Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 752 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Rolfpedalboards

sampler

Rolfpedalboards

Doc Plus

Citation : Pour le changement de canal et la reverb, c'est un footswitch 2 boutons avec une fiche stéréo que tu as d'origine?
Sur le RV50 ca prend 2 jack TS, donc j'imagine la même chose sur le RV100. Demande la modif à wobo, et ensuite va falloir te faire ou acheter un cable avec 1 jack TRS d'un coté, et 2 jack TS de l'autre coté.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Rolfpedalboards

C'est quoi

No Øne

TRS = Tip+Ring+Sleeve = fiche stéréo

S*ck my duck !

Doc Plus

Rolfpedalboards

Je vais faire mes recherches.... Vous tiendrez au courant de mes chois et de mon future matos.
See ya

No Øne

Citation : fiche mono et stereo ce sont des termes inexacts
Ah oui, tiens... En quoi sont-ce des termes inexacts, stp Doc ?
S*ck my duck !

Doc Plus

Laisse, certains forumeurs à cheval sur les termes ont déteint sur moi.

No Øne

S*ck my duck !

Peaveycroquette

Citation : “De bon aloi!“

Anonyme

Petite photo de l'etage de mon rack dédié aux pedales...
Rien de bien extraordinaire...
Mon style c'est plutot Metal au sens large...
Avec des influences comme Slipknot, Dagoba, Fear Factory, Meshuggah, Ill Nino, Tool, Gojira, Pantera, Dimmu Borgir, Forgotten Tomb, ect...

Yo-wan

Anonyme

Yo-wan

Au premier abord, elles ont l'air costaud, au niveau de la fabrication.
Au niveau du son, c'est assez disparate. La Green Screamer ressemble beaucoup à une tube screamer "de base" : c'est efficace.
La fuzz est très bonne : c'est un son vintage comparable au son fuzz d'hendrix ( attention, à brancher avant la wahwah ).
La crusher est la moins bonne des trois que j'ai. Grosse disto, avec un equalizer. Le son est assez froid, et ne s'adapte pas au mieux au matos que j'ai ( strat reissue 62 + vos ad60vt ). A essayer sur des humbuckers. Elle n'est pas pour autant bonne à jeter, c'est à mon avis une question de gout.
Pour le prix, c'est équivalent. Ex : la green screamer doit etre a 95€ sur woodbrass de memoire, et a 105€ sur thomann.
Ils ont une gamme assez large d'effets, et d'après les échos que j'ai eu certains effets rendent mieux que d'autres. C'est une marque à prendre en compte à mon avis, lors du choix d'une nouvelle pédale. Et comme tous les effets, il faut avant tout essayer.

clint-one1

Le tout dans un pedal bord maison

J'utilise tout ce petit monde pour jouer du rock/power pop:
http://www.myspace.com/thesmallscie

Jeff7

Anonyme

Jeff7

Anonyme

Jeff7

clint-one1

Citation : C'est la Psm5
Oui exact, ça me permet d'avoir une disto en amont et comme ça je lance ma boucle d'effet, ce qui me permet d'actionner plusieurs effets avec un seul pied (très utile sur scène), comme le delay et le chorus.

Anonyme

Donc pour ceux qui sont interressés, c'est ICI
Hors sujet : Et non, je ne vends pas sur G.com pour arnaquer les petits jeunes! c'est juste plus simple que de deposer une annonce pour chaque pedale sur AF...

Anonyme

Si j'ai le courage, je percerai le plateau et mettrai des tasseaux pour faire passer tous les cables.
Je récupererai peut-être la place qu'il me manque actuellement pour la Jeckyll et la bif muff.

- < Liste des sujets
- Charte