Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 393 réponses
- 780 participants
- 3 831 249 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
guitopati
Salut,
voilà moi j'ai fait le boulot de recherche, maintenant si quelqu'un peut traduire correctement cette réponse de TC electronic c'est sympa ![]()
Citation :
Hi,
I asked TC Electronics Tech Support the same question last year - here's the response
SubjectCan I run a Nova Delay safely & efficiently on 9v Discussion Thread Response (Nicholas)10/24/2008 07:30 AMDear Peter
There's no problem using Nova Delay with a 9v supply. The pedal needs a certain amount of mA (300mA t run and around 400mA when starting up) so it won't work with every 9v supply out there. But no matter what - you won't damage the pedal using a 9v supply and there's is no loss in audio quality... unless:
1. You're running a very hot signal into the pedal: This could fx be a guitar through a 20-30dB boost or distortion pedal into Nova Delay or having the pedal in the effect loop of your amp IF the effect loop is a Line level (+4dB) loop.
2. You have the pedal in a line level loop and your power amp needs a very hot signal to work properly.
The explanation is actually rather simple: When you lower the voltage you're also lowering the maximum input and output of the pedal. In other words: with a 9v supply Nova Delay won't be able to handle as hot/loud an input signal before it starts clipping. Similarly it won't be able to send out as hot an output signal as with a 12v supply.
The way to check whether you're within the gain range of the pedal with a 9v supply is pretty simple: For the input part simply listen if the pedal is making ugly digital distortion when playing at loud levels... you'll know if that happens!
The output part is a little trickier: If you have the pedal in fx a line level loop which is a very hot signal, the pedal won't be able send out the same amount of gain again on the output. The result is that you'll notice that your sound will be lower (if you're palying with distortion it may sound as if the pedal is "eating" the overdrive) compared to if you removed pedal from the signal chain entirely. That is why fx a Boss Digital Delay sound like cr*p in an effects loop... It's gain range isn't wide enough to handle such a hot signal.
To sum it up: No matter what you can't damage the pedal using a 9v supply. And if you don't notice digital distortion OR a level drop when the pedal is in the signal chain, there's absolutely no problem using it with 9v supply.
best regards
Anonyme
Voilà, donc en gros si t'as ton Nova sur ton pedalboard, non branché dans ta boucle qui lui envoie un gros niveau ligne, 9 volts c'est nikel.
le reverend
Pas mieux.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
guitopati
Anonyme
Un delay en façade, ça sonne comme un delay. Un delay dans la boucle ça sonne comme steve lukather.
le reverend
Nan mais c'est pas forcément mort pour toi.
il dit que si ta boucle est suffisamment bien foutue (que ton send n'envoie pas un signal de fou), ça clippera pas en entrée de ta pédale, et que si ton return a pas besoin d'un signal de fou, ça sera quand même suffisamment fort en sortie de ta pédale.
Faut essayer, d'autant qu'il dit que de toute façon ça n'abimera jamais la pédale.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
guitopati
Anonyme
![]()
Oiseau Bondissant
En tout cas, ça a eu au moins le mérite de me faire marrer :steveluthaker
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Splotch
Si ta boucle d'ampli à un bouton de niveau genre +4/-10dB à priori en -10dB ça peut marcher. Mais faut essayé.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
On peut (re)calibrer la sensi d'entrée aussi.
guitopati
Bon ma boucle d'effet (peavey classic 50) a ces caractéristiques : send -6dBV/ return -6dBV.
Et ma nova reverb marche bien en 9volts.
En revanche le calibrage...je pige pas, j'ai essayé quand je l'ai eu, aucun voyant ne c'est jamais éteint et là j'ai re-testé, pareil aucun voyant ne s'éteint.
Donc je sais pas trop, faudrait peut-être que j'essaye avec la guitare direct pour voir !?
Edit : c'est dBV et non dBU -> heu c'est quoi la différence ![]()
[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 21:12:50 ]
Splotch
En règle général les 12V/18V c'est pour une question de "headroom" surtout pour les OD. Ça me paraissait pas évident pour la série des TC nova.
https://www.ziggysono.com/pop/convert1.php
Un lien utile pour la conversion dBu/dBV en fait c'est le réferentiel du 0dB qui différent entre les deux. 0.775V pour le dBu et 1V pour le dBV. Comme ce sont des rapport de puissance tu peux simplement prendre l'écart de base 2.21 et l'appliqué partout.
+4dBu c'est le niveau ligne pro et -10dBv c'est le niveau ligne Hi-Fi.
Alors par contre dBV et dBv c'est pas la même chose 0dBv=0dBu= 0,775V.Le petit v et le grand V c'est pas les mêmes.
Donc si on prend ton -6dBV on serait à -8,21 dBu/dBv.
[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 21:31:20 ]
Anonyme
Oiseau Bondissant
Le Nova allume toutes les leds puis s’éteint et...plus rien!
Pire, la led de mon alim s'étéint aussi et j'ai l'impression que plus rien ne marche.
SI ça marche chez d'autres personnes, j'aimerais qu'on m'explique parce que là je vois pas.
Pourtant ça me brancherait bien de dégager un transfo...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Danguit
Je ne possède pas ces matériels mais si j'ai bien lu, la Nova delay demande 300mA (400 à la mise sous tension) alors que la Fuel Tank Junior ne peut en délivrer que 120 par sortie. Dans ces conditions il y a peu de chance pour que cela fonctionne !
Oiseau Bondissant
La T-REx Chameleon c'est du 250mA
La PP2, c'est entre 100 et 250mA maxi
Etc.
guitopati> tu utilises quoi pour alimenter ta Nova Reverb en 9V? Parce que c'est la même alim que le delay.
[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 09:50:34 ]
gwenou
Eladan
Moi j'ai une alime qui sort en 12v... mais pas de nova... ='(
Mais je comprend largement le désarois de la pédale qui nécéssite son alim spéciale, j'ai la même chose avec ma blackstar..., c'est vraiment pas pratique dans un PB. En plus que les alims blackstar sont mal foutues....
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
guitopati
Anonyme
Ouais pareil, One spot visual sound, il délivre 1700mA / 9 volts.
Les alims avec plusieurs sorties isolées c'est très bien si on a beaucoup de pédales et/ou des pédales "pénibles" genre whammy, Line6 & Co.
Depuis que je suis repassé sur une config effets simple (5 pédales) je n'utilise que le One spot et une guirlande.
Oiseau Bondissant
qui délivre 1,7A
Mouais, je vois.
Splotch
A bah oui effectivement la fuel tank jr elle a pas assez d'ampérage.
Moi je me tate à revendre mon pedaltrain 2 pour un 3 ou prendre un nano en complément.
guitopati
une petite astuce pour ceux qui ont un echo park ou autre line 6 et accordeur pitchblack en alimentant la pédale line 6 avec la sortie de l'accordeur pas de buzz...donc un transfo économisé ![]()
Oiseau Bondissant
Ça pèse un âne mort, j'imagine même pas ceux qui en ont mis 2 ou 3 sur leur PB

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 08:51:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte