Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 667 vues
- 735 followers

Anonyme
5504

Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Anonyme
5504

9751 Posté le 30/12/2008 à 14:51:32
Ca fonctionne bien la 3rd hand?
0

Anonyme

9752 Posté le 30/12/2008 à 15:18:41
C'est parfait pour ce que j'en fais.
Par contre il faut savoir que quand tu joues debout, le débattement est vraiment à chier quand tu appuies avec le talon, pour aller à fond en bas, c'est quasiment impossible tellement l'ergonomie du truc est mal pensée.
Il faudrait relever l'arrière de la pedale avec un grosse cale pour que le débattement devienne plus naturel, ce qui est facilement réalisable genre avec de gros patins en caoutchouc.
Moi ça me convient parce que je m'en sers pour faire partir mon flanger (tweaké) en sucette et donc je ne vais jamais à fond "de talon".
Je l'ai eu sur ebay pour un bon prix donc je l'ai prise mais je me tatais pour m'en faire un avec un vieille pedale wah.
Par contre il faut savoir que quand tu joues debout, le débattement est vraiment à chier quand tu appuies avec le talon, pour aller à fond en bas, c'est quasiment impossible tellement l'ergonomie du truc est mal pensée.
Il faudrait relever l'arrière de la pedale avec un grosse cale pour que le débattement devienne plus naturel, ce qui est facilement réalisable genre avec de gros patins en caoutchouc.
Moi ça me convient parce que je m'en sers pour faire partir mon flanger (tweaké) en sucette et donc je ne vais jamais à fond "de talon".
Je l'ai eu sur ebay pour un bon prix donc je l'ai prise mais je me tatais pour m'en faire un avec un vieille pedale wah.
0

Anonyme
5504

9753 Posté le 30/12/2008 à 15:26:30
Ok merci. Je m'étais déjà penché vite fait là-dessus mais pour utiliser avec un delay, finallement j'ai abandonné l'idée, ça aurait plus été un gadget qu'autre chose pour moi.
D'ailleurs en parlant de delay, si quelqu'un vend un Line 6 Echo Park, qu'il me contacte, j'ai envoyé des messages à plusieurs vendeurs sur les PA et j'ai pas de réponses.
D'ailleurs en parlant de delay, si quelqu'un vend un Line 6 Echo Park, qu'il me contacte, j'ai envoyé des messages à plusieurs vendeurs sur les PA et j'ai pas de réponses.

0

Anonyme
1496

9754 Posté le 02/01/2009 à 14:32:12
Je viens de recevoir ça.
C'est en gros identique au Powerplant Harley Benton de chez Thomann...
C'est a mon avis largement suffisant pour alimenter un pedalboard, ça a l'air solide, en tout cas, ça fait pas cheap du tout...
Et en plus y a une jolie led bleue dessus...
C'est en gros identique au Powerplant Harley Benton de chez Thomann...
C'est a mon avis largement suffisant pour alimenter un pedalboard, ça a l'air solide, en tout cas, ça fait pas cheap du tout...
Et en plus y a une jolie led bleue dessus...

Hors sujet : Et Bonne année !
0

Anonyme
5504

9755 Posté le 02/01/2009 à 14:39:30
Et cette question de buzz ou non avec ces alim' quand on alimente des pédales dans la boucle et entrée simultanément, elle est élucidée?
0

Anonyme
1496

9756 Posté le 02/01/2009 à 15:01:05
Alors justement, c'est un probleme que je suis en train d'essayer de regler
Car l'alim produit un buzz vraiment important...
Dès qu'on branche plus d'une pedale, ça bourdonne severe!
J'ai egalement tenté de les alimenter en passant par la NS-2, ben c'est pas pire
Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur...

Car l'alim produit un buzz vraiment important...
Dès qu'on branche plus d'une pedale, ça bourdonne severe!
J'ai egalement tenté de les alimenter en passant par la NS-2, ben c'est pas pire

Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur...
0

Anonyme
5504

9757 Posté le 02/01/2009 à 15:07:51
C'est pas cette histoire de cable en masse flottante qui pourrait résoudre le problème?
Je dis ça, mais j'ai jamais pigé cette histoire de masse flottante.
Je dis ça, mais j'ai jamais pigé cette histoire de masse flottante.

0

Anonyme
1496

9758 Posté le 02/01/2009 à 15:10:18
Aucune Idée...
en attendant... ce truc est en fait inutilisable dans ma configuration
Mais je compte bien trouver une solution
Sur Woodbrass il y a plein de gars qui donne des avis positif dessus, alors a moins qu'il n'ai branché qu'une seule pedale la dessus, ils ont bien du trouver une solution...

Mais je compte bien trouver une solution

Sur Woodbrass il y a plein de gars qui donne des avis positif dessus, alors a moins qu'il n'ai branché qu'une seule pedale la dessus, ils ont bien du trouver une solution...
0

eloipo
1701

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9759 Posté le 02/01/2009 à 16:26:14
Putain
C'est EXACTEMENT la m^m chose que la Powerplant !(que je possède) seule la couleur et la marque changent ...

C'est EXACTEMENT la m^m chose que la Powerplant !(que je possède) seule la couleur et la marque changent ...
0

grozeil
6056

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9760 Posté le 02/01/2009 à 16:43:30
Probablement encore un sale coup de ces enfants chinois... 

0

Anonyme
1496

9761 Posté le 02/01/2009 à 17:36:25

Sinon, partout je lis qu'il y a en effet des problemes de boucle de masse avec cette alim (idem pour la powerplant...) mais seulement quand les effets alimentés sont a la fois avant et apres le preamp...
Dans mon cas, ça donne ça:
Guitare > NS-2 > [boucle] Digitech Grunge > Moen Violent Metal > Ibanez LF7 [/boucle] > Digitech RP350 > ampli sono
J'ai essayé en mettant la boucle de la NS-2 en serie, ça change rien au buzz...
Donc je vois pas vraiment ou est le probleme...

0

Doc Plus
36471

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
9762 Posté le 02/01/2009 à 17:52:33
Essaie de brancher chaque pédale seule, et voit si une est le cause du problème.
Si seule, tout est ok, branche en une, puis ajoute une 2eme, etc, jusqu'à voir apparaitre le problème.
Si seule, tout est ok, branche en une, puis ajoute une 2eme, etc, jusqu'à voir apparaitre le problème.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme
1496

9763 Posté le 02/01/2009 à 18:17:03
ça, c'est deja fait...
Et c'est assez simple:
une pedale (peu importe laquelle) = pas de buzz
une seconde (peu importe laquelle) = buzz...

Et c'est assez simple:
une pedale (peu importe laquelle) = pas de buzz
une seconde (peu importe laquelle) = buzz...

0

No Øne
8816

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9764 Posté le 02/01/2009 à 18:23:30
Perso, j'ai fini par me dire qu'une alim comme celle-ci n'est utile QUE si elle présente une masse séparée par sortie, ou autrement dit que chaque sortie est isolée des autres.
Je possède une Cioks Double Jack, et j'ai des problèmes de buzz. Dès que j'ai l'opportunité, j'achète une Voodoo Lab, par exemple.
Les alims comme celle que j'ai, soit c'est utile pour envoyer jusqu'à 1A, soit c'est de la frime... et je fais partie des frimeurs en l'occurence, c'est pas pour bâcher qui que ce soit que je dis ça.
Mais j'ai peut-être tort.
Je possède une Cioks Double Jack, et j'ai des problèmes de buzz. Dès que j'ai l'opportunité, j'achète une Voodoo Lab, par exemple.
Les alims comme celle que j'ai, soit c'est utile pour envoyer jusqu'à 1A, soit c'est de la frime... et je fais partie des frimeurs en l'occurence, c'est pas pour bâcher qui que ce soit que je dis ça.
Mais j'ai peut-être tort.
0
S*ck my duck !

Anonyme
1496

9765 Posté le 02/01/2009 à 18:25:40
Ben moi, c'etait plus une tentative pour voir si ça valait le coup...
Et pour l'instant, je suis pas convaincu... d'autant que je vois pas vraiment de solution...
Et pour l'instant, je suis pas convaincu... d'autant que je vois pas vraiment de solution...

0

No Øne
8816

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9766 Posté le 02/01/2009 à 18:53:19
J'aurais bien voulu pouvoir t'aider, mais je ne vois du tout non plus... 

0
S*ck my duck !

Anonyme
5504

9767 Posté le 02/01/2009 à 18:54:24
Achètes en une deuxième. 

0

Anonyme
1496

9768 Posté le 02/01/2009 à 19:35:38
Ben... Euh... jvois pas vraiment ce que ça apporterais... 

0

Anonyme
5504

9769 Posté le 02/01/2009 à 19:39:46
Ben si le problème c'est parce que ça alimente en même temps des pédale dans la boucle ET en insert, il suffit d'avoir une alim pour la boucle ET une alim pour ceux en insert.
Non?
Non?
0

Anonyme
1496

9770 Posté le 02/01/2009 à 20:03:52
Ben non, le probleme, c'est que meme si je met toutes mes pedales en serie, dès que 2 pedales sont branchées, ça buzz...
le digitech RP est alimentée independament...
le digitech RP est alimentée independament...
0

Anonyme
1496

9771 Posté le 03/01/2009 à 08:53:30
Petit Essai Matinal (P.E.M) qui me laisse perplexe...
Partant du fait que ça buzzait fort, j'ai tenté de brancher mes pedales direct dans l'ampli sono sans passer par le RP350, miracle: plus de buzz...
J'ai fait une tentative en remplaçant le RP350 par mon pod 2, pas de buzz non plus...
En fait, tout buzz quand mes pedales entrent dans le digitech... pas vraiment d'explication...
Car le digitech a son alim propre, et malgré que rien ne soit branché dedans, il est resté branché sur la meme multiprise que l'alim des pedales tout au long de l'essai...
Au passage, mettre les pedales dans la boucle de la NS-2 ne provoque aucun buzz...
Bref... Moi qui comptait changer de preamp pour passer a un pod pro...

Partant du fait que ça buzzait fort, j'ai tenté de brancher mes pedales direct dans l'ampli sono sans passer par le RP350, miracle: plus de buzz...
J'ai fait une tentative en remplaçant le RP350 par mon pod 2, pas de buzz non plus...
En fait, tout buzz quand mes pedales entrent dans le digitech... pas vraiment d'explication...
Car le digitech a son alim propre, et malgré que rien ne soit branché dedans, il est resté branché sur la meme multiprise que l'alim des pedales tout au long de l'essai...
Au passage, mettre les pedales dans la boucle de la NS-2 ne provoque aucun buzz...
Bref... Moi qui comptait changer de preamp pour passer a un pod pro...

0

jimale
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9772 Posté le 03/01/2009 à 14:05:33
Bonjour à tous,
Ma "planche à pédales" faite maison.
Qualques indications sur le matériel utilisé
(acheté en grande surface bricolage sauf *matériel de récup)
Dimensions : 80 cm x 37 cm x 13 cm (hauteur de la boite refermée)
Planche en medium 15 mm épaisseur
Couvercle en contreplaqué 10 mm épaisseur
Boite alimentation pour les adaptateurs, en médium 5 mmm
5 prises murales en plastique (1er prix)
fil*, prise mâle*, et bouton interrupteur*
Baguette pvc
Cornières métal
4 attaches type "grenouillères"
6 équerres métal de renfort pour l'intérieur du couvercle (4 angles + 2 poignée)
3 jeu de vis : 1 pour le couvercle et les patins-supports , 1 pour les equerres, poignées et attaches, 1 pour attaches pédales.
Plaques aluminium trouée (attaches)
Fil élastique genre petit tendeur*
Peinture noire mat acrylique 2 couches.
Seule la boite pour brancher les alim. m'a demandé un peu de boulot (ajustement, collage, interrupteur, etc.). Pour le reste j'ai acheté le bois découpé sur mesure. J'ai découpé les baguettes avec une petite scie, mais je pense qu'avec un gros cutter ça peut le faire. La plaque pour les "attaches-pédales" se découpe très bien avec une pince coupante et peut se limer facilement pour l'ajuster au type de pédale.
Bons pedalboards 2009 à tous et toutes !

Ma "planche à pédales" faite maison.
Qualques indications sur le matériel utilisé
(acheté en grande surface bricolage sauf *matériel de récup)
Dimensions : 80 cm x 37 cm x 13 cm (hauteur de la boite refermée)
Planche en medium 15 mm épaisseur
Couvercle en contreplaqué 10 mm épaisseur
Boite alimentation pour les adaptateurs, en médium 5 mmm
5 prises murales en plastique (1er prix)
fil*, prise mâle*, et bouton interrupteur*
Baguette pvc
Cornières métal
4 attaches type "grenouillères"
6 équerres métal de renfort pour l'intérieur du couvercle (4 angles + 2 poignée)
3 jeu de vis : 1 pour le couvercle et les patins-supports , 1 pour les equerres, poignées et attaches, 1 pour attaches pédales.
Plaques aluminium trouée (attaches)
Fil élastique genre petit tendeur*
Peinture noire mat acrylique 2 couches.
Seule la boite pour brancher les alim. m'a demandé un peu de boulot (ajustement, collage, interrupteur, etc.). Pour le reste j'ai acheté le bois découpé sur mesure. J'ai découpé les baguettes avec une petite scie, mais je pense qu'avec un gros cutter ça peut le faire. La plaque pour les "attaches-pédales" se découpe très bien avec une pince coupante et peut se limer facilement pour l'ajuster au type de pédale.
Bons pedalboards 2009 à tous et toutes !
0

No Øne
8816

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9773 Posté le 03/01/2009 à 14:13:00
Très beau ! Châpô. 

0
S*ck my duck !

Anonyme

9774 Posté le 03/01/2009 à 14:55:47
Ouais classe bravo 

0

Oiseau Bondissant
20560

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
9775 Posté le 03/01/2009 à 14:59:45
Une photo un peu plus grosse de la vue d'ensemble du pédalboard serait cool
Sinon, beau boulot

Sinon, beau boulot

0
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte