Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 392 réponses
- 780 participants
- 3 830 862 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Splotch
ouf ya du lourd sur les deux dernières pages ![]()
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Didi LF
je vous présente mon pedalboard qui vaut aussi bien pour la basse que pour la guitare
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/73568_447626122698_583642698_5219913_7917852_n.jpg
cheers
francklechti
No Øne
Et tu t'es inscrite sur AF rien que pour cette requête ? ![]()
Enfin, ça se comprend, hein.
Ce nom me dit quelque chose, vous êtes de quel coin ?
S*ck my duck !
Didi LF
Jusqu'à présent j'avais rien de très intéressant à raconter sur ce forum. Tu t'en rends bien compte, cette semaine c'est un peu différent; il y a un thread qui traite uniquement du concours sur le forum, c'est pour ça que je me suis inscrite. Ensuite j'ai poussé jusqu'à pedalboardland
Nous sommes de la région toulousaine, et toi?
francklechti>> un grand merci pour ton vote!
cheers
No Øne
Ah bin voilà pourquoi j'ai dû entendre parler de vous ! Je suis du Gers. Nous sommes donc voisins.
J'espère que ton inscription et les votes des AFiens (moi compris s'entend) porteront leurs fruits ! Et pourquoi pas participer au forum dorénavant puisque tu sembles partager notre attrait pour le pedalboard ![]()
Bonne chance pour le battle !
S*ck my duck !
Didi LF
cheers
le reverend
Elle aveugle pas la DC-Brick dans la pénombre ? ![]()
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
.Gwe
J'ai un peu l'impression de couper la parole mais sinon je sais pas trop quand poster
Donc voilà, mon pedalboard change souvent, mais voici sa gueule aujourd'hui, c'est un peu l'attaque des clones... L'ordre des pédales change souvent, là c'est Crybby GCB95 (modifiée), TS-9, Fuzz Factory, Fuzz Face, Danelectro French Toast, puis Fender Hot Rod Emerald, puis Nova System dans la boucle d'effet (pédale d'expression pour la Wham TC (que j'adore!!) et d'autres paramètres quand me vient quelques bonnes idées).
Là évidemment il y a trop de fuzz, si quelque'un veut m'aider à me débarrasser de ma Dano et ma Face...
Ne pas être regardant please sur: la qualité des photos (prise au téléphone), les câbles en bordel, cette enceinte hifi et cette guitare Yamaha que l'on aperçoit....

Le pedalboard n'est pas fini non plus, pour l'instant c'est que de la récup, je dois encore le vernir et y mettre les fermetures que j'ai acheté. Il est certes encombrant, mais j'ai prévu le capot pour incliner l'ampli. Je l'ai fait au début de l'été, il était comme ça:
http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/267432_10150226781056263_577731262_7688588_1388628_n.jpg
[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 19:11:38 ]
Anonyme
Quand j'ai mod R vingt huité mon mxr Phase 90 j'ai aussi changé la led pour une blanche BRIGHT, je regrette fortement mais j'ai super la flemme d'en remettre une moins violente.
Didi LF
Merci à tous les votants, on a vraiment besoin de tous pour avoir une chance de représenter la scène du rock indé à ce programme tv!
cheers
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 15:33:33 ]
le reverend
Mon rig depuis deux ans. Rien n'a changé, ou presque.
gtr > Clean booster (Xotix RC booster)
> Wha (Custom Audio Electronics MXR MC 404)
> Disto (Xotic BB+ Preamp)
> Overdirve (Maxon OD9)
> Pedale Volume (avec sortie en parallèle vers l'accordeur Korg Pitchblack)
> Input ampli > Send
Dans la boucle :
> Equa 10 bandes (MXR M108)
> Multi, uniquement pour les delay, les modulations, les reverb (TC Nova System)
> return de la boucle
Pour la basse, c'est plus compliqué :
Basse > Pedal volume > ampli
:-)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Teurastaja
Je m'oriente vers le même genre de config, t'en penses quoi des distos du nova system?
le reverend
Jamais essayées !
En plus, quand le Nova System est dans la boucle, on doit entrer dedans au niveau ligne (entrée spécifique). Et là, les distos sont court-circuitées.
Ca regle le problème !
De toute façon, j'avais acheté le Nova System pour exactement ce que je lui fais faire, donc pas de frustration pour moi.
Les distos et saturations, j'utilise de bonnes vieilles pédales séparées et les canaux de mon ampli (2 ou 4 canaux selon l'ampli que je lui mets aux fesses)
[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 12:58:22 ]
Tiger foods
meme genre de config pour moi. D'apres ce que j'ai compris, il n'utilise pas les distos du TC.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
kemenrril
Dans la boucle il y as l'equaliser, le delay, le chorus et la roto, la wha et l'od sont en facade. Le tout est alimenter par la Pciock.
Je pense que ma wha est sur la fin de son potard, mais j'ai constaté que c'etais surtout le passage en boucle qui faisait baisser le volume.
Des idées de test?
Je suis une brèle en la matière et j'ai demande a mon revendeur de me monter mes pédales la dessus.
Est ce une pédale qui peut déconner?
L'alim?
Est ce que l’installation électrique sur laquelle tout ce bordel est brancher peut avoir une incidence sur le volume final de l'ampli?
merci d'avance pour vos conseils
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl
Tiger foods
ton delay qui est regle trop bas? ou l'egalisation au niveau trop bas? perso, juste un delai en boucle pour moi. J'avais des pertes deniveau avec le multi en boucle
kemenrril
Après, je me sert assez peut du delay (que je pense revendre vus l'usage que j'en fait.....) mais c'est plus pour des plans a la Gilmour (rythme ternaire sur le delay et binaire sur la gratte, c'est excellent) et je n'ai pas eut de prb de niv de sortie avec lui....
Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......
Dsl
sickfuzz
Je pencherai pour un câble défectueux ou une connexion qui a bougé.
grozeil
Tu n'as pas un étalonnage ou un truc du genre à faire sur le delay aussi?
Anonyme
Tiger foods
essayejuste avec l'eq dans la boucle et avec 2 bons cables....
Alchemy
Citation de : kemenrril
rythme ternaire sur le delay et binaire sur la gratte, c'est excellent....
Le dotted 8th, le delay à la croche pointée, le 3/16 ! C'est clair que c'est excellent, bien que DG ne l'utilise que tres peu en fait, à part sur Another Brick part1 et Run Like Hell.
C'est plutot une signature de The Edge. Fin de la parenthèse
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
grozeil
Je trouve étonnant de demander à son vendeur de velcroter ses pédales sur le pedalboard.
carrément, c'est le moment le plus sympa, je referai mon PB toutes les semaines rien que pour ça!!!
:mode geek off:
- < Liste des sujets
- Charte