Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Bientôt le mien...j'ai juste un gros problème de buzz, comme rien n'est à la terre dans un pédal board, ça ne peut être q'un problème d'alimentation peu fiable (j'avait acheté la mienne 5€ à Metro)... Le truc c'est que j'ai ce buzz qu'en utilisant ma guirlande et pas avec un transfo par pédale.
C'est pas grave si j'ai un emplacement de libre dans la guirlande d'alim non? c'est une guirlande à 5 connecteur + 1 femmelle et j'ai 4 pédales à alimenter...
(12ax7)²> tu utilise toujours le line 6 echo park ?
Parceque si la reponse est oui je pense avoir trouvé d'ou vient le buzz. Les line 6 tonecore meme si alimentable avec des adaptateur boss ne supporte pas les guirlande, j'ai eu ce probleme avec mon liqua flange - space chorus (2 module dans le meme socle) depuis alimenté tout seul et plus de buzz.
Une de mes pédales (la PDM1 justement) fait un buzz énorme quand elle n'a pas son transfo spécifique. Du coup, j'ai 4 transfos sur mon pedalboard, pour 5 pédales (seules la Small Stone et la Bluesbreaker II partagent une alim, sinon la PDM1 a la sienne à cause du buzz, le Talker est en 9V alternatif, et l'Electric Mistress est en 24V...)
Vérifie que ce n'est pas une pédale en particulier qui n'aime pas partager son alim.
Je vois que vous parler de buffer est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer à quoi cela sert exactement car je me suis payé une lehle D.Loop pour mon pedal board il y à 2 boucle et un buffer et quand je l'enclenche je n'entend pas de différence.
Equipe B, finalement avais tu essayé l'adaptateur sepecial line 6 de visual sound ?
Le buffer, je sais pas vraiment expliquer , mais je crois avoir compris que ca adapte l'impedance, et du coup rehausse le signal.
C'est utile quand tu utilises de long cable pour "compenser" les pertes de signal.
Si quelqu'un peut expliquer vraiment ce qu'est un buffer, ca serait cool !