Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Citation : Je met mes effets de modulation dans une boucle avant les distos,
je trouve que çà fait moins de chutte de niveau d'avoir un phaser distordu qu'une disto phasée (par exemple)
en fait c l'inverse.
phaser avant disto = "disto phasée" pour reprendre tes termes.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3913Posté le 03/04/2007 à 15:43:04
Euh non il a raison...un phaser avant une disto ça fait un son de phaser distordu. Le son de ta guitare rentre dans le phaser = Son phasé rentre dans la disto = Son phasé distordu.
Si tu fais l'inverse: Guitare->disto = son disto Guitare->disto->phaser = son saturé puis phasé.
Salut, petite question...
Parmi les effets suivant quels effet doivent etre placé dans la boucle?
c'est grave si les effet ne sont pas placé dans une boucle (si l'ampli n'en posede pas)???
Delay reverb flanger wah disto
en sachant que le delay et reverb (et flanger eventuelement) seront utilisé simultanément et en sachant que la wah sera utilisé avec plus ou moins tous les effets (Wah+reverb+delay et wah+flanger+reverb)
Precision: se serait sur un ampli a lampes Orange rocker30 ou rockerverb50
Je joue sur un orange, et bouuuuh a mort les boules d'effets.
Fais ce que tu veuuux avec tes cheuveuuux, et mets pas de bouuuucles sur ton amplis de plouuuuc!
En général dans une boucle on ne met pas de disto ni de wha qui doivent se placer entre guitare et ampli, quoique quelques rares guitaristes mettent la wha dans la boucle ce qui donne un son très différent ( agressif )
Pour les modulations tout est permis ( boucle ou guitare ) avec un rendu différent selon le placement.
Le delay en général est mieux dans la boucle, mais peut être placé également entre guitare et ampli.
Par contre la reverb doit être dans la boucle, car entre la guitare et l'ampli, on enverrait un signal réverbéré dans le préamp ce qui ferait bouillie sonore !