Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 154 réponses
  • 773 participants
  • 3 611 918 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
3901
Donc lol pour rien... :mdr: (je plaisante)

Mais je suis d'accord avec sparkendefugl, à l'époque du lycée les effets a etaient loin d'etre à ce prix, sinon j'aurai eu un pedalboard enorme et non un zoom 505 (bha il etait pas si mal ce petit truc)

Apothem : groupe de Metal hybride 

3902

Citation : A doc plus :

oui avec la boucle, mais sur une chaîne classique avec des distos, dans un ampli en son clair, tu mets où tes modulations ?

Quand tu n'as pas de boucle et que tu utilises des pédales pour la saturation, ce sont ces pédales qui joue le role du préamp donc, la boucle est "virtuelle" et elle se situe entre les saturations et l'ampli. c'est ce que j'ai avec mon Twin

Et pourquoi LOL ? le pedal board doit pouvoir etre utiliser avec d'autre pedales, non ? et puis il parait que ca sonne pas si mal ...
3903
Les pédales Behringer, y'a du bon et du mauvais, faut les essayer quoi ...

Par contre, non suelement ils pompent toutes les pédales Boss, mais ils poussent le vice jusqu'a pomper la malette qui va avec ! :lol:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3904
Et ils attaquent EHX et MXR maintenant !!
j'en ai 3 et j'en suis bien content (accordeur, eq et copie RAT)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
3905
J'avais l'idée reçue que dans la chaîne les phasers et flangers se plaçaient et sonnaient mieux devant les distos ou préamp. J'ai du essayer les 2 et préférer cette solution. (A poster dans "les rumeurs"?)

Mais je vais ré expérimenter votre chaînage ce we. :bravo:
3906
Question con, en règle générale un overdrive ça se met plutôt après une wah non ? Et plus généralement la wah directement après la guitare ?
3907
Experimente car la theorie c'est une chose, ...
Puis ca va dependre aussi si tu utilises ou non la disto de l'ampli avec tes effets de modulation.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3908
Sinon tu avais "théoriquement" raison :bravo:
3909
Je met mes effets de modulation dans une boucle avant les distos,
je trouve que çà fait moins de chutte de niveau d'avoir un phaser distordu qu'une disto phasée (par exemple)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
3910
Pour le phaser avant ou après la disto ça dépend vraiment des gouts et du matos. Certaines pédales bouffent beaucoup la bande passante (mais c'est aussi le principe du phaser: oppo de phase = filtre en peigne = pertes de fréquences = signal plus "maigre" ) et beaucoup le mette avant la disto pour ne pas trop perdre d'harmonique (la disto en rajoutant, principe de la saturation aussi) celà dit une telle amplification d'un phaser peut rendre la résonnance du phaser critique et le faire ressembler à un flanger ou pire, car il va faire ressortir les harmoniques de la note jouée trés fort, voire à masquer la note jouée pour les harmoniques. Par exemple si vous jouer un Do avec un phaser assez lent et une résonnance forte dans une grosse disto, vous allez clairement entendre un arpège de do majeur... Tout dépend du phaser, de ses réglages et de la saturation.

Mais quand ça marche bien ça fait un chouette effet. (Cf Muse, le pont de "Sober" dans l'album Showbiz, il met son phase90 avant la disto de l'ampli). Moi j'ai tendance a mettre le mien après la disto, parce qu'il est pas très beau et que ma disto non plus, et que je cherche plutôt le côté envellopant du phaser et pas l'effet "signal dans le signal" plus propre au flanger.

Celà dit le phaser est, avec le flanger, un des seuls effets de modulation dont on peut se poser la question du placement, pour un chorus, une reverbe, un tremolo ou un delay ça n'apporte rien en général, et c'est même assez moche voire absurde dans le cas d'un tremolo.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr