'explication: un rack d'effet est conçu avec une entrée et une sortie dit "de niveau ligne" ( basse impédance ); une pédale est conçu avec un niveau dit "instrument" ( haute impédance ); le send d'un préamp est au niveau ligne.
Il y a donc incompatibilité d'impédance entre une pédale et la sortie du preamp.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
- < Liste des sujets
- Charte