Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 261 réponses
- 773 participants
- 3 622 668 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
gwenou
Le mien doit faire dans les 27 kg , sans la wah , la volume , le contrôleur et l'accordeur !
Plus le poids de l'ampli ...
Doc Plus
Puis quand on a un rack, il y a des chances pour qu'on ait ... un pedalboard ! Bin oui faut bien mettre le pedalier midi a quelque part. A cela faut ajouter volume, wah et autres pedales.
Bref, tout ca pour dire que Pedalboard et rack ne sont pas antagonistes mais complementaires. Dsl pour ce pavé chiant !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
gwenou
Seulement , à l'usage , je m'aperçois (pour mon cas !) que , souvent on utilise un réglage de chorus ou autre modulation que l'on adapte à la vitesse du morceau grace au tap tempo .Donc une pédale pour cet usage me suffit largement , il n'y a que le delay que j'ais choisit plus "sophistiqué" en prenant un TC nova .
Anaon
Les photos des pedalboards de sytèmes rack, en général ça se limite au gros contrôleur midi + pédale de volume et wah, c'est pas hyper passionnant.
gwenou
j-master
Citation : J'aime tellement mon pédalier que je cherche à échanger une belle GODIN LGT contre des pédales !!
je te l'échange contre une superbe pédale "Tube Overdrive" de chez Behringer !! ça te convient ? ;)
Pour moi, rack et pédalier, c'est double plaisir, et j'adore jouer avec les interactions de tout ce petit monde. Comme j'ai patché tout mon rack, je peux faire des insertions d'effets de rack dans ma chaine de pédales un peu comme je le veux.
Dans le même esprit, j'ai multiplié les petits racks, avec un SE50, un VF1, un Quadraverb GT, et il m'arrive fréquement d'utiliser un de ces racks en mode mono effet, pour avoir un effet rotary, par exemple. Et comme des appareils comme le SE50 son bypassables avec une simple pédale "on / off", ça me permet de m'en servir comme d'une pédale très modulaire
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Rolfpedalboards
Hors sujet :
je me permet,
J'ai aussi posséder des racks mais n'utilisant pas toute les possibilité je suis revenu au pédales. J'ai quand même durant un moment posséder un GCX ground control ce qui fait que toute mes pédales était dans un tiroir en rack.Et maintenant j'en suis au pedalboard.
Donc comme doc plus rack et pédale peuvent très bien cohabiter.
Gwenou tu cherches quoi comme pédale ?
gwenou
La cohabitation !
Hors sujet : Clodo , je chercherais dans les FUZZ/FILTRES/MODULATION .
Doc Plus
On est des passionnés ici, non ? Donc on peut apprendre de chacun, rack ou pedalboard.
Oui dans les racks se baladent des multieffets numeriques, et alors il y a bien des pedales numeriques aussi.
Par consequent un topic rack, a part, ne rime a rien selon moi.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
SparkendeFugl
Je lance un mouvement de révolte, et personne ne suit.
Allez va pour les racks alors!
Je vous post le mien des que je peux prendre des photos.
- < Liste des sujets
- Charte