Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 699 réponses
  • 768 participants
  • 3 563 312 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
4391

Citation : C'est quoi ce delay ?


Ibanez PDM1 "Modulation Delay". Achetée d'ocase en 1990. Je crois que ça ne se fait plus depuis une quinzaine d'années... :lol: Mais j'aime bien.
4392
Bientôt le mien...j'ai juste un gros problème de buzz, comme rien n'est à la terre dans un pédal board, ça ne peut être q'un problème d'alimentation peu fiable (j'avait acheté la mienne 5€ à Metro)... Le truc c'est que j'ai ce buzz qu'en utilisant ma guirlande et pas avec un transfo par pédale.

C'est pas grave si j'ai un emplacement de libre dans la guirlande d'alim non? c'est une guirlande à 5 connecteur + 1 femmelle et j'ai 4 pédales à alimenter...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4393
Le fait ne ne pas utiliser toutes les connections de ta guirlande ne pose pas de pb. Le buzz doit venir à coup sur de ton transfo.
4394
(12ax7)²> tu utilise toujours le line 6 echo park ?
Parceque si la reponse est oui je pense avoir trouvé d'ou vient le buzz. Les line 6 tonecore meme si alimentable avec des adaptateur boss ne supporte pas les guirlande, j'ai eu ce probleme avec mon liqua flange - space chorus (2 module dans le meme socle) depuis alimenté tout seul et plus de buzz.

Apothem : groupe de Metal hybride 

4395
Une de mes pédales (la PDM1 justement) fait un buzz énorme quand elle n'a pas son transfo spécifique. Du coup, j'ai 4 transfos sur mon pedalboard, pour 5 pédales (seules la Small Stone et la Bluesbreaker II partagent une alim, sinon la PDM1 a la sienne à cause du buzz, le Talker est en 9V alternatif, et l'Electric Mistress est en 24V...)
Vérifie que ce n'est pas une pédale en particulier qui n'aime pas partager son alim.
4396
Meme avec un buffer ?
4397

Citation : Meme avec un buffer ?

:?!:
4398
Ben des fois que ce soit un probleme d'impedence le buffer enleverait le buzz non ?
4399
Je vois que vous parler de buffer est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer à quoi cela sert exactement car je me suis payé une lehle D.Loop pour mon pedal board il y à 2 boucle et un buffer et quand je l'enclenche je n'entend pas de différence.

thanks d'avance
4400
Equipe B, finalement avais tu essayé l'adaptateur sepecial line 6 de visual sound ?

Le buffer, je sais pas vraiment expliquer :oops: , mais je crois avoir compris que ca adapte l'impedance, et du coup rehausse le signal.
C'est utile quand tu utilises de long cable pour "compenser" les pertes de signal.
Si quelqu'un peut expliquer vraiment ce qu'est un buffer, ca serait cool ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.