Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 698 réponses
  • 768 participants
  • 3 563 227 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
4491

Citation : Avoir plein d'effets, c'est comme être maquillée à outrance pour une femme.


Tu fais erreur.

L'idée, qui porte quand même a polémique, mais qui semble plus correcte est:

Citation : Utiliser plein d'effets, c'est comme être maquillée à outrance pour une femme.


Je rejoins quand même celui qui disait (j'ai oublié le nom), que l'on fait le culte de la beauté pédalboard, plutot que le culte du son.

Bref, j'ai beaucoup d'effet (mais jamais assez).
J'en veux plein pour ne jamais être limité, et avoir MON son, mais pas un son statique. Mais je me bas pour les utiliser avec parcimonie. Et c'est un combat de tous les jours! De touS les jours!!! DE TOUS LES JOURS! (la fin c'était un sketch de timsit).

Sinon, une femme en jogging je lui fait pas l'amour. Sauf bien sur si le jogging est en dentelle (préférence aubade, mais le reste convient également).

A quand les présos adadas ?
4492
Je suis plus attiré par une femme non maquillée avec un jogging qui met bien les formes en valeur, plutot que Sim maquillé et en porte jartelles.
M'enfin, chacun voit midi a sa porte ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4493

Citation : Quelqu'un a essayé le fuzz de Boss?


Moi !
Le son est sympa, beaucoup plus fuzz qu'une bigmuff mais ca me parait compliqué à utiliser tout le temps (à part si tu ne joues que du sonic youth...).
C'est crade. On la refilée à notre bassiste pour certaines chansons, et sur une basse ça rend bien.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4494

Citation : C'est crade. On la refilée à notre bassiste



Pourquoi les bassistes sont-ils toujours des têtes de turc? Pour faire comme Bill Wyman?



Merci pour l'info!
4495
Pour le debat sur la quantite d'effets, c'est tres tres dependant de la musique que l'on fait.
Perso je preferes des guitares minimalistes , travaillées avec plein d'effets pour des atmosphere funky ou psychedeliques, a des deluges de notes indigestes juste passé dans une disto pour sonner "shredder" .
De meme je prefere une guitare acoustique bien jouée, eventuellement virtuose a un guitare electrique tout aussi virtuose mais trop souvent demonstrative ...

Donc perso en electrique je suis tres effets ou alors son clair pour du jazz.
Puis les effets aide parfois a mieux placer la guitare dans le mixe, peuvent etre inspirant et creatifs comme des instruments a part entiere.

DOnc les effets pour maquiller les defauts

:non:

Mais les effets (genre delay par exemple) utilisés comme des instruments (genre faire resonner un filtre, puis le passer dans un delay), ce n'est plus du tout du maquillage, simplement une autre facon de jouer
4496
Voilà tout est dit... Merci d'être passé les gens... :bravo:
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
4497
Je cherche une NS2 d'occase.

Maintenant oui, tout est dit.
4498

Citation : Quelqu'un a essayé le fuzz de Boss?



Ouais. J'avais du essayer le fuzz, le hyper fuzz, et une fuzz de Nobels. Ben bof. Un son pas assez crade à mon gout (mais ça venais aussi surement de l'ampli du magasin).


Sinon, t'as le système fuzz vraiment authentique (que je suis en train d'utiliser, malgres moi!) : t'attends que le HP de l'ampli fatigue bien avec les années, et des que tu passe en disto, s'il y a un peu de grave, hop, une fuzz ! (je passe d'une rythmique heavy en haut médiums à une fuzz bien baveuse juste en passant du micro aigue au micro grave, et en laissant résonner les cordes).



Citation : Mais les effets ...[...]ce n'est plus du tout du maquillage, simplement une autre facon de jouer



+1. C'est un autre instrument. il y a les guitaristes, et il y a ceux qui jouent des effets.

(de même que jouer avec des opens tunnings tout le temps, ou au bottleneck. ça reste des guitares, mais c'est tellement une autre approche que ça en devient un autre instrument.)


Sinon, pour la NS2 d'occaz, j'en cherchait une passée un temps (mais pas de budget), et j'ai eu 2 3 offres sur AF, de type venant de ce topic.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4499

Citation : Sinon, t'as le système fuzz vraiment authentique (que je suis en train d'utiliser, malgres moi!) : t'attends que le HP de l'ampli fatigue bien avec les années, et des que tu passe en disto, s'il y a un peu de grave, hop, une fuzz ! (je passe d'une rythmique heavy en haut médiums à une fuzz bien baveuse juste en passant du micro aigue au micro grave, et en laissant résonner les cordes).



:lol: :lol:

J'vais essayé ça parce que justement, mes baffles...
4500

Citation : Je cherche une NS2 d'occase.


Si tu l'utilises correctement, cette pedale est magique :aime: MAIS pas transparente du tout. :(((

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.