Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 441 réponses
- 780 participants
- 3 841 030 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Maltigow
Alors : Le premier bloc c'est simplement un boitier de chaînage, relais alim et jack.
Le chaînage commun :
Treble Boost > TS9 > "Pédale beige"
(Le TB est basé sur l'excellent "The Range" de musikding.de, celui de la photo n'est pas très différent. J'utilise une version personalisée plus complète (cleanboost/trebleboost) en temps normal mais je l'avais pretée à un ami le temps de la photo. Bref.)
La pédale beige, c'est une ABY 'améliorée' par l'ajout un volume sur le canal 'B'.
Canal A : Ibanez CP10 > Mic 100 > Danelectro Fish'n'Chips > Poweramp transistor 15W
J'ai bidouillé le Mic 100 pour qu'il remplisse au mieux son rôle de 'preamp clean'. D'origine, c'est pas si mal mais bon. Pas top non plus. Par exemple, la fonction limiteur est naze, du moins pour une guitare, et comme c'est ce qui maintiens le son clean, petit coup de pate.
Pour le poweramp, c'est celui d'un vieux petit transo que j'avais chez moi, transformé en tête puis éventré pour avoir un son correct et un petit power amp robuste qui ne sature pas. (Seul intérêt d'un ampli de puissance à transistor à mon sens.)
Canal B : Danelectro Daddy'O > Epiphone Valve Junior
Le VJ est d'origine par contre, il me convient bien ainsi..
Chaque ampli est branché sur un des Celestion Super 65 du baffle.
Voilà, je pense que je n'ai rien oublié !
pulvonium
Je cherche un accessoire particulier : Un jack-Jack désaxé pour relier deux pédales très proches sur un PB chargé
Celui ci-dessous est de bonne facture mais très "large", il laisserait trop d'espace perdu entre les pédales :

Je voudrais un modèle semblable à celui ci-dessous mais de meilleure qualité.
En effet, celui-là vient de chez Thomann, j'ai son petit frère en jack-jack droit, mais le métal doit être de qualité plus que moyenne car ça crachotte...
Des idées ?
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Boby
pulvonium
Une fois remplacé par un Planet Wave (doré), ça ne le faisait plus. Pourtant je suis pas du genre à acheter des prises plus chères pour le plaisir.
pulvonium
C'est pour remplacer l'horrible mini-câble que j'ai dû faire entre la Boss GEB7 et l'EBS Multicomp
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 23:30:48 ]
Eяяаtom
Doc Plus
Studio R7
Eяяаtom
[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 15:52:54 ]
Gratt'oche
C'est vrai que ça pourrait être pratique
Ou alors il faudrait un afficheur genre radio-réveil

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Gratt'oche
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Studio R7
A ce sujet, quelqu'un sait-il comment on peut rendre les pédales Boss true-bypass ? Il me semble en effet qu'elles ne le sont pas (corrigez-moi si je me trompe)
Studio R7
A ce sujet, quelqu'un sait-il comment on peut rendre les pédales Boss true-bypass ? Il me semble en effet qu'elles ne le sont pas (corrigez-moi si je me trompe)C'est peut-être pas faisable (corrigez si erreur) ; à une époque, j'avais démonté la Metal Zone d'un ami pour la réparer vu qu'elle marchait plus (du tout).
Le problème, c'est que tout est en micro-composants, dont la plupart sont pas plus gros que 2 millimètres, et soudés au raz de la plaque électronique (composants CMS, quoi).
Pour leurs switches on/off, c'est du mini-switch aussi, directement soudé sur la plaque. Faire du true bypass avec ça, si c'est pas déjà fait, je ne vois pas comment on peut procéder

- mettre un gros 3pdt
- remplacer le miniswitch par un miniswitch dpdt, et ajouter un millenium bypass pour la led. Soulsonic (freestompboxes)
J'envisage la 2ème solution pour la DS1, car je suis pas fan de son bypass.
Dans un cas ou les 2 (je me souviens plus), va falloir couper quelques pistes.
lohworm
[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 17:25:46 ]
Studio R7
J'ai acheté une Boss DS1 neuve il y a quelques semaines pour la modifier, et c'est pas du CMS.
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 00:50:22 ]
eupat
Jazzmaster ou Jaguar Baritone
acordeur Behringer -> Boss DF-2 -> Boss PSM-5 avec Danlectro Back Talk -> Boss TR-2 dans la boucle -> Marshall Shredmaster -> Behringer EQ -> BBE Sonic Stomp -> Marshall Vibratrem -> JCM 900 et Fender Performer en stereo.
le Vibratrem en fin de chaine me permet de sortir en stereo et me sert de boost (pas en volume mais en grain)
je suis pas sûr de garder la DF-2, l'option feedback est sympa, mais je suis pas fan de la disto en elle même.
boostée avec la BBE et le Vibratrem c'est mieux.
[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 00:16:38 ]
Eяяаtom
le Back Talk Reverse t'en es content ? tu as eu l'occasion de le comparer à aux delai reverse des Boss DD? d'ailleurs c'est pas "handicapant" de ne pas avoir de delai normal ?
T'as déja essayé l'ehx Pulsar ? en comparaison à tes 2 tremolos...
sur mon pedalboard j'ai deux tremolos, mais seulement le TR2 (avec la modif C2) me sert de tremolo, le Vibratrem en fin de chaine avec la profondeur à 0 rajoute un peu de grain sans pour autant augmenter le volume et me permet de sortir en stereo sur 2 amplis
c'est con parceque le tremolo en stereo
sinon j'ai jamais eu l'occaz de tester le pulsar
- < Liste des sujets
- Charte