Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 929 réponses
  • 771 participants
  • 3 586 686 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
3701
Oui, il est pas gros
c'est le meme que celui là sauf qu'il fait reverb et vibrato :

je pense qu'il y aurait meme la place pour mon A/B box Banzai.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
3702
Ah ok je pensais à celui-là moi:
3703
Dans ce grand foutoir qu'est le thread Pedalboard, je vous fais part de mes recherches et trouvailles ..

rappel : je cherche a booster le gain de mon tube factor en factor 1...

J'ai essayé hier une Tube screamer devant le tube fact;, ca marche bien, mais il y a ce je ne sais quoi qui m'a toujours repoussé dans cette pédale et qui reste présent... mais ca fait le boulot que j'attend, en boostant les mid en plus ..

jusqu'a nouvel ordre je garde ca mais je cherche encore ... ca m'ennuie de dépenser 180 dans un BB preamp alors je me demande si ca



ne ferait pas l'affaire ... qqu"un connait ?
3704
Désolé je connais pas cette pédale....
Et dans le même combat, je cherche moi aussi un truc...
J'ai une pédale Wasabi danelectro forward/reverse delay.
Elle est sympa, mais bizarrement je m'en sert peu, et en y retouchant hier j'ai eu une idée...
Cette pédale dispose de 2 sorties : une "dry", une "wet".
Existe-t'il une pédale de volume qui agirait à la manière d'un crossfader ?, pour doser l'effet ?
Enfin , j'aimerais bien trouver la combine pour appliquer le delay, retourner sur un son non traité mais continuer d'entendre les derniers échos, en sachant que je suis sur un ampli Fender Blues Junior, donc sans boucle d'effets !

Merci de vos précieux conseils !
ah, et des nouvelles de la jamman : un fusible a pété dans l'alim, c'est donc réparable, au cas où ça arrive à certains d'entre vous !

Mais si, mais si, on va y arriver...

3705
Pour ta combine sur le délai, il te faudrait une pédale de stutter:
un switch momentanné, quand t'appuis dessus ça envoie le signal dans une boucle d'effet (dans laquelle tu mets ton délai) et quand tu relache le switch, le signal ne part plus vers le délai, mais par contre le return du délai reviens toujours dans la sortie du stutter, et donc t'as les échos de ton délai et tu joue par dessus !

c'est un truc assez bizarre mais ça se trouve. Typiquement, c'est le genre de boitier qu'il vaut mieux se construire en DIY, ou faire construire, par exemple chez Basstyra, je connaissais pas ce type de looper avant de lire la description de celui qu'il a conçu: http://basstyra.free.fr/atelier/pages/stutter/stutter.html

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3706
Greig > Pour ma part, je voulais rajouter du gain à mon OCD, et bien j'ai testé ma copie TS9, la Bad Monkey de Digitech qui est très réputé (pour - de 40 euros) et qui est moins marqué que la TS9, je n'ai testé que sur un petit ampli mais je pense que ça va super bien sonner! Et on me l'a d'ailleurs conseillé sur The Gear Page.
3707
Copie TS9 , donc sonne un peu comme ts9 ? paske je n'aimepas ce coté "saturation par dessus un sn clean de la ts9" ...
3708
Ouaip mais la copie sonne rarement comme l'original et dans le cas de la Bad Monkey, c'est tout à son honneur ;) c'est pour ça qu'elle est autant plebiscitée. J'ai pas l'impression que tu décris en tout cas, et puis si c'est pour l'utiliser en boost, ça change aussi la donne.
3709
Vais regarder, mais bon, j'ai n autre probleme : la largeur ... Boss c'est trop large pour l'implantation, la TS ç ca va, parceque les jack sont plus haut. je pense qu'une taille MXR fonctionnerait.
3710
Greig dis le que tu veux une pedale verte ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.