Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 379 réponses
- 780 participants
- 3 829 984 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Djardin

Et il reste un jack de libre si tu veut y mettre un footswitch.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

eloipo

C'est polarité inversée ou non ? J'ai commandé (entre autres) une You Dirty Rat chez thotho, mais si c'est polarité inversée ... eh ben c'est chiant !
Je voudrais etre sur, car pas envie de flinguer ma pédale toute neuve moi !

jhorloger

tu mets l'alim si ça fonctionne pas c'est que c'est dans l'autre sens. Je me suis pas pris la tête sur ce genre de chose.

eloipo

Bon tant mieux alors !

Sicordist

Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !

Doc Plus

Citation : Pkoi tu la flinguerais ?
tu mets l'alim si ça fonctionne pas c'est que c'est dans l'autre sens. Je me suis pas pris la tête sur ce genre de chose.
Et bin tu devrais, le risque est réel !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

eloipo

Donc, dans ce cas, il faudrait que je sois sur de la polarité des Rat ...

Sicordist

Mais c'est vrai que j'y perds mon latin moi aussi...
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !

eupat

je l'ai branché sur le clip de la pile, çà marchait pas, et d'un coup j'ai vu de la fumée sortir du compartient de la pile.
çà puait les composants fondu...
j'ai vite débranché, en me disant que je venais de la flinguer...
en cherchant j'ai trouvé une vieille pile 9V, et elle marche !!
je sais pas si çà aide question polarité inversée, mais voilà !

jhorloger

Citation : Et bin tu devrais, le risque est réel !
Jusqu'à présent je n'ai pas eu de pb. En même temps, maintenant je regarde la notice, et pour certaines pédales où je ne suis pas sûr je fais le test avec mon alim de pédale et si ça s'allume pas et bien j'inverse.

SparkendeFugl

Pour qu'il y ai inversement, il faut un référienciel. Habituellement le référenciel est le format boss. On note donc un inversement comparé au format boss.
Ici il s'agit d'un format mini jack. Un jack, avec une masse: le (-), et un point chaud; le bout du jack, le (+).
Donc maintenant vous arrétez de faire les pucelles, vous brancher le truc dur dans le trou, et vous voyez ce que ça fait. Parce que merde 5 page sur l'alimentation de la rat, ça mériterait soit un sujet dédié, soit que vous allumiez vos cerveaux.
Amicalement, mais fatigué.
Clément

Splotch

Normalement un bon adaptateur barrel=>mini jack (ts) doit faire "l'inversion" de polarité qui est plus un échange entre deux fil ce qui n'est l'histoire que d'une soudure.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!

Anonyme

SparkendeFugl

Votre adaptateur fera votre inversion (qui n'existe pas au passage), et voila faites pas chier.
Si vous cramer votre RAT, vous l'aurez bien cherché de toute façon.

Mais vu le schéma, si vous branchez a l'envers, il y a aucun risque.

Splotch

A la même heure pour balancer la même info mais tu as plus détaillé.
Hors sujet : question c'est quand tes vacances? Oui j'attend toujours avec un impatience mon ring mod custom

jhorloger

Dès que je peux je met les photos, parce que là je trouve que ça commence à manquer.

Doc Plus

Citation : Jusqu'à présent je n'ai pas eu de pb.
Ce n'est pas une raison pour dire aux autres que leur pédale ne cramera pas s'ils utilisent une mauvaise alim.

Allez Sparky, calme toi !

Ma RAT2, je la branchais dans la même alim que mes Boss sauf que j'avais l'adapteur barrel 2.1 mm > jack 3.5 mm.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

eupat

pas facile à trouver...

Splotch

https://www.thomann.fr/visual_sound_adapterkabel_miniklinke.htm
https://www.thomann.fr/t_rex_dc_adapter_cable_21_35.htm[/url]
effectivement cher et dur à trouver.

Le visual sound marche très bien avec la rat et une alim boss (que je prête à un pote en mal de disto).

eupat

merci pour le lien
j'en prendrai un à ma prochaine commande!

jhorloger

eloipo

Anonyme

Le reglage de bias m'interesse fortement.

No Øne

Je n'ai pas encore testé la Germanium car je viens de la recevoir et je ne l'ai pas encore montée.
J'ai aussi monté leur Screamer que j'ai prêtée dans la foulée à un de mes amis qui possède aussi une Maxon TS-9. Il a trouvé la Screamer de Musikding au moins aussi performante que sa Maxon, voire même plus avec son clipping symétrique/asymétrique et dans la mesure où elle se transforme en clone de TS-808 en changeant deux résistances. Chose qui est faisable rapidement, surtout quand on a l'idée de fixer ces quatre résistances sur un switch 2PDT.

Je posterai certainement des photos sur le thread DIY de thurston quand j'aurai terminé de looker ces pédales.

S*ck my duck !

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte