Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 747 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
9201

9202
Merci. :oops:
9203
Salut à tous, petite question je songe à changer de tête d'ampli et prendre un orange rock reverb

Come j'ai quelques pédales j'aurais voulu savoir si il était possible de switcher de canal et ajouter un effet en même temps sans faire des claquettes ou sans l'aide d'switcher style GCX

Avis à tous merci !
9204
Utilise tes deux pieds, ou prends toi un Roady.
9205

Citation : Come j'ai quelques pédales j'aurais voulu savoir si il était possible de switcher de canal et ajouter un effet en même temps sans faire des claquettes ou sans l'aide d'switcher style GCX

Non

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9206
En theorie :non, mais quand on est un peu pervers on peut dire oui!
Deux postulats:
1: avoir un grand pied
2: avoir une boss LS2.
Comment proceder?, sur la boucle A tu mets les effets que tu souhaites utiliser sur le canal clean. Sur la boucle B les effets du canal lead.
Tu alignes la LS2 et le footswitch de façon à pourvoir actionner simultanement avec le talon le changement de canal, avec la pointe du pied ( d'ou le grand pied :clin: )le selecteur de boucle.
Et hop l'affaire est dans le cul de l'âne!! :idee2:
Voila j'espere que c'est clair :pleure:
Pour vivre heureux vivons caché.
9207
Sympatoch la tete orange. Au cas ou je vend un combo orange rocker 30

Apothem : groupe de Metal hybride 

9208
Pour résoudre la même problématique, j'utilise un G-LAB GSC (premier du nom, la nouvelle version 'était pas sortie). en gros: c'est un looper qui gère 4 boucles, 2 footswitches stéréos pour les canaux de l'ampli, et il a une Midi out pour envoyer des PC aux appareils midi... c'est très bien foutu, personnellement j'aime beaucoup.

Des photos de mon pedalboard actuellement en cours de configuration à venir...

Tamen pax et amor, oscula.

9209
Point de vue solidité c'est comment ton G-LAB Doomfred, j'ai vu quelques photos et ça à l'air un peu cheap(mais bon ce ne sont que des photos...).
Tu l'as acheté ou? Vivement les photos :aime:
9210
Bonjour , sinon il y a les LEHLE "D.loop", ça tombe bien , j'en vends 2 !
Ils font looper et switcher et on peux les "linker" !!

Gwen
9211
C'est pas cheap du tout les G-Lab, c'est en metal et les switches sont costauds (et très sensibles)

9212
Merci Doomfred, c'est donc peut-être une solution à envisager :clin:
9213
Sinon , il y a ça , c'est ce que j'utilise , c'est le même principe .
http://www.providence.jp/providence_e/pec_2/pec_2.html

Gwen
9214
Ca à l'air sympa aussi. Ca coûte combien cette merveille?
9215
Tu peux le trouver chez http://www.loopersparadise.de mais apparemment faut que tu les contactes pour avoir le prix.

[edit]: virgule virée

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9216
Youpi
9217
Merci pour le lien doc! Je savais ps qu'il y avait autant de loopers :bravo:
Maintenant c'est plutot l'embarras du choix :mdr:
9218
Voilou le mien, depuis le temps!

alors ça fait:
DT10 -> PH90 -> WH4 -> Bulldog -> Big Muff -> Echo park -> Pulsar -> Fender Blues Deluxe

Alim en one spot sauf echo park et whammy, connectique neutrick soudé à la mano avec du câble au mètre. J'ai aucun problème de buzz :D:
Le flight c'est le rockcase qu'on trouve chez thomann, la version 60x40. C'est pas mal, le fond est plat, un peu mou, mais ça à l'air de bien tenir.

Alors sinon oui le phaser au tout début c'est un peu surprenant, la fuzz après les saturations aussi... Mais j'aime le phaser avant les satu, et la bulldog se comportait très très mal avec la big muff en amont (j'avais plus que de la bouilli de bas-médium et une grosse perte de volume)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9219
'tain l'Echo Park je zyeute grave desssus en ce moment, et dès que je contact un vendeur dans les PA, elle vient d'être vendue...
Je pense que c'est un signe du destin pour me dire de garder mon pognon d'étudiant pour la picole dans les bars. :bravo:
9220
Ou pour une autre pédale delay :aime:

Non je rigole, celle-ci est très bien, elle fait un peu bizarre, c'est la seule numérique au milieu du reste (sauf whammy, mais y'a pas d'équivalent analogique) mais elle se débrouille très bien pour passer incognito.
Il y a peu j'ai testé la pédale Space Echo de Boss (Emulation de l'écho à bande roland du même nom). Bon c'est un cran au-dessus question "émulation analogique", l'echo park ne semblant plus "qu'imiter" de l'analo alors que le space echo en sort à s'y méprendre. Mais bon y'a pas toutes les fonctions et tous les sons de l'echo park et l'encombrement est de taille, alors je la garde!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9221
Ouais, j'ai eu une Ibanez DE7 que je trouvais vraiment cool, mais la Echo Park a le tap tempo, le mode reverse, le mode swell (je suis pas sûr du nom là, c'est le machin qui imite la Boss Slow Gear) et le potard de mix.
9222
Et le memory man with hazarai il a le looper :clin:
Moi aussi j'avais failli prendre un echo park mais c'est la ehx qui à remporté la palme(presets, tap tempo, looper,...)à esayer donc...
9223
Je rajoute budget limité. :mdr:
Déjà là faire peter 90€ ça va être chaud...
Behringer on sortit un delay qui a une prise tap tempo et un mode reverse (mais pas de potard de mix), mais à 50€ le truc plus la pédale de tap tempo, j'ai meilleur temps d'investir un peu plus dans un truc costaud.
9224

hop, voilà mon pedalboard, configuration 'full'. Désolé pour la qualité des photos, mon APN est tombé en rade, j'ai du utiliser mon téléphone...

Il se scinde en deux parties, d'abord le pedalboard principal que j'utilise dans tous mes groupes:

le routing est le suivant: -> Iron Chicago Parapedal -> ampli (Laboga Mr Hector). Le G-Lab GSC est connecté dans la boucle de celui-ci, avec en boucle 1: Boss GE-7
2: Behringer NR100 (l'intrus de la config, sera remplacé par un ISP G String à terme)
3: Danelectro DJ5 Tuna Melt
4: Guyatone Sonic Shaper -> EHX Holy Grail

Ensuite, pour les besoins d'un de mes groupes, se rattache le 'petit' pedalboard, en amont du premier:

là ça devient nettement plus compliqué niveau routing.

- On entre soit via le Line6 XPS A/B, avec une Variax, soit via la boss LS-2 de droite, qui permet de sélectionner l'une ou l'autre des guitares. En mode acoustique, c'est la XLR du XPS A/B qui envoie le signal en table de mixage.

- le premier LS-2 est relié à un autre LS-2, lequel a pour rôle de splitter le signal en deux. Une partie du signal splitté va à la A/B Box banzaï, qui sort (on ne le voit pas ici) sur un emetteur H/F. l'autre entrée de la banzaï reçoit une deuxième gratte, que le chanteur/guitariste de ce groupe utilise quand il joue... mais quand les parties de chant sont trop ardues pour qu'il fasse et chant et guitare, j'utilise cette A/B Box pour balancer mon signal de gratte dans son ampli, lequel est connecté au récepteur du HF...

- l'autre sortie de la 2eme LS-2 est reliée au Lehle D.Loop. Dans la première boucle de celui-ci, on retrouve la bosse FBM-1, que j'utilise pour des crunchs à la fender. Dans l'autre boucle, il y a successivement un Danelectro Chicken Salad (univibe) et une Danelectro Rocky Road (leslie 16), que j'utilise sur certaines chansons.

Enfin, la sortie du D.Loop est reliée à l'entrée du pedalboard principal...

Sinon, pour ne rien oublier, le GSC sert de centre névralgique au système, puisqu'il change les canaux de l'ampli et commande via MIDI le D.Loop.

Dans les prochains mois, je vais devoir améliorer la qualité des cables audio et trouver un très bon noise suppressor, mais me voilà paré pour un bout !

9225
:?!: Diable que le chainage est compliqué j'ai eu du mal à suivre.
Tu devrais faire comme tous ici et faire un schema guitargeek. lol

Apothem : groupe de Metal hybride